Quelle couleur pour un WC sans fenêtre ? [Article 2019]

Salle de bain

Les salles de bains sont généralement les plus petites pièces de nos maisons, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les éclairer  avec la couleur et la décoration. Même les plus petites salles de bains sans fenêtres peuvent facilement se permettre des couleurs vives et audacieuses si elles sont faites correctement. De plus, que vous ayez suffisamment de lumière naturelle ou non, la bonne couleur de peinture peut ouvrir l’espace et créer l’illusion d’une pièce bien éclairée.

Votre première étape dans la décoration de votre salle de bain consiste à comprendre :

  • Quelles options d’éclairage vous avez à travers les couleurs
  • Quelle ambiance vous souhaitez viser dans votre salle de bain.

Idées de couleurs de peinture pour une petite salle de bain

Une fois que vous avez identifié la couleur ou les palettes qui vous intéressent, voici quelques couleurs de peinture préférées, idéales pour toute petite salle de bain.

De combien de peinture ai-je besoin?

Le blanc brillant

Ce n’est un secret pour personne que la peinture blanche et brillante donne à chaque pièce une sensation de lumière, d’aération et d’ouverture. Ceci est pareil pour les salles de bain de toutes tailles, mais cette couleur brille vraiment dans les espaces qui manquent de superficie. Le blanc brillant est une couleur incroyablement polyvalente. Elle est neutre, discrète et apporte juste assez de chaleur pour rendre une pièce accueillante, mais suffisamment froide pour compenser si vous manquez de lumière.

Le beige antique  ou le marbre

Le marbre antique est un beige magnifique avec une légère nuance verte qui ajoute un peu de texture et de profondeur à un petit espace. Un beige gris-vert comme le marbre antique est parfait pour une petite salle de bain de style naturel sans être trop léger. L’ancien marbre est idéal pour une salle de bain pour invités, car il peut être habillé de différentes manières avec des accents colorés et des appels à tous les genres et à tous les goûts.

Le jaune vif ou le piment jaune

Bien que le jaune puisse être un peu irrésistible lorsqu’il est utilisé dans de petits espaces, nous aimons une peinture jaune vif et gaie dans une petite salle de bains avec des murs lambrissés ou à moitié carrelés pour ajouter une merveilleuse touche de couleur. La couleur du piment jaune est un jaune ensoleillé avec des nuances chaudes et dorées. C’est parfait comme mur d’accent ou dans toute une salle de bain. Il fonctionne dans les salles de bain avec ou sans fenêtre et dégage  beaucoup de lumière naturelle et se marie bien avec des teintes claires et chaudes.

Le bleu canard

Si vous craignez qu’une couleur audacieuse telle que le bleu canard ne soit trop vibrante pour une petite salle de bain sans fenêtre, détrompez-vous. Nous adorons utiliser des teintes riches comme cette couleur bleu-vert pour ajouter beaucoup de personnalité à un petit espace. Cette paire,  à côté d’autres couleurs vives frappe fort pour une petite salle de bains.

Une couleur noir

Une autre idée fausse répandue est que la peinture noire rend une petite pièce encore plus petite. En fait, des couleurs profondes comme le saphir cosmique font apparaître un petit espace encore plus grand en ajoutant de la profondeur à cet espace. Ce choix riche et audacieux est un ton cool idéal pour une salle de bain au thème nautique. Ce n’est pas une couleur timide, mais elle est suffisamment atténuée pour ne pas envahir votre espace.

Le choix d’un gris clair

Le gris est une couleur universellement appréciée lorsqu’il est question de peinture murale, et c’est certainement l’un des meilleurs choix pour une petite salle de bain. Le choix d’un gris clair et chaud convient le mieux aux salles de bain avec un peu de lumière naturelle. Plus vous avez de lumière, plus ce gris est froid. Il se marie bien avec des accents noirs, blancs ou verts.

Le bleu horizon

Le bleu d’horizon est un bleu joyeux, léger et frais, idéal pour les petites salles de bain sans lumière naturelle. Il est suffisamment lumineux pour donner l’impression que tout petit espace est spacieux, mais suffisamment riche pour ajouter de la texture à la pièce. Nous pouvons imaginer cette couleur dans une salle d’eau au rez-de-chaussée ou dans une salle de bains chic et luxueuse.

La degradation du grège 

Il peut sembler étrange que notre choix pour le meilleur brun s’appelle en réalité “blanc“, mais le blanc sale est en fait une teinte gris-brun très claire, parfaite pour une salle de bain pittoresque. Il a des nuances froides et semble presque crayeux sur la plupart des murs. C’est la couleur parfaite pour une salle de bain plus traditionnelle qui manque d’espace, mais pas de style.

Le vieux vert

Nous avons définitivement un faible pour les verts riches et terreux. Le vieux vert ne fait pas exception. Ce ton terreux est différent selon la lumière et paraît plus brillant le jour et riche et sombre la nuit. C’est la couleur parfaite pour une petite salle de bains moderne et se marie à merveille avec des touches de teck ou de bambou et des serviettes blanches moelleuses.

Conseil pro

Vous voulez donner une touche de couleur à votre salle de bain, mais vous n’avez pas envie de peindre des murs? Essayez de peindre la porte à la place. L’apparence du bleu profond va bien avec un mur propre et tout blanc, ajoutant la quantité de couleur nécessaire pour que l’espace ne soit pas aussi clinique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *