Comment utiliser le ruban LED pour la déco de votre terrasse ?

Guide

Pour mettre en valeur et réussir la décoration de votre terrasse, vous devez également penser à l’éclairage. Mais qui a dit que vous devez absolument choisir les luminaires ou accessoires classiques. Simples à installer et très tendance, les rubans LED peuvent également être d’excellent allié pour ce genre de projet d’aménagement. Voici comment bien les utiliser.

Installer à la limite de votre terrasse

Depuis quelque temps, le  ruban LED  s’invite aussi bien dans la décoration d’intérieur que d’extérieur. C’est un accessoire qui brille notamment par sa facilité d’utilisation. De quoi séduire les particuliers et notamment les amateurs en branchements électriques. Il vous suffit de leur trouver une prise de secteur pour les faire fonctionner.

Disponible en plusieurs dizaines, voire une centaine de mètre, et avec une puissance de 230 V, c’est le genre d’accessoire qui vous assure une excellente luminosité sur la terrasse simplement en l’installant à la limite de votre espace. C’est notamment un choix idéal si vous avez une terrasse en bois. Préférez dans ce cas le fixer au milieu du cadre de votre revêtement de sol pour qu’il puisse éclairer à la fois la terrasse et le reste du jardin.

Des éclairages autour de vos mobiliers d’extérieur

Sachez que sur les plateformes dédiées, le  ruban LED peut se décliner en plusieurs couleurs : violet, blanc, rose, etc. De quoi vous aider à mettre de l’ambiance simplement sur votre terrasse.

Une autre solution afin d’y parvenir serait de les installer autour de vos mobiliers d’extérieur. Il faudra, dans ce cas,  le mettre à la base, voire cacher sous les canapés et les chaises ainsi que les tables basses, la face éclairée tournée vers le sol pour un maximum de luminosité sur votre espace.

Pour tenir votre  ruban LED, vous n’avez pas besoin de clous. Une bande adhésive suffit. La démarche ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes.

Les rubans led pour faire le contour de votre pergola

Ou alors, pour une ambiance plus classique et moderne, vous pouvez aussi mettre votre  ruban LED en hauteur. C’est possible par exemple si vous avez un système d’ombrage rigide comme une pergola. Il vous suffit alors de faire le tour de celui-ci avec votre ruban LED.

C’est un accessoire idéal pour avoir un éclairage d’ambiance, basse consommation sur votre terrasse. Sans compter que c’est stylé et tendance. Selon le modèle et la couleur, vous pourriez avoir à payer entre 20 et une cinquantaines d’euros votre accessoire. Vous pouvez aussi investir quelques dizaines d’euros de plus pour avoir une télécommande et ainsi pouvoir commander vos lumières à distance. Ce sera plus confortable.

Selon la configuration de votre espace extérieur, vous pourriez avoir d’autres idées afin de vous éclairer convenablement avec les rubans LED dans votre jardin. Attention toutefois, si c’est une solution assez stylée et très moderne, ce n’est pas suffisant pour assurer la sécurité de votre jardin, et ce, surtout si vous avez plusieurs m2 à couvrir. Heureusement, les  rubans LED peuvent parfaitement se marier avec d’autres systèmes d’éclairage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *