Porte qui grince : Comment rendre les portes silencieuses ?

Guide

Ce n’est pas parce que vous êtes un lève-tôt qu’une porte qui grince devrait réveiller le reste de votre famille. Éliminez ce bruit gênant en effectuant un entretien simple des charnières de votre porte.

Des portes qui grincent privent chaque habitant de tranquillité surtout les weekends. Ce problème se pose notamment dans les vieilles maisons ou les anciens appartements. Dès qu’une porte est ouverte ou fermée, elle grince et craque. Il est donc conseillé de créer un remède rapide. Avec un lubrifiant approprié, chaque porte est facile à manipuler. Une porte qui grince ne doit pas être un problème.

Pourquoi y a-t-il un grincement dans la porte?

Au début, cela peut encore être assez drôle. Mais à un moment donné, la porte qui grince devient un problème. Les craquements proviennent dans la plupart des cas des charnières. Si vous ouvrez la porte lentement, fermez et écoutez attentivement, vous pouvez localiser le son. En raison de l’utilisation fréquente de la porte pendant de nombreuses années, la couche de lubrification a été retirée. Le métal frotte maintenant sur le métal. On entend la porte qui grince dans tout l’appartement.

Qu’est-ce qui aide contre une porte qui grince?

Quand une porte grince, bien sûr, elle doit être rapidement résolue. Comme il est évident qu’il n’y a pas de couche de lubrification, vous devez appliquer un nouveau lubrifiant. En tant que mesure d’urgence, des moyens budgétaires simples peuvent être utilisés ici. Cela peut être une huile comestible telle que l’huile de colza ou l’huile d’olive. Elle peut être insérée dans la rainure de la charnière avec un bout de couteau. Alternativement, bien sûr, le produit multifonction classique WD-40. Cela se glisse jusqu’à l’endroit où il faut lubrifier et empêche sa propriété de s’étirer davantage de bruits grinçants. En dehors de cela, il existe des lubrifiants spéciaux, qui conviennent également à la lubrification des charnières et promettent une lubrification à long terme. Ils sont faciles à propager et à bien adhérer. Ils aident efficacement contre une porte qui grince. Un bon effet à long terme est donné dans ce cas.

Nettoyer la charnière de la porte si le WD40 n’est pas suffisant

Parfois, il ne suffit pas d’introduire de nouveaux lubrifiants. Il se peut que des dépôts ou de la rouille se soient formés dans la charnière. Vous pouvez essayer de pousser la porte légèrement vers le haut à l’aide d’un tournevis et d’un support approprié afin que le lubrifiant puisse être mieux inséré.

Parfois, la porte doit également être décrochée. C’est la seule façon de nettoyer la charnière, de la nettoyer avec un nettoyant antirouille et, si nécessaire, avec du papier abrasif. Grâce à ces mesures, chaque porte qui grince peut être réduite au silence.

Mesures préventives

Pour qu’une porte ne commence pas à grincer, vous devez prendre des mesures préventives. Quelques minutes de soins par an suffisent pour une porte saine. Lorsqu’elle est exposée aux intempéries, il est préférable de la regarder un peu plus souvent.

La poussière des charnières doit donc être éliminée avec l’aspirateur. Si la porte n’est pas aussi souple que d’habitude, vous pouvez ajouter un peu de lubrifiant avant que la porte ne commence à grincer. Cela peut être une huile de fluage ou WD-40. Cela empêche également efficacement la rouille des charnières. Lorsque vous achetez une nouvelle porte, vous devez faire attention à la bonne qualité des garnitures de porte par précaution.

 Qu’en est-i-il pour les portes qui craquent ?

Sauf s’il s’agit de l’Halloween, une porte qui grince et qui craque peut ne pas être un ajout bienvenu à votre maison. Les craquements de porte sont causés par le frottement de deux ou plusieurs pièces métalliques lorsque la porte est ouverte ou fermée. Bien que vous ne puissiez pas supprimer le matériel qui crée le bruit, tout en gardant une porte fonctionnelle, vous pouvez aider les pièces à fonctionner plus efficacement. Faire taire le couinement est une tâche qui ne nécessite ni équipement ni outils sophistiqués, et vous n’avez pas à enlever la porte.

  • Étendez une quantité généreuse de graisse blanche au lithium ou de vaseline sur les axes des charnières.
  • Enfoncez les goupilles des charnières dans les charnières à l’aide d’un marteau. Ne frappez pas trop fort sur les goupilles, elles risqueraient de desserrer les charnières et de marquer les goupilles.
  • Ouvrez et fermez la porte plusieurs fois pour enduire de lubrifiant les charnières à l’intérieur, puis essuyez l’excès de graisse ou de vaseline avec un chiffon.

Attention

Les utilisations indiquées et décrites du produit multi-usage WD-40 ont été fournies à la société WD-40 par les utilisateurs eux-mêmes. Le bon sens doit être exercé lors de l’utilisation des produits de lubrification. Suivez toujours les instructions et tenez compte des avertissements imprimés sur l’emballage.

Si vous laissez la porte ouverte tout en retirant les broches, vous risquez de la faire tomber.

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de retirer un seul axe de charnière à la fois en commençant par le bas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *