L’essentiel à retenir dans le devis pour élagage

jardin

L’élagage d’un arbre est une opération d’entretien indispensable pour l’arbre dans votre jardin. L’opération doit être confiée à un spécialiste qualifié pour faire correctement le travail. Vous devrez pour cela penser à demander un devis avant de prendre une décision. Cela permet de préparer à l’avance le montant dont vous aurez besoin pour le travail.

Les principaux points qui composeront votre devis

Il faut savoir que les différents points suivants peuvent composer un devis pour un élagage :

  • La pose d’une nacelle : vous ne pouvez pas ignorer ce passage si vous faites appel à un élagueur professionnel pour faire le travail. Cet élément est même indispensable pour travailler sur un arbre de 15 m de hauteur ou plus.
  • La taille du végétal avec un diamètre de 0,15 m : ce point doit être précisé dans le devis que vous obtiendrez. Ce facteur peut impacter directement sur le montant que vous devrez payer pour l’intervention.
  • L’enlèvement des branches et le nettoyage : le spécialiste que vous choisirez peut vous proposer l’enlèvement des résidus qui seront créés par l’intervention.
  • La gestion des déchets : il est plus judicieux d’emmener les déchets dans une déchetterie. Cela ne vous causera aucun souci si vous trouvez un bon intervenant. Il précisera d’ailleurs ce point dans l’estimation qui vous sera transmise. Toutefois, vous pouvez solliciter un professionnel comme cet artisan élagueur à Charleville Mézières sur ce site qui ne laissera rien au hasard pendant l’intervention.

D’autres facteurs que vous devrez prendre en compte

Vous pouvez aussi prendre note des facteurs suivants dans votre devis :

  • L’essence de l’arbre présent dans votre jardin : notez par exemple que le traitement d’un chêne ne sera pas le même que pour un sapin. Il faut dans ce cas déterminer ce point dans votre demande d’estimation.
  • La méthode adoptée par le spécialiste que vous choisirez : la technique utilisée par la spécialité dépend en principe des conditions d’intervention et du profil du végétal. Une taille sévère est par exemple indispensable dans certains cas.
  • Les outils qui doivent être utilisés pour le travail : des interventions nécessitent l’usage d’une tronçonneuse électrique contrairement à d’autres.
  • Le délai de la réalisation de l’opération : ce critère peut impacter grandement sur le montant que vous devrez préparer. Cela peut dépendre de l’âge et de l’état de santé du végétal.
  • L’environnement qui entoure le végétal : il faut ici insister sur différents points comme le lieu d’implantation et la présence d’insectes sur la plantation.

Le point sur la TVA et la règlementation pour un élagage

Il ne faut pas négliger la présence du taux de TVA dans le document qui vous sera transmis par le spécialiste. Celui-ci peut varier en fonction de la situation comme la difficulté du travail. Vous pourrez par exemple vous retrouver avec un rapport de 10 ou 20 %.

À souligner que d’autres points que vous aurez tendance à négliger seront aussi pris en compte dans le devis qui vous sera transmis. Cela concerne en particulier les règlementations liées à l’intervention. Il faut par exemple prendre en compte les horaires possibles pour faire le travail.

Notez en effet que l’opération doit se faire entre 8 h 30 et 19 h 30 dans les jours ouvrables. Il faut pour cela respecter une pause entre 12 h et 14 h 30. L’intervention doit être faite entre 9 h et 12 h le samedi. L’artisan peut reprendre entre 15 h et 19 h. L’heure est surement réduite entre 10 h et 12 h chaque dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *