Connect with us

decoration

Les Capteur de Rêves

Published

on

L’origine des capteurs de rêves

Cet objet d’origine Amérindienne, créée par un peuple très connu, qui se nomme « les Objiways » va vous permettre de passer des nuits plus calmes et plus paisibles.La légende raconte qu’une femme araignée, qui se nommait autrefois « Asibikaashi » veiller toutes les nuits sur les enfants de la tribu. 
Elle faisait en sorte qu’ils ne fassent pas de cauchemars, et à l’aide d’une toile qu’elle tissait avant la tombée de la nuit, elle capturait toutes les mauvaises ondes, pensées et rêves qui planaient au-dessus des dormeurs..

Mais les années passèrent, et la tribu s’agrandit et se dispersa sur tout le comté, et sur tout le pays qui est le Canada du Nord. 
Alors, avec beaucoup trop d’enfants sur qui veiller, la femme araignée fut contrainte de demander de l’aide aux femmes de la tribu pour continuer de protéger le sommeil de ceux-ci. Alors les femmes du village commencèrent à créer et tisser une toile, qu’elles disposaient au-dessus de la tête des enfants afin de continuer de protéger leurs nuits comme le faisait si bien Asibikaashi.

Les Attrapes Rêves aujourd’hui

Mais aujourd’hui, cet objet spirituel et ethnique fut commercialisé dans le monde entier, avec certaines personnes qui ne respectent pas la création de l’attrape rêve dans les coutumes des Objiwés.À l’époque ces objets étaient créés à partir de matières organiques, mais sans l’enlever à la nature, car son respect est toujours primordial pour cette tribu ethnique.

L’anneau principal était créé à partir de du saule, afin qu’il soit solide et souple pour pouvoir y tisser la toile de l’araignée.Cette toile était faite à partir de fibres végétales de certaines plantes, et également de tendon d’animaux qui était peint de couleur rouge grâce au prunier sauvage. 
Les plumes qu’on y aperçoit venaient du hibou, un animal avec une forte signification pour ce peuple, qui représentait la sagesse. 

Aujourd’hui, la plupart des attrapes rêves que vous pouvez trouver sur le marché seront fait à partir de matières plastiques, métalliques etc.…
Et s’ils ne sont pas faits à partir des coutumes des Objiwés, vos capteurs de rêves n’auront pas alors la puissance spirituelle qu’ils peuvent vous apporter. 

La boutique Capteurs de Rêves :

Nous vous proposons une boutique, dans laquelle vous trouverez des capteurs de rêves authentiques ont fait dans la tradition des Amérindiens. 
Ils sont faits à la main, avec des matériaux organiques et dans le respect de la nature comme le prônaient les Objiwés. 
Vous en trouverez de toutes sortes, des petits, des géants, d’autres avec des couleurs plus bohèmes etc.…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 Blog de Bricolage, réalisé par R.H.