Comment nettoyer un évier en résine ?

Cuisine Guide

Je présume que vous êtes un peu sceptique quant au nouvel évier de cuisine que vous êtes sur le point d’acheter. Nous allons voir ensemble tous les facteurs qui font qu’un évier de cuisine mérite d’être choisi.

Voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un évier de cuisine. Alors, sans perdre une minute, je vais en faire un travail facile pour vous!

Quels sont les types d’éviers de cuisine selon la méthode d’installation ?

Comme vous le savez peut-être déjà, les éviers de cuisine sont de formes, de tailles et de matériaux différents. Nous les avons globalement classés dans les deux catégories suivantes.

Évier de cuisine encastré dans le comptoir en acier inoxydable

Comme son nom l’indique, un évier de cuisine encastré est installé dans le comptoir. Cela signifie qu’il est boulonné à la surface inférieure du comptoir à l’aide des rondelles et des écrous fournis lors de l’achat. Grâce à une telle installation, le comptoir est en parfaite homogénéité avec les murs de l’évier.

Un évier de cuisine encastré ajoute une touche transparente à votre comptoir. Les gens sont généralement enclins à ce type en raison de l’élégance absolue qu’il confère à la cuisine. Une variété de matériaux peut être utilisée pour fabriquer des éviers de cuisine encastrés. Ceux-ci comprennent l’acier inoxydable, le cuivre, le granit, la résine et l’argile de feu. En outre, ceux-ci sont disponibles en tant qu’éviers simples et doubles.

Les éviers à encastrer fonctionnent très bien avec les comptoirs imperméables comme le granit et le marbre. Cependant, ceux-ci ne sont pas recommandés avec les comptoirs en stratifié. La raison étant que le bord entre le comptoir et l’évier est exposé aux déversements d’eau et est donc sujet aux dommages causés par l’eau.

Evier de cuisine encastré

Les éviers à encastrer sont également connus sous le nom d’éviers à montage en hauteur. Un évier à montage par le dessus a un rebord bien visible à la périphérie de l’évier qui repose à plat sur le comptoir. L’installation d’un évier de cuisine encastré ne nécessite que très peu de travail manuel, contrairement à ce qui se passe avec les éviers à encastrer. Cela consiste simplement à laisser tomber l’évier dans la découpe du comptoir et à serrer les rebords avec le comptoir à l’aide des attaches métalliques.

Nettoyer le comptoir pour y décaper les résidus peut vous gêner ici. De tels petits débris se coincent généralement dans et autour du rebord de l’évier. Cet aspect est toutefois compensé par le fait que ceux-ci peuvent être facilement installés, sont peu coûteux et sont facilement disponibles pour des modifications.

Évier de ferme ou évier de tablier

Les éviers de ferme ont acquis une admiration considérable en raison de la tendresse agréable associée à son apparence. Ceux-ci représentent symboliquement les bons vieux chalets et portent un sentiment chaleureux et accueillant. Les éviers à tablier sont traditionnellement utilisés pour diverses utilisations, dont le lavage des casseroles et des poêles, le lavage du linge et la baignade des bébés.

Rien n’ajoute une élégance sophistiquée à la cuisine comme celles-ci. Les éviers de ferme sont suffisamment longs pour accueillir des plaques à pâtisserie et des plaques à pâtisserie, suffisamment profonds pour en empiler une pile et suffisamment larges pour permettre de déplacer facilement des objets. Le devant du tablier exposé attire le regard en un instant et est sûr d’être le centre de votre cuisine.

Comment nettoyer un évier en résine ?

Durables et moins coûteux que le granit naturel, les éviers en résine sont composés de poussière de pierre pressée et de résines acryliques. En un rien de temps, un évier en composite ou en résine peut paraître terne et strié. Il est donc important de savoir comment le nettoyer correctement.

Évitez d’utiliser de l’eau de Javel pleine puissance ou des nettoyants à l’ammoniac sur votre évier en résine. Évitez les produits de vidange chimique et utilisez des instruments de nettoyage écologique. Les produits chimiques corrosifs, la laine d’acier et les éponges et brosses abrasives peuvent causer des dommages durables.

Comment entretenir son évier en résine ?

  • Nettoyez quotidiennement votre évier avec de l’eau savonneuse et une éponge ou une brosse en nylon souple. Rincez l’évier, puis séchez-le soigneusement pour éviter que des taches d’eau, du savon et des dépôts minéraux ne ternissent la finition.
  • Éliminez les taches tenaces en choisissant parmi les produits ménagers que vous pouvez créer vous-même. Pulvérisez les taches avec un mélange 50-50 de vinaigre blanc et d’eau ou appliquez une pâte faite de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau sur les taches. Rincez l’évier puis séchez-le.
  • Mélangez une solution à 50/50 d’eau de Javel et d’eau et appliquez-la sur les taches les plus tenaces de l’évier. Trempez l’évier avec de l’eau après l’avoir nettoyé. Puis essuyez-le.
  • Une fois l’évier est sec, prenez un bout de papier essuie-tout et imbibez-le avec de l’huile d’olive. Passez le papier petit à petit sur l’évier et n’oubliez pas les petites zones pour éviter les marques blanches.

Remarque : L’huile va protéger l’évier et lui donner un éclat. Il va faire une couche qui ne laisse pas l’eau passer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *