Acrylique pouring : La nouvelle tendance en peinture

decoration

Avec la peinture fluide, vous pouvez créer des œuvres d’art fascinantes et belles. Vous n’obtiendrez pas d’effets comparables avec n’importe quelle technique de peinture classique.

La coulée acrylique est actuellement la forme la plus populaire de toutes les techniques de peinture fluide existantes. Les possibilités de design variées sont absolument fascinantes. Le processus de peinture par coulée lui-même est très amusant et a des caractéristiques presque méditatives. Les résultats n’ont qu’une influence très limitée sur vous. En fin de compte, un grand élément de hasard et de surprise est en jeu.

Qu’est-ce que la pouring acrylique ?

Dans la coulée acrylique, différentes couleurs acryliques sont mélangées et appliquées sur la toile. Ceci ne se fait pas avec un pinceau, mais avec une plus grande masse de peinture directement sur la toile. Vous laissez couler les couleurs – dans différentes directions et les unes dans les autres. Selon la technique, les couleurs sont versées directement sur la toile ou mélangées au préalable dans des gobelets et posées sur la surface de la peinture.

Pour que la technique d’écoulement acrylique fonctionne, les couleurs doivent être diluées. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser des liants spéciaux, qui sont offerts pour le pouring à l’acrylique. Mais aussi avec des remèdes maison, de beaux effets de flux peuvent être obtenus.

Le pouring acrylique avec formation de cellules est en vogue : Du silicone est ajouté à chaque couleur pour faire rebondir les couleurs et créer de superbes structures organiques. C’est précisément ce procédé qui rend le pouring acrylique si populaire à l’heure actuelle. Les structures cellulaires ne peuvent pas être planifiées à l’avance, mais sont toujours nouvelles et différentes. D’autant plus beau est le jeu des couleurs !

Si vous êtes intéressé par toutes les techniques de peinture fluide, nous vous recommandons vivement acrylgiessen.com, qui est un blog très instructif sur le technique pouring acrylique, l’art de la résine et la technique de l’encre à alcool.

Ce dont vous avez besoin pour couler de l’acrylique

Tout le monde peut obtenir de bons résultats avec la coulée acrylique. Seules quelques fournitures sont nécessaires et vous pouvez commencer.

– Peinture acrylique

– Versement Moyen

– Quelques gobelets en plastique

– Bâtonnets mélangeurs en bois

– Huile de silicone

– Toile

– Gants

Petit tutoriel pour débuter avec la technique de coulée acrylique

Nous vous recommandons de toujours couvrir votre table de travail avec du papier d’aluminium si vous travaillez directement sur la table. Il est encore mieux d’utiliser une plus grande boîte plate, un carton ou un couvercle en plastique plus grand pour travailler.

Préparer votre lieu de travail

Pour que votre toile sèche bien et que la peinture s’égoutte uniformément, il est conseillé de placer la toile sur une petite élévation. Vous pouvez facilement le faire en plaçant la toile sur quatre tasses de la même hauteur pour le travail et le séchage.

Mélange de peintures

Diluez d’abord la peinture acrylique que vous voulez utiliser avec le médium à verser. Vous pouvez mélanger le médium avec la peinture environ 1:1 – c’est-à-dire le même nombre de parties de peinture que le médium à verser. Certains artistes ajouteront de l’eau s’ils ont déjà mélangé la peinture avec le liant. Cependant, une petite quantité est suffisante ici.

Les rapports de mélange ne sont que des valeurs indicatives et peuvent varier en fonction de la consistance des couleurs acryliques et du support. Vos couleurs auront la bonne consistance si elles se comportent comme du miel. La peinture doit s’écouler, mais il faut tout de même tirer des fils fins si vous la laissez s’égoutter du bâton de bois.

Cellules de formage

Maintenant, si vous voulez une image avec formation de cellules, ajoutez l’huile de silicone ou le spray de silicone à vos peintures. Une à deux gouttes suffisent par couleur – ou deux à trois gouttes pour un spray.

Versage

Il existe différentes techniques, la plus simple est la technique du flip cup. Ici, vous mélangez 2 à 4 tasses de différentes couleurs et les versez dans une tasse plus grande. De là, vous retournez la tasse sur la toile et la soulevez. Vous pouvez maintenant déplacer la toile pour étaler le liquide.

Etanchéité

Lorsque votre image est complètement sèche, vous pouvez la sceller pour protéger les couleurs et des influences extérieures. Un vernis acrylique classique est un bon choix. Relativement nouvelle et tendance est la résine époxy, également connue sous le nom de “Resin” ou “Art Resin”. Cela vous permet de donner à votre image une couche protectrice transparente, brillante et extrêmement stable, ce qui lui donne son caractère propre et son aspect noble.

Recette pour commencer avec le coulage de la peinture

Voici une bonne recette pour commencer avec la coulée acrylique.

– 50% Peinture de haute qualité

– 30-40% Fluide à couler

– 10-20% Eau

– 3 à 4 gouttes d’huile de silicone dans chaque flacon

– Si nécessaire, quelques gouttes d’huile de silicone pour la formation des cellules.

En fin

Verser de l’acrylique, c’est amusant ! Tout le monde peut obtenir des résultats fascinants sans aucun talent en peinture ou en dessin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *