Comment enlever les odeurs de cuisine dans un appartement ?

Cuisine

Cuisiner est pour certaines personnes un art, un don, et une œuvre à orchestrer avec passion. Cependant, certains plats traditionnels laissent une mauvaise odeur à la maison! Si vous voulez vous débarrasser des odeurs de cuisine, vous êtes au bon endroit.

Pour vous dire, je suis fan de tout ce qui est bio, bien que je sois bricoleuse, j’aime les choses faciles et humbles, à qui on ne donne pas une grande importance, et qui s’avèrent après très performant à l’usage quotidien.

Gratin de chou-fleur, saumon à la peau croustillante, poisson ou saucisse fumés; apprenez à garder le goût, mais laissez tomber l’odeur avec ces remèdes astucieux.

Comment se débarrasser des odeurs de cuisine en utilisant des pommes de terre ?

Qui savait que certains aliments pouvaient en fait éliminer les odeurs d’autres aliments?

Les pommes de terre absorbent merveilleusement les odeurs. Tout ce que vous devez faire pour garder les odeurs de cuisson à distance est de saupoudrer un peu de sel sur quelques pommes de terre coupées en deux et de les placer sur un plat dans votre cuisine.

Utilisez des bougies anti-tabac ou des bougies anti odeurs de cuisine !

Maintenant vous savez en moins pourquoi il existe des bougies qui ne semblent pas sentir quelque chose de bien. Quel est le point? Et oui, une bougie anti-odeurs de cuisine existe vraiment ! En faisant vos courses, pensez à en acheter une et à la glisser dans votre tiroir de cuisine.

Bien sûr, après en avoir utilisé une dans votre propre cuisine, vous allez comprendre! Les bougies sans odeurs sont conçues pour neutraliser les odeurs plutôt que pour émettre les leurs.

Elles sont un élément indispensable dans n’importe quelle cuisine et une excellente solution pour éliminer les odeurs lorsque vous n’avez pas beaucoup d’autres astuces sous la main.

Trempez les planches à découper dans de l’eau chaude

Si vous avez vraiment du mal à vous débarrasser des odeurs de cuisson dans la cuisine, cela vaut la peine de garder à l’esprit qu’elles peuvent provenir d’ustensiles et être dans l’air.

Un coupable particulier est les planches à découper en bois. Les jus de viande et de légumes peuvent s’infiltrer profondément dans les veines de bois, ce qui les rend difficiles à éliminer.

Comment faire ?

Faites tremper les planches à découper en bois pendant la nuit dans de l’eau chaude avec une goutte d’eau de Javel. Ils les désinfecteront complètement et élimineront toute trace d’odeurs de cuisson.

Faites bouillir de la cannelle ou de la lavande

Pour débarrasser votre cuisine des odeurs désagréables et les remplacer par un doux arôme de cannelle, faites bouillir quelques bâtons dans une casserole d’eau pendant 5 minutes et laissez refroidir.

La lavande a encore une meilleure odeur que la cannelle et ajoute une sensation de fraîcheur et de bien être à la maison. Ouvrez les fenêtres pour rafraîchir un peu votre appartement puis quand vous les fermez, pensez à faire bouillir quelques branches de lavande pour ajouter de la fraîcheur à votre appartement.

Et le café, serait-il un bon atout pour éliminer les odeurs ?

Si vous êtes un amateur de café, alors vous avez de la chance !

Il s’avère que le café vous stimule non seulement le matin, mais peut également éliminer les odeurs de cuisine persistantes de la veille. Remplissez un petit bol avec le reste de votre marc de café et laissez-le sur le comptoir de la cuisine pour neutraliser les odeurs.

Bon à savoir !  Le marc de café est également idéal pour les mains malodorantes! Si vous avez manipulé du poisson ou de l’ail, frottez-vous les mains dans le marc de café pour les faire sentir à nouveau fraîches.

Utilisez du vinaigre blanc pour vous débarrasser des odeurs de cuisson !

Si vous lisez régulièrement des conseils d’experts pour la maison, vous aurez sans doute découvert de nombreuses utilisations du vinaigre.

En plus d’être un excellent nettoyant, le vinaigre blanc est également merveilleux pour neutraliser les odeurs dans la maison, y compris la plus forte des odeurs dans la cuisine.

Comme avec toutes les autres utilisations du vinaigre, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour ressentir un effet puissant.

Il suffit de laisser mijoter une tasse de vinaigre dans une casserole sur la table de cuisson pendant environ 15 minutes pour éliminer toute odeur persistante.

Faites bouillir les écorces d’agrumes

Le citron est un agrume que nous utilisons presque quotidiennement dans nos plats. Avant de presser un citron, assurez-vous de peler une partie de la peau – c’est un excellent désodorisant naturel à utiliser dans la cuisine.

Mettez quelques écorces d’agrumes dans une casserole d’eau et laissez mijoter à feu doux pendant environ une heure.

A voir aussi : Comment nettoyer la graisse des meubles de votre cuisine ?

Le bicarbonate de soude absorbe les mauvaises odeurs

Le bicarbonate de soude est un autre de nos ingrédients de cuisine de héros qui peut être utilisé dans toute la maison. Plus souvent utilisé dans le débouchage de drains, le nettoyage et le dégraissage des meubles, aujourd’hui, je vais vous montrer comment l’utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine ainsi que dans tout l’appartement.

C’est le moyen le plus simple de se débarrasser des odeurs de cuisson de votre foyer. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un bol de bicarbonate de soude, de le placer dans votre cuisine et de le laisser faire sa magie.

Astuce plus ! Comment désodoriser un réfrigérateur ?

Avez-vous souvent l’impression d’avoir besoin d’un masque à gaz juste pour ouvrir le réfrigérateur? Et – oui, vous l’avez deviné : le fromage peut vraiment puer le réfrigérateur avec le temps.

Heureusement, de nombreuses idées pour éliminer les odeurs de cuisine générales fonctionneront également dans votre réfrigérateur.

Mes préférés sont de faire éclater un bol de marc de café ou de bicarbonate de soude sur l’une des étagères du réfrigérateur. C’est bon marché, facile et ça marche vraiment!

L’autre astuce consiste à mettre un morceau de charbon pour neutraliser l’odeur de votre appareil. C’est l’astuce que ma mère utilise toujours et dont je ne voyais pas vraiment la raison ; maintenant que je suis grande, j’apprécie vraiment cette astuce ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *