Comment enlever le calcaire des toilettes ?

Guide

Les cuvettes de toilette en porcelaine sont les héros méconnus de chaque maison.

Vous avez essayé toutes les astuces d’Internet, mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser du calcaire ? Si vous voulez enfin vous débarrasser de ce look inesthétique, lisez ce guide rapide sur la façon de se débarrasser du calcaire de vos toilettes.

Pourquoi devriez-vous retirer le calcaire?

Le plus grand risque de laisser s’accumuler du calcaire n’est pas à quel point il est laid et inesthétique, mais la capacité de limiter le débit d’eau dans les tuyaux, les pommes de douche et les lave-vaisselle.

Pour la plupart des propriétaires, cependant, l’aspect non hygiénique se traduit par des cuvettes de toilettes très tachées. Les problèmes de taches sont un défi beaucoup plus facile à gérer que le flux d’air restreint.

Mythes du détartrage

Le besoin urgent de retirer les taches de calcaire des toilettes a poussé de nombreuses personnes à essayer des mesures extrêmes. Il existe de nombreuses corrections magiques annoncées comme des moyens faciles et sans stress de se débarrasser du tartre.

Certains d’entre eux fonctionnent bien que avec des résultats très minimes et souvent imperceptibles et d’autres ne fonctionnent pas du tout.

Certains des mythes les plus populaires concernant l’élimination du tartre comprennent:

CoCa-Cola 

C’est le mythe le plus courant. Il prétend se débarrasser des taches de calcaire dans la cuvette des toilettes en versant simplement une grande bouteille de cola dans la cuvette et en la laissant reposer toute la nuit. Le mythe est basé sur la nature acide du cola dissolvant le calcaire. Lorsqu’elle a été testée, cette méthode a non seulement échoué mais a renforcé la couleur des taches de calcaire.

L’eau de Javel 

C’est l’aide domestique la plus puissante de la maison. Elle élimine même les taches les plus tenaces et désinfecte presque tout. Il est logique que la plupart des gens tombent amoureux de cette eau en raison de son aspect pratique.

Malheureusement, l’eau de Javel ne respecte pas les normes. Au mieux, il éclaircit seulement les taches. Les toilettes peuvent sembler plus propres, mais elles sont toujours incrustées.

Si vous avez essayé d’utiliser ces méthodes en vain, vous devez vous sentir vaincu. Vous pensez que les vilaines taches brunes sur votre cuvette des toilettes sont là pour rester. Mais tout n’est pas perdu. Il existe des moyens de se débarrasser du calcaire à l’aide de produits facilement disponibles.

Comment se débarrasser du calcaire avec du vinaigre ?

Vous pouvez acheter des nettoyants pour toilettes conçus pour éliminer les taches de vos toilettes. Si vous n’êtes pas prêt à creuser dans vos poches, vous pouvez utiliser du vinaigre et un peu d’huile de coude pour obtenir les mêmes résultats.

Le vinaigre est acide, ce qui le rend parfait pour ramollir et soulever le calcaire. De plus, il ne coûtera pas autant qu’un nettoyant commercial pour toilettes.

  • Rincez les toilettes jusqu’à ce qu’il ne reste que de l’eau claire.
  • Versez un litre de vinaigre blanc non dilué directement dans le bol. Si les taches sont hautes, vous pouvez bloquer la sortie des toilettes. Lorsque vous versez le vinaigre, versez-le également sur les côtés du bol.
  • Laissez le vinaigre reposer pendant environ quatre heures
  • Frotter la cuvette des toilettes avec plus de vinaigre blanc
  • Rincer les toilettes pour rincer les résidus
  • Répétez jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’apparence de votre cuvette

Enlever le calcaire avec du papier de verre

Une autre façon économique de se débarrasser du tartre est d’utiliser du papier de verre. Cette méthode est parfaite pour les taches de calcaire tenaces qui vous font envisager de changer la cuvette des toilettes.

Ceci est généralement un dernier recours lorsque les nettoyants commerciaux et le vinaigre ne donnent aucun résultat. Avant de jeter l’éponge, cette astuce de papier de verre pourrait simplement sauver vos toilettes et une facture de remplacement de cuvette de toilette coûteuse.

L’inconvénient d’utiliser du papier de verre pour éliminer le calcaire est qu’il n’est pas agréable à utiliser. Mais ça marche. Vous devez obtenir deux grains de papier de verre: grains moyens et grains fins. Le grain moyen élimine la plupart des taches tandis que le grain fin termine le travail.

  • Une fois que les toilettes sont suffisamment rincées avec seulement de l’eau claire en vue, commencez par le papier de verre moyen. Frottez-le doucement contre certaines parties de la cuvette des toilettes avec une accumulation de calcaire.
  • Continuez à frotter jusqu’à ce que la plupart des taches soient éliminées. Ne soyez pas trop agressif ou dur lors du frottement pour éviter de rayer le bol.
  • Ensuite, utilisez le papier de verre à grain fin pour polir l’accumulation de taches restantes.
  • Rincer les toilettes pour rincer les résidus grattés
  • Procédez au nettoyage normal des toilettes.
  • Une fois le bol propre, vous remarquerez peut-être quelques taches qui collent autour. Continuez à persister. Quelques gommages supplémentaires devraient faire scintiller vos toilettes.

Gardez vos toilettes exemptes de calcaire

Après tant de temps, vous avez enfin conquis le mauvais cas de calcaire. Maintenant, il vous suffit de trouver un moyen de garder le calcaire hors de vos toilettes.

Heureusement, ce n’est pas aussi difficile que de supprimer l’accumulation. Tout ce que vous devez faire est de laver votre toilette au vinaigre blanc une fois par semaine.

Ajoutez quatre tasses de vinaigre blanc à la cuvette des toilettes et laissez-la reposer une nuit avant de tirer la chasse d’eau. La beauté du vinaigre blanc est qu’il ne fait pas de mal à la fosse septique, donc tous les propriétaires peuvent l’utiliser.

Le vinaigre blanc présente également l’avantage de se débarrasser des odeurs d’urine. Voilà! Des moyens efficaces et bon marché de se débarrasser de l’accumulation de calcaire dans vos toilettes. Ils sont efficaces et efficients et ne tariront pas vos finances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *