Quel est le prix d’un débouchage de canalisation ?

Bricolage

On a tous été confrontés à un problème de canalisation obstruée. Le problème entraîne un écoulement plus lent de l’eau jour après jour. Au bout de quelques semaines, l’évacuation sera entièrement bloquée et on ne peut plus éviter d’avoir recours à un débouchage professionnel.


Mais, quel est le prix d’un débouchage de canalisation ? On vous répond dans les lignes suivantes.

Prix d’un démontage de siphon


La toute première tentative pour extraire un bouchon d’une canalisation est simplement le démontage du siphon. En effet, dans la plupart des cas, le bouchon est occasionné par l’accumulation de déchets coincés dans le siphon.

Il suffit, alors, de démonter le siphon et de procéder au nettoyage de celui-ci. L’opération est assez simple et n’exige généralement qu’un récipient et une serviette propre. On prendra bien soin de bien laver le siphon en se servant d’un détergent pour salle d’eau.

Si on ne peut pas ou ne veut pas démonter le siphon, il est préférable de confier le problème à une entreprise experte en débouchage de canalisation.

L’intervention d’un professionnel comme DCC Lyon est vivement recommandée et plus en accord avec nos pensées. Il s’agit d’une entreprise qui viendra, peu importe le jour, pour déboucher vos canalisations. Les plombiers employés ne sont pas des artisans qui vont vous facturer une prestation hors de prix.

Le prix d’un démontage de siphon oscille entre 50 euros et 100 euros, et ce selon les frais de déplacement.

Prix d’un débouchage de canalisation chimique

Il est possible également d’essayer de dégorger les canalisations, ou du moins d’essayer de réduire l’obstruction d’une manière temporaire en se servant des produits chimiques.

Les produits les plus simples à utiliser sont le soda, le vinaigre et le sel. Ces derniers sont toujours accompagnés d’eau bouillante. Ces produits, considérés comme des produits respectueux de l’environnement, pourront ronger le savon et la graisse existant dans les tuyauteries et probablement soulager l’obstruction de votre système de plomberie.

Le cas échéant, il est possible d’utiliser des produits corrosifs dédiés au dégorgement de canalisations. Néanmoins, on ne recommande pas ces produits, parce qu’ils sont très polluants, très dangereux, et ne procurent souvent pas l’effet souhaité.

En ce qui concerne le prix d’un débouchage chimique, cela varie généralement de 3€/l à 10€/l.

Prix d’un débouchage de canalisation par ventouse

Le déboucheur ventouse est un moyen de dégorgement adapté depuis des décennies. Cet outil est bien répandu pour son efficacité, parfois, très impressionnante.

Pour appliquer cette méthode, il convient de positionner la ventouse sur l’orifice de la canalisation incriminée puis de réaliser des mouvements de va-et-vient. L’effet ventouse permet d’aspirer puis de pousser le bouchon, ce qui permet de se mettre au bout du problème.

Si cette technique est très peu cher et particulièrement respectueuse de l’environnement et du système de plomberie, elle peut se montrer impuissante contre les bouchons imposants.

A propos du prix d’un débouchage de canalisation par ventouse, il s’étale de 100 euros à 150 euros.

Prix d’un dégorgement de canalisation au furet

Si le bouchon est très tenace et de grande taille, le professionnel en charge n’aura d’autre choix que d’adapter des moyens un peu plus agressifs. Dans une telle situation, il s’agira très probablement de l’utilisation d’un furet.
Un furet est un câble fabriqué en métal.

Disposant d’une tête de débouchage, cet outil est très résistant. Il est équipé d’un moteur électrique qui permet au furet de tourner sur lui-même et de progresser dans la tuyauterie.

La force de ce matériel lui permet de pousser et de briser des objets qui sont, parfois, de taille très importante. De surcroît, les furets professionnels peuvent progresser dans les réseaux de canalisations sur des dizaines de mètres et, par conséquent, désengorger sur de grandes longueurs.

Le prix d’une désobstruction de canalisations en se servant d’un furet est, néanmoins, élevé, généralement plus de 150 euros, avec un supplément horaire compris entre 50 euros et 100 euros.

Prix d’un débouchage de canalisation par hydrocurage


Enfin, il faut savoir qu’il est possible, sous certaines circonstances et en recourant aux services d’un bon professionnel, d’effectuer un curage par haute pression.

Ce genre d’intervention est dédié aux situations très spécifiques et présentant une difficulté d’accès. Ce dégorgement intervient, en général, si toutes les autres méthodes ont été infructueuses.

On introduit dans la canalisation un moyen possédant une extrémité qui permet de délivrer une eau sous très haute pression. La puissance de l’eau forcée dans les tuyauteries pourra pousser le bouchon jusqu’à ce qu’il rejoigne un diamètre de canalisation plus important.

En ce qui concerne le prix d’une désobstruction de canalisation par ultrason peut varier de 200 euros à plus de 300 euros, en fonction de l’accessibilité des emplacements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *