Décoration: quelles couleurs associées au violet ?

decoration

Le violet est devenu une couleur tendance dans le secteur de la décoration. Ainsi, il est actuellement utilisé dans la décoration intérieure pour créer des ambiances intenses et magnifiques. Découvrez, donc les couleurs qui se marient avec le violet.

Le jaune

Sur le cercle chromatique, il est impensable de mélanger du violet et du jaune, mais ces deux couleurs associées dynamisent une pièce. Elles peuvent aussi être mélangées dans un couloir ou une entrée pour que vos invités puissent les remarquer aussitôt qu’ils entrent chez vous. Le jaune est donc considéré comme la couleur qui met le violet en valeur dans vos condos neufs à louer Mascouche.

Les couleurs neutres

Le blanc, le beige et la crème, sont des couleurs avec lesquelles, le violet se marie très bien. Généralement, lorsque cette couleur est associée aux couleurs neutres, elles donnent un aspect de luxe. Que ce soit dans votre cuisine, votre salon ou votre chambre, vous pouvez marier le violet avec les couleurs neutres.

Les couleurs froides

Avec les couleurs froides comme le vert, l’orange et le bleu, qu’elles soient foncées ou claires, le violet se marie à merveille. C’est d’ailleurs une tendance osée que beaucoup adoptent chez eux.

Les couleurs chaudes

Le violet allié aux couleurs chaudes comme le bordeaux foncé, le rose, la prune et le rouge est un mariage sublime et susceptible de rendre votre décoration parfaite.

Le gris

Le gris argenté est une couleur qui offre plus de brillance au violet. Il peut être appliqué en association au violet dans une chambre ou une quelconque pièce de votre maison.

Le noir

Le violet et le noir sont des couleurs qui vont facilement ensemble.

Toutes ses variantes

Du parme au violet vif en passant par le mauve, l’aubergine et toutes ses autres variantes, vous pouvez les associer avec du violet pour une décoration sublime.

Différentes façons de marier du violet à d’autres couleurs

Mis à part le fait d’associer du violet avec un ou plusieurs autres tons dans la décoration murale de votre maison à Laval, il y a le fait de peindre tous les murs en violet et de l’associer avec une autre couleur à travers les meubles, les accessoires de décoration, la literie, les rideaux, etc. Il est aussi possible d’opter pour le violet pour la literie, les canapés, les meubles et de peindre les murs en des couleurs qui peuvent s’associer avec lui. Le violet est donc une couleur mystique qui a su s’imposer dans le domaine de la décoration et qui est aujourd’hui utilisée pour réaliser de magnifiques choses. L’important qu’il s’harmonise avec la décoration pour apporter un résultat optimal. Il faut juste oser marier le violet avec les couleurs que vous voulez afin de réaliser un décor splendide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *