Comment se débarrasser des fourmis dans la cuisine ?

Cuisine

Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des petites fourmis dans la cuisine, la première et la plus importante étape consiste à déterminer quel type de fourmis vous pose problème. Toutes les fourmis ne répondent pas aux mêmes méthodes d’élimination, donc l’identification est une première étape nécessaire.

Voici comment identifier les fourmis dans votre cuisine

Observez la couleur des fourmis dans votre cuisine

Les fourmis du rez-de-chaussée, qui sont de couleur brun foncé à noir, sont parmi les plus courantes. Les fourmis pharaons, qui sont de couleur jaune clair avec des marques brunes, sont également des envahisseuses de cuisine régulières dans certaines régions.

Regardez la taille des fourmis

Les fourmis communes des trottoirs et des pharaons sont toutes deux de taille relativement petite. Les fourmis charpentières, qui ont tendance à être attirées par les zones de bois comme les armoires, sont un peu plus grandes.

Les fourmis adorent la cuisine. C’est l’endroit numéro un pour une infestation dans une maison moyenne.

Les salles de bain ont tendance à être le deuxième endroit le plus courant où les fourmis pénètrent dans la maison en raison des fenêtres ouvertes et du potentiel d’eau stagnante dans les éviers, les armoires et la douche.

D’où viennent les fourmis?

Une fois que vous avez déterminé quel type de fourmis vous cause un problème dans votre maison, vous devez d’abord déterminer comment les fourmis sont entrées dans votre cuisine. Si vous ne le faites pas maintenant, l’élimination de l’infestation sera probablement une solution à court terme.

Vérifiez ces zones pour comprendre comment les fourmis sont entrées dans votre maison:

Recherchez les fissures autour des portes qui mènent à votre cuisine. Les vieux joints peuvent permettre à un flux de fourmis d’entrer dans votre maison sans le savoir. Vérifiez l’intérieur des armoires positionnées sur un mur extérieur. Les dommages aux armoires ou les fissures peuvent conduire les fourmis à l’intérieur.

Vous devriez également vérifier ces zones à l’extérieur de votre maison pour vous assurer qu’il n’y a aucun dommage qui pourrait laisser passer les fourmis à l’intérieur de vos armoires.

Inspectez visuellement les cadres autour des fenêtres pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés surtout sur les bords. Un coin recourbé facilitera l’entrée des fourmis dans votre cuisine.

Déterminez la source des fourmis!

À moins que vous ne voyiez qu’une poignée de fourmis en train de flâner au hasard autour de vos comptoirs en quête de nourriture, elles vont généralement quelque part et viennent de quelque part.

Au lieu de les balayer, prenez votre temps pour suivre le train dans les deux sens. Très probablement, vous pourrez trouver leur source. En règle générale, si vous éliminez la source, les fourmis disparaîtront d’elles-mêmes.

Comment se débarrasser des fourmis ?

Si avoir des fourmis dans votre maison vous dérange vraiment, nous avons quelques conseils pour les garder à distance. Les fourmis recherchent deux choses dans votre maison: la nourriture et l’eau. Un peu d’eau dans votre cuisine ou des sirops, ils y retrouveront rapidement leur place.

Bien sûr, il existe de nombreux appâts et aérosols pour fourmis sur le marché, mais il existe également des produits naturels que vous pouvez utiliser pour au moins réduire le nombre de fourmis marchant sur vos plans de travail.

A voir aussi : Comment dégraisser les meubles de la cuisine ?

Retirez les aliments qui peuvent tenter les fourmis

Les fourmis sont attirées par les aliments sucrés et gras. Conservez vos sirops, sucres et tout ce qui attire les fourmis dans des contenants hermétiques ou mettez-les au réfrigérateur.

Créez un fossé d’eau autour des bols de nourriture pour animaux de compagnie afin que les fourmis ne puissent pas traverser l’eau pour arriver à la nourriture.

Mettez les bols à l’extérieur de la maison et ne nourrissez votre animal qu’une seule fois par jours.

Mettez une substance acide un peu partout

Les fourmis n’aiment pas les choses acides, donc utiliser du citron ou du vinaigre pour nettoyer vos bancs, votre plan de travail et vos meubles de cuisine peut les décourager.

Les insectes laissent derrière eux une trace chimique lorsqu’ils trouvent une source de nourriture ou d’eau pour dire aux autres où aller. Brisez la chaîne ou la trace laissée par les fourmis en versant quelques gouttes de citron dessus pour écarter les fourmis.

Remplissez tous les trous que vous trouvez qui laissent les fourmis entrer dans votre maison avec du jus de citron peut également remédier à vos problèmes.

Posez des substances crayeuses ou un appât de fourmis

Les fourmis n’aiment pas les substances crayeuses, comme la craie, la poudre pour bébé ou la levure chimique. Une ligne de poudre peut les empêcher d’entrer dans votre maison.

Mais tuer un nid est le seul moyen de s’en débarrasser entièrement. Un appât de fourmi en plastique dans votre cuisine fera l’affaire.

Vous pouvez également faire votre propre appât de fourmi avec des produits que vous avez à la maison. Si vous ne voulez pas utiliser d’appâts et de produits chimiques commerciaux, mélangez du borax avec du sucre ou des sirops peut faire l’affaire.

Les fourmis emporteront la friandise sucrée vers le nid où le borax tuera les fourmis.

Versez de l’eau bouillante dans le nid des fourmis

Si vous trouvez un nid dans votre cour, y verser de l’eau bouillante peut également tuer beaucoup de fourmis, mais attention, les nids peuvent être très profonds et l’eau peut ne pas traverser tout cela. Les nids peuvent contenir des dizaines de milliers de fourmis et il peut y avoir plusieurs nids.

Bon à savoir ! Les fourmis sont plus intelligentes que vous

Les fourmis sont des animaux sociaux : elles se touchent, partagent des aliments et communiquent entre elles ce qui signifie que beaucoup de remèdes maison que les gens concoctent ne feront pas grand-chose pour eux.

Si vous mettez quelque chose devant eux, comme une ligne de craie ou un zeste de citron, ils le contourneront probablement. Si vous les vaporisez avec un répulsif, comme un spray au citron ou de l’ammoniaque, il en tuera quelques-uns et repoussera le reste, ce qui peut simplement les faire se disperser.

Si vous voyez plus que quelques fourmis, demandez à un professionnel d’utiliser des produits non répulsifs sans danger pour la nourriture que les fourmis rapporteront réellement au nid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *