Comment ouvrir une porte coincée sans appeler un serrurier ?

Bricolage Guide

J’ai trois expériences personnelles qui pourraient être pertinentes pour cette question. Tout d’abord, quand j’étais un peu plus jeune, j’étais fasciné par ces films d’espionnage où les détectives crochetaient  les serrures en quelques secondes, alors j’ai fait quelques lectures sur la façon de le faire.

Quelles sont alors mes trois solutions pour ouvrir une porte coincée ?

Lorsqu’un petit garçon de notre famille a accidentellement verrouillé la porte de notre chambre avant de quitter la pièce, j’ai pris le défi de tester ce que j’avais appris.

Utiliser un trombone !

À l’aide d’un trombone réutilisé, vous  pouvez sonder et secouer un bouton de porte jusqu’à ce qu’environ 10 minutes, puis, avec un peu de patience, la maudite porte s’ouvrera.

Gagner les Oscars ou Pulitzer n’aurait rien été comparé à la fierté que vous aurez le jour où vous allez montrer que vous avez pu faire ce boulot. Cela, sans aucun doute, va impressionner tout le monde.

Et si vous vous trouvez emprisonné dans la salle de bain ?

De toute évidence, vous n’allez pas trouver de trombone dans la salle de bain. Il sera donc hors de question de crocheter la serrure.Il sera dans ce cas plus judicieux de demander l’aide d’une personne qui se trouve à l’extérieur de la salle de bain. Certains voudront quand même essayer de crocheter votre serrure, mais s’ils ne sont pas très doués, la serrure refusera certainement de céder.

Dans ce cas, il sera bien si quelqu’un pense à sortir une mini perceuse. Ceci sera dur surtout si c’est la première fois que cette personne fasse une chose pareille.  Il faudra bien forer soigneusement à travers la serrure pour éviter d’endommager le reste de la porte. Si cela ne fonctionne pas, il faudra commencer à percer des trous dans le bois dans l’espoir de pouvoir casser le cylindre.

Bon à savoir…

Si c’est une serrure vraiment bien sécurisante, cela pourra prendre jusqu’à une heure pour quelqu’un qui ne s’y connait pas.

Vous devez être conscient que ceci détruira pratiquement une énorme partie de la porte où la serrure était enfoncée. Vous pouvez même finir par changer toute la porte, à quoi sert une porte de salle de bain si elle ne peut pas être verrouillée?

Et si la serrure de votre chambre se coince ?

Il peut arriver que lorsque vous tournez la clé, elle continue simplement à tourner sans attraper quoi que ce soit.

S’il se fait tard et que vous avez de petits enfants qui dorment dans leurs chambres, et qu’ils doivent être à l’école le lendemain, vous n’allez pas prendre la peine de chercher un trombone ou une perceuse. Au lieu de cela, cherchez une carte de crédit !

Vous pouvez facilement ouvrir la porte en suivant les étapes simples ci-dessous:

  • Insérez légèrement la carte entre les fissures de la porte. Assurez-vous que la carte est redressée et perpendiculaire à la porte. Visez à frapper la plaque de frappe en utilisant le bord de la carte.
  • Faites glisser la carte plus à l’intérieur en la pliant et en la poussant un peu plus vers la poignée de porte.
  • Pliez la carte du côté opposé pour atteindre l’extrémité inclinée du loquet incliné.
  • Agitez la carte d’avant en arrière pour crocheter le verrou de la porte. Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir la porte, essayez de vous appuyer contre la porte tout en pliant et en agitant la carte pour appliquer plus de pression sur le loquet. Faites-le jusqu’à ce que la porte s’ouvre.

Problèmes courants avec les anciennes portes PVC.

Les problèmes de mécanisme de verrouillage de porte PVC sont très courants dans les vieilles portes et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez remarquer que votre serrure de porte PVC est coincée.

Les clés cassées, la rouille et le désalignement sont les causes les plus courantes de serrures de porte coincées et de portes qui ne s’ouvrent tout simplement pas.

Vous devrez appeler un serrurier pour effectuer des réparations de verrouillage de porte, ou même remplacer la porte entièrement, en fonction de la cause du blocage.

Le remplacement de mécanismes complets peut être coûteux mais, dans de nombreux cas, inévitable.

Remplacez le mécanisme de la serrure

Le mécanisme de la serrure est une partie essentielle du mécanisme de verrouillage d’une porte en PVC et pourrait être la raison pour laquelle vous rencontrez des problèmes. Si vous avez essayé de mettre votre clé dans la serrure et qu’elle émet un son de clic familier (comme le déverrouillage), le problème résidera très probablement avec le mécanisme interne et non avec le verrou de barillet lui-même.

Chaque serrure nécessitera un mécanisme de verrouillage unique, en fonction de la marque ou du modèle particulier de la porte ainsi que de la serrure.

Euro cylindre défectueux

Si le cylindre de clé tombe en panne, il faudra alors penser aux réparations ou au remplacement de serrure de porte PVC. Vous pouvez réduire les coûts au minimum en remplaçant cette pièce, ainsi que de nouvelles clés supplémentaires.

Changements de température

La météo peut causer de nombreux problèmes avec vos portes. Le retrait et l’expansion peuvent être un gros problème, ce qui rend difficile le verrouillage de vos portes.

Vous pouvez ressentir le besoin d’appliquer une force lorsque votre porte PVC ne s’ouvre ou ne se ferme pas facilement, mais cela peut souvent causer des dommages supplémentaires.

Porte abaissée

Il est très fréquent que les anciennes portes PVC tombent, ce qui signifie que votre porte PVC ne s’ouvrira pas en douceur, voire pas du tout. Les portes PVC modernes sont conçues pour être réglables, ce qui en fait une solution rapide.

Appelez un serrurier !

Si vous appréciez votre temps et votre argent, embauchez simplement un serrurier. Rien ne vaut un professionnel. Et c’est certainement moins cher que de remplacer une porte entière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *