Comment nettoyer une cuisine en bois encrassée?

Cuisine

Toutes sortes de facteurs peuvent provoquer une accumulation crasseuse sur les portes de vos armoires de cuisine, des éclaboussures d’huile aux mains grasses.

Fatigué de la crasse sur vos armoires de cuisine ? Ne vous inquiétez pas, votre nettoyage sera un jeu d’enfant lorsque vous suivez nos conseils faciles.

Je vais vous donner les meilleurs conseils dont vous avez besoin pour nettoyer vos meubles et vos portes de placard de cuisine.

Tout d’abord… Suivez ces trois règles

Traitez immédiatement les nouvelles éclaboussures

Qu’il s’agisse d’huile de friture sur la cuisinière ou de pâte à gâteau, essuyez immédiatement ce type de saleté pour un nettoyage plus facile.

Ajoutez le nettoyage des meuble à votre routine de nettoyage de cuisine

L’intégration d’une habitude de nettoyage légère mais régulière dans votre routine de nettoyage de la cuisine vous aidera à entretenir vos meubles et à ralentir au moins l’accumulation à l’extérieur des placards.

Nettoyez l’extérieur des armoires en profondeur au moins une fois par an

Une grande partie de la crasse trouvée sur les armoires de cuisine est le résultat de mois, voire des années d’accumulation progressive d’huiles, d’éclaboussures inaperçues et d’un placage général de saleté causée par l’humidité et la poussière.

Selon leur emplacement et le degré d’utilisation de votre cuisine, les extérieurs des armoires de cuisine doivent être nettoyés annuellement ou semestriellement.

Comment nettoyer la graisse des meubles de votre cuisine ?

Préparez vos outils de nettoyage

Vous aurez besoin de savon à vaisselle, d’un seau rempli d’environ 4 litres d’eau chaude et de serviettes en microfibre ou d’une éponge.

Les serviettes en microfibre nettoient mieux et ne laisseront pas de résidus après avoir tout nettoyé.

Pour un tour de magie supplémentaire sur ces armoires en bois, vous aurez également besoin d’une solution de savon à l’huile.

Préparez votre solution

Dans le seau, mélangez environ deux cuillères à soupe de savon à vaisselle avec de l’eau chaude. Si vous n’avez pas de seau, vous pouvez toujours utiliser un évier de cuisine bouché.

Appliquez votre solution sur les tâches à dégraisser

Trempez votre serviette ou votre éponge en microfibre dans l’eau savonneuse et appliquez-la sur les zones collantes, en particulier autour des poignées.

Bien que vous souhaitiez avoir suffisamment de savon sur les parties sales pour être efficace, faites attention à ne pas asperger trop les portes d’eau, car cela peut endommager le bois.

Frottez vos meubles

Utilisez la serviette en microfibre ou une éponge pour frotter les zones grasses. Vous voudrez utiliser ces outils, ou une brosse douce et non pas un outil de récurage plus dur, car des outils plus rugueux peuvent endommager la finition des meubles en bois.

Lavez vos meubles de cuisine et laissez-les sécher ensuite

Lavez délicatement la mousse et utilisez votre chiffon en microfibre propre pour sécher les portes, en brossant toujours dans le sens du grain sur les armoires en bois.

Continuez à lire l’article jusqu’à la fin pour savoir comment faire briller vos meubles de cuisine.

Dégraissez les meubles de votre cuisine avec du bicarbonate de soude

Pour les taches plus anciennes ou plus tenaces, prenez du bicarbonate de soude et une brosse à récurer.

Après avoir mouillé votre brosse avec de l’eau tiède, ajoutez un peu de bicarbonate de soude, puis frottez sur les armoires.

Suivez avec un chiffon humide et chaud pour éliminer les résidus. Non seulement le bicarbonate de soude immerge à travers la graisse, mais il est également non abrasif, de sorte qu’il n’endommagera pas vos armoires en bois.

Nettoyez votre cuisine avec des produits chimiques pour bois

Les nettoyants achetés en magasin ne sont pas hors de question même si vous avez des armoires qui ont été peintes.

Choisissez une formule de vaporisateur, qui est plus épaisse que les autres produits, pour nettoyer les crevasses de l’armoire, comme les bords de la quincaillerie ou les détails des faces de votre armoire.

Vaporisez et essuyez simplement toutes les surfaces de l’armoire, y compris l’intérieur.

Astuce brillance !

Si vous avez des portes au fini bois et que vous voulez vraiment les faire briller, une solution de savon à l’huile est la prochaine étape.

Sur les portes peintes, assurez-vous de diluer le savon à l’huile avant l’application. Testez la solution sur une petite zone non visible de la porte pour vous assurer qu’elle n’endommage pas la finition.

Après une application rapide, séchez immédiatement. Ça va? Alors vous êtes prêt à y aller!

Versez une petite quantité de savon à l’huile sur une serviette propre et passez sur toute l’armoire avec une légère couche de savon à l’huile.

Après l’avoir laissé reposer un moment, essuyez la solution avec une serviette en microfibre fraîche, en vous assurant à nouveau de sécher dans le sens du grain du bois. Le savon à l’huile devrait avoir décollé toutes les zones crasseuses restantes et donner à vos portes un coup de brillance.

Conseils pro

Un flacon pulvérisateur rempli de vinaigre blanc est un nettoyant tout usage génial et économique pour un nettoyage léger après avoir cuisiné des plats gras.

Gardez-en un autour et utilisez-le pour vaporiser les armoires de temps en temps pour vous débarrasser facilement de ce premier signe d’accumulation de graisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *