Comment fixer un miroir ? [Guide 2k19]

Guide Non classé

Un miroir correctement placé peut donner à n’importe quelle pièce l’apparence d’être plus grande.

Cependant, accrocher un miroir n’est pas aussi simple que de clouer un clou contre le mur et de le suspendre. Le miroir doit être placé à un niveau où la plupart des gens peuvent se voir et où le mur est capable de le supporter.

Les miroirs peuvent être placés dans les chambres, les salles de bain, les couloirs et les entrées. Une fois que vous avez décidé où placer le miroir, vous devez décider de la manière dont vous allez le monter sur le mur.

Voici une description rapide de cinq façons différentes de comment fixer un miroir

Ruban de montage

Essayez un ruban adhésif double face à fixer au mur et à l’arrière de votre miroir. Aucun outil requis. Cette technique de montage est réservée aux miroirs plus petits pesant moins de 10 kg.

Crochet et fil de fixation

Le miroir doit être entouré d’un cadre pour pouvoir y accrocher un miroir. Pour cela, vous devez attacher des anneaux en D au périmètre arrière du cadre du miroir, enrouler le fil autour de cet anneau, puis fixer un ou deux crochets au mur et suspendre le miroir au fil.

Clips de fixation pour miroir

Utilisez des clips de fixation lorsque vous montez un miroir sans cadre. Il existe différents types de clips de fixation en plastique ou en acier. Plusieurs clips sont nécessaires pour fixer le haut et le bas du miroir et le maintenir en place contre le mur. Vous pouvez ajouter un cadre à ce type de miroir monté après son installation.

Taquets de miroir

Les taquets de miroir sont des supports de montage en métal qui s’emboîtent pour supporter des objets lourds. Un support en métal se fixe au mur, l’autre au dos du miroir, puis s’emboîtent.

Colle de construction

La colle de construction est un adhésif puissant qui permet au poids du miroir de coller au mur. Si le miroir est retiré plus que probablement, la cloison sèche en dessous devra être remplacée.

Comment fixer un miroir mural encadré ?

Placer un grand miroir sur le mur est un moyen simple de rendre une pièce plus lumineuse et plus grande. Accrocher un miroir mural avec cadre est un projet relativement simple, mais avoir un assistant rend la tâche plus facile et plus sûre.

Si votre miroir à cadre est déjà équipé d’un fil de suspension et d’anneaux en D à l’arrière, inspectez-les pour vous assurer qu’ils sont correctement installés et capables de supporter le poids du miroir. Si le matériel de suspension semble fragile, retirez-le et remplacez-le par un fil et des anneaux en D plus robustes.

Ce dont vous aurez besoin

Tout d’abord, pensez à avoir l’aide d’un assistant lorsque vous accrochez un miroir.

  • Balance
  • Fil miroir robuste
  • 2 anneaux en D
  • Des vis
  • Ancrages muraux
  • 2 crochets robustes à suspendre
  • Mètre à ruban
  • Perceuse électrique

Voici les étapes pour accrocher votre miroir

  • Peser le miroir en utilisant un pèse-personne. Connaître le poids du miroir vous permet de choisir un matériel robuste.
  • Choisissez du matériel de suspension de miroir, disponible séparément ou en kit :

Vous aurez besoin d’un câble robuste pour miroir, de deux anneaux en D, de vis, d’ancrages muraux et de deux crochets robustes pour suspendre l’image. Vérifiez la capacité de charge du matériel pour vous assurer qu’elle correspond au poids de votre rétroviseur.

  • Mesurer le miroir de haut en bas avec un ruban à mesurer :

Divisez ce nombre par cinq pour déterminer le nombre de centimètres sous le haut du miroir auquel vous fixerez les anneaux en D. Par exemple, si le miroir mesure 88 cm, mesurez et tracez une marque au crayon à 18 cm du haut des deux côtés de l’arrière du cadre du miroir.

  • Faites deux marques de chaque côté du dos du cadre du miroir, à environ 15 cm du haut.
  • Percez des trous dans les marques à l’aide d’une petite perceuse :

Percez à l’aide d’un foret d’un diamètre légèrement inférieur à celui des vis du kit de suspension de miroir. Vissez les anneaux en D à l’arrière du cadre.

  • Faites passer le fil de suspension dans les annaux :

Attachez une extrémité du fil renforcé à l’un des anneaux en D. Tournez-le fermement autour de lui-même jusqu’à ce qu’il soit bien fixé. Passez le fil dans le deuxième anneau en D, puis revenez au premier, en le tordant à nouveau pour l’attacher. Le fil devrait avoir un peu de mou.

  • Marquez la position centrale de la fixation du miroir :

Tracez une marque au crayon sur le mur à la hauteur souhaitée pour suspendre le miroir. Demandez à votre assistant de tenir le miroir contre le mur à la hauteur souhaitée, puis glissez votre main derrière le miroir pour détecter le fil. Appuyez un doigt sur l’endroit où le fil suspend le miroir. Déplacez le miroir de côté et marquez la position tenue par votre doigt.

  • Marquez la position de l’alignement souhaité :

Faites deux autres marques de crayon, une à gauche et une à droite de la marque centrale. La distance entre ces deux marques doit être d’environ un quart de la distance entre les anneaux en D que vous avez installés à l’arrière du miroir. Placez un niveau dans l’alignement des deux marques pour vous assurer qu’elles sont parfaitement à l’aplomb.

  • Accrochez votre miroir:

Percez des trous dans les deux marques et insérez les ancrages muraux. Visser les crochets de suspension robustes dans les ancres. Demandez à un assistant de vous aider à placer le miroir sur le mur. Placez le fil à l’arrière du miroir en toute sécurité sur les deux crochets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *