Savon solide : 7 raisons bonnes raison de l’utiliser

Salle de bain

C’est un classique de la beauté d’antan : le savon solide de grand-mère fait un retour en force. Mais à quoi faut-il faire attention lors de son achat et de son utilisation ?

Avec des ingrédients naturels, dans de nouveaux designs et couleurs et fabriqués avec des techniques traditionnelles : Le savon classique est de retour et conquiert le marché de la beauté.

Mais quels sont les avantages à utiliser un savon solide ?

Rapport qualité-prix

Si vous pensez que les cosmétiques naturels sont généralement chers, vous allez avoir tort. Le prix d’un pain de savon solide est très variable. Par conséquent, le prix peut sembler élevé au premier abord. Mais le savon solide dure aussi plusieurs mois, même avec une douche quotidienne !

Les pains de savon sont durables

L’aspect environnemental est probablement l’un des plus grands avantages de l’utilisation du savon solide. Les pains de savon sont souvent disponibles sans emballage ou emballés dans des emballages durables. Le bon sens seul nous le dit : les déchets générés sont loin de correspondre aux montagnes d’emballages de gel douche, de shampoings et même de savons pour les mains. Le savon solide nous aide donc à rendre la salle de bain sans plastique. Nous pouvons également faire appel à des fabricants régionaux, ce qui est également bon pour l’environnement.

Convients pour la peau et les cheveux

Bien entendu, il existe des produits pour différentes parties du corps. Mais la majorité des savons naturels peuvent être utilisés pour absolument tout. Que ce soit pour se laver les mains, comme savon solide sous la douche ou comme shampooing solide pour le lavage régulier des cheveux. Il convient également pour la peau du visage ou pour le rasage. Le savon solide est donc un véritable multi-talent !

Adaptés pour les peaux sèches

Un pain de savon a une structure chimique très simple. Il est généralement fabriqué à partir de matières premières durables. Contrairement au savon liquide, il peut contenir des ingrédients problématiques qui ne sont pas bons pour la peau ou l’environnement. En outre, de nombreux savons liquides assèchent la peau. Les savons naturels de haute qualité ne font pas cela ; ils sont particulièrement hydratants et doux. C’est pourquoi le savon solide est indispensable pour les peaux sèches.

Par exemple, chez Palmyre La Boutique vous pouvez retrouver une sélection de savon d’Alep authentiques adaptés à tous types de peaux !

Un savon hygiénique

En matière d’hygiène, le savon solide et le savon liquide sont finalement sur un pied d’égalité. Des études ont montré : Il n’y a pas de différence dans la qualité du lavage et la propreté des mains. Vous connaissez la rumeur selon laquelle plus de bactéries et de germes s’accumulent sur le savon solide ? Si vous laissez toujours le savon solide bien sécher ( veillez donc à utiliser un porte-savon ), alors les bactéries n’auront aucune chance.

Le parfait compagnon de voyage

Il y a un autre argument en faveur du savon solide : il n’a pas besoin d’aller dans le sac à liquides du bagage à main en avion – et il ne prend pratiquement pas de place dans la valise. Contrairement au shampoing, au gel douche et autres. C’est bien que le savon solide puisse remplacer plusieurs produits à la fois !

Un savon solide aux multiples saveurs

Ok, ce n’est pas nécessairement un avantage pratique. Mais cet aspect ne doit pas manquer dans notre liste : La nouvelle génération de savons naturels séduit par ses parfums extraordinaires, mais aussi par ses couleurs et ses motifs magnifiques. Qu’il s’agisse de petits morceaux de lavande, de grains exfoliants de qualité ou de formes enchanteresses. Les savons solides attirent le regard – après tout, c’est l’œil qui lave !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *