Relooker sa cuisine facilement c’est possible, Batinea vous conseille !

Cuisine

L’une des pièces les plus habitées et les plus meublées de la maison est certainement la cuisine, qui résiste souvent à l’épreuve du temps. Elle ne change pas d’aspect pendant des années, jusqu’au moment où elle a besoin d’une rénovation indispensable.

Si vous aussi, vous pensez que le moment est venu de rénover la vôtre, mais craignez que ce soit un trop gros investissement en temps et en argent, n’oubliez pas que ce sont souvent les petites choses qui font la différence et que même une simple touche suffit à renouveler tout un espace.

De l’ajout d’étagères, de pochoirs et de livres ou d’herbes aromatiques, voici 10 idées originales pour rénover votre cuisine avec des résultats satisfaisants et sans dépenser une fortune.

1. Décoration

Là où les meubles ne peuvent pas aller pour des raisons d’espace, les décorations rendent notre cuisine plus belle. Nos préférés ? Horloges murales, impressions et pochoirs, un excellent moyen de remplir un mur ou un coin vide avec peu d’effort.

2. Étagères

Fini les meubles et les buffets : votre merveilleuse collection d’assiettes et de tasses mérite d’être exposée et admirée. Ensuite, tournez-vous vers les étagères et les tablettes suspendues pour tout mettre en valeur.

3. Lumières

La présence d’éclairages permettant d’éclairer correctement la pièce sans négliger le style est fondamentale pour une cuisine soucieuse de l’esthétique. Les lampes suspendues sont la solution idéale pour ajouter une touche de caractère industriel à votre espace.

4. Fleurs

N’oubliez pas d’ajouter des fleurs fraîches dans votre cuisine. Qu’il s’agisse de bouquets offerts en cadeau ou de fleurs cultivées dans votre propre jardin, elles rendent la pièce plus chaleureuse et colorée et lui donnent une agréable sensation d’ordre et de soin.

5. Enlever les portes des meubles

Un moyen rapide et bon marché de rafraîchir de vieux meubles dans la cuisine ? Retirez les portes, laissant les compartiments libres et ouverts. Concentrez-vous sur la beauté des éléments de mobilier exposés et ajoutez des récipients et des paniers en rotin pour donner une toute nouvelle touche à la pièce.

6. Murs spéciaux

Il vous suffit d’un mur vierge et d’un pot de peinture spéciale pour transformer un simple mur en tableau noir ou en mur magnétique : l’idéal pour ajouter une phrase de motivation dans votre cuisine, noter votre liste de courses ou afficher votre collection de magnets.

7. Livres

L’endroit idéal pour votre collection de livres de recettes ? Présentés aux côtés de tasses et de verres, ils constituent un élément décoratif parfait et sont prêts à être utilisés si vous souhaitez les consulter lors de la préparation d’un plat spécial.

8. Armoire ouverte

Le temps est venu de remplir ce mur blanc et vide à côté du réfrigérateur. Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez toujours opter pour un garde-manger ouvert, en disposant sur des étagères une série de récipients et de bocaux transparents sur lesquels vous avez noté le nom des aliments, des ingrédients et des épices.

9. Plantes aromatiques

Un petit jardin aromatique dans la cuisine ? Pourquoi pas. Aménagez un mur avec des rails métalliques et des pots en fer-blanc colorés dans lesquels vous pourrez placer des plantes aromatiques de différentes variétés. Vous pouvez encore embellir le coin avec des étiquettes et des plaques sur lesquelles vous pourrez écrire à la main le nom des petites plantes.

10. Caissettes

Avez-vous enlevé les portes comme nous l’avons suggéré et avez-vous laissé un espace vide ? Utilisez-le pour le garde-manger et remplissez-le de caisses à fruits en bois recyclées et repeintes pour un coin chic qui vous étonnera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *