Connect with us

Cuisine

Quelle couleur choisir pour les murs d’une cuisine

Published

on

En tant que bricoleur, je vois beaucoup d’armoires en chêne dans les cuisines et mon objectif est de donner un aspect frais et actualisé à cet espace que j’estime très important dans chaque maison.

Alors, quelle couleur pour les murs d’une cuisine ? Parfois, il suffit de choisir la bonne couleur pour les murs. Si vous avez des armoires en bois aux tons de chêne ou de miel et que vous souhaitez rafraîchir votre cuisine, pensez à peindre les murs avec les tons neutres d’aujourd’hui, tels que les doux gris-gris, les verts et les beiges neutres. Il y a des centaines de choix mais j’ai choisi pour vous d’autres degrés de couleurs!

Terre cuite

Vous n’êtes pas prêt à vous séparer d’une palette de cuisine auparavant neutre? Ne craignez pas, vous pouvez toujours jouer avec ce ton brûlant, c’est aussi une excellente couleur complémentaire du gris. Elle peut également refléter de l’énergie dans l’espace. Elle suggère également d’intégrer des notes de terre cuite dans les pièces d’accent, d’un îlot de cuisine fraîchement peint aux chaises et armoires.

Cette couleur représente les vibrations du sud-ouest. Nous aimons la chaleur que cette couleur ajoute à tout espace, tout en restant polyvalent. Et avec un goût classique prenant d’assaut le monde des paysages, il n’est pas surprenant que des palettes orange teintées se glissent parfaitement sur les murs de la cuisine. La terre cuite est la meilleure version de l’orange, à mon avis, mais elle est plus silencieuse et discrète.

Roses légers et poussiéreux

Lorsqu’il s’agit de créer des espaces apaisants pour la nouvelle année, nous ne pourrions pas être plus à bord avec le toucher des palettes touchantes apportant à la table, le garde-manger et les murs. Et bien que cela puisse sembler une image inhabituelle surtout si vous mangez dans votre cuisine, vous pourriez également vous retrouver rapidement converti, surtout si vous aimez un bon look classique avec une touche. Le rose sale, est également élégant dans les cuisines, surtout lorsqu’il est associé à des couleurs pastelles.

Bleu profond et vert

Si vous souhaitez que 2019 soit l’année de grands mouvements audacieux, un nouveau travail dans le domaine de la peinture pourrait vous aider à vous sentir mieux. Lorsque nous nous éloignons de la cuisine entièrement blanche, notre imagination grandit.

Sur les portes du garde-manger pour un look intemporel; essayez une touche de bleu profond ; il se marie bien aussi avec du matériel en or chaud. Le résultat est un équilibre entre la sensibilité moderne et l’attrait classique.

Envie de vous inspirer davantage de Mère Nature? Envisagez de passer au vert, littéralement. Un vert sombre et riche ajoute une touche dramatique au mur ou aux armoires peintes”.

Blancs “Naturels”

D’accord, la tendance entièrement blanche n’est pas prête à partir pour l’instant. Mais il y a certainement une mise à niveau sophistiquée avec diverses teintes chaudes, brun-gris. Je suis obsédée par la couleur des blancs d’avoine. Je sens que c’est une couleur qui a un effet d’espace et d’horizon. Le blanc net fonctionne très bien dans toutes les cuisines. Il permet aux autres éléments de la conception de devenir un élément central, comme le poêle bleu ou un îlot de bois chaud. Ceci donne toujours une fière allure.

Gris discret

En matière de cuisine, je ne me lasse pas d’espaces blancs et lumineux. C’est un look classique qui résiste à l’épreuve du temps et qui permet à vos meubles d’être le héros de la pièce. Cela étant dit, j’aime ajouter un subtil contraste aux murs blancs forts avec les couleurs gris discrets. C’est une nuance vaporeuse qui se lit comme un gris nuage et ajoute la profondeur idéale à un espace.

Rouge

Pour audacieux et dramatique, considérez le rouge. On dit que la couleur stimule l’appétit, ce qui est parfait pour la cuisine! Il peut s’agir d’une couleur puissante. Veillez donc à ne pas le laisser envahir votre pièce. Considérez-le comme un accent ou à petites doses pour avoir un impact sans en prendre le contrôle.

Jaune

Le jaune est une nuance magnifique pour la cuisine. C’est énergisant et inspirant et donnera à votre cuisine le sentiment d’être à la maison. Cela peut également aider à égayer une pièce, que vous préfériez un citron clair ou une teinte plus riche.

Conseils pro

Et si vous êtes prêt pour changer une pièce de votre maison, mais ne voulez pas plonger et peindre toute la pièce, essayez de peindre un élément d’accent, comme un banc, dans une couleur tendance.

N’oubliez pas que la peinture peut être utilisée sur une variété d’éléments de cuisine: armoires, tables, chaises et autres objets de décoration. Si votre couleur de peinture préférée ne fonctionne pas sur les murs, essayez plutôt de l’utiliser sur un meuble. Testez d’abord le dessous ou l’arrière pour vous assurer que vous avez sélectionné le bon type de peinture pour votre projet.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 Blog de Bricolage, réalisé par R.H.