Pourquoi la pierre de parement est parfaite pour mes murs ?

decoration

La pierre de parement encore appelée plaquette ou briquette de parement est un matériau de revêtement mural très prisé dans la décoration des murs.

Elle est vendue sous différents formats, motifs et couleurs. Vous avez un projet de construction, mais vous ne vous êtes pas encore décidé sur les revêtements muraux appropriés ?

Découvrez dans le présent article les raisons pour lesquelles vous devez absolument opter pour la pierre de parement.

Qu’est-ce qu’une pierre de parement ? Ce qu’il faut savoir.

Comme dit plus haut, la pierre de parement est une sorte d’habillage mural. Elle est conçue sous forme de lames à géométrie variée (mosaïque, rectangulaire, irrégulière, etc.) que l’on pose aux murs à l’aide d’une colle spéciale.

Nous distinguons plusieurs catégories de pierres de parements en fonction de leur matière de conception, à savoir : la pierre naturelle (quartz, ardoise, marbre, etc.), le béton et le plâtre.

La pierre de parement détient une grande valeur esthétique

Dans une résidence dont certains murs sont recouverts de pierre de parement, on sent toujours qu’on est en présence d’un revêtement authentique et original.

Il imprime une atmosphère campagnarde et rustique à vos murs, et prône le naturel ainsi que la liberté. Le bel aspect présenté à la vue est indiscutable, surtout lorsqu’on arrive à bien jouer sur les couleurs, les nuances, les teints, les formes et les styles.

En effet, on retrouve la pierre de parement généralement sous 03 formats : la briquette de parement en relief, en puzzle et celle rectangulaire. Si je peux bien choisir ma pierre de parement, il ne restera plus qu’à définir l’agencement idéal pour créer un effet à ravir les yeux.

Selon le matériau de pierre utilisé, la pierre de parement permet d’imprimer à vos murs une variété de styles. Que vous soyez moderne, vintage, chic ou luxueux, vous en trouverez pour votre compte !

La pierre de parement est applicable à toutes les pièces.

Les pierres de parement sont applicables à toutes les pièces d’une maison. Toutefois, il faut tenir compte des caractéristiques de chaque pièce, et adapter ainsi la pierre de parement qui correspond le mieux.

Par exemple, pour une salle de bain et une cuisine, choisissez des pierres de parement qui résistent à l’eau comme la pierre naturelle, la pierre reconstituée ou en béton.

Si vous voulez réaliser la pose près de la cheminée ou de votre poêle, optez pour des pierres de parement résistantes à la chaleur, telles que le parement en pierres reconstituées ou en pierre naturelles.

Un parement en plâtre irait par contre pour des pièces telles que la salle à manger ou la bibliothèque, car on n’y craint aucun élément gênant.

Les plaquettes de parement résistantes au gel et à l’humidité sont idéales pour l’extérieur, par exemple la véranda, la terrasse ou les murets de jardins. On pourra à l’occasion utiliser des pierres de parement en quartz, en béton ou en pierre reconstituée.

La pierre de parement offre une certaine diversité autant dans sa forme que dans ses adaptations. Sa valeur décorative reste incontestable et vous pouvez sans hésitation en choisir pour obtenir des murs chics et sublimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *