Quel revêtement de sol pour la déco chambre de bébé ?

decoration

Il faudra procéder par étape pour la décoration de la chambre de bébé.  Avant de penser notamment aux mobiliers et aux couleurs à adopter, il convient de voir quelles sont les différentes alternatives pour le revêtement de sol de la pièce, l’objectif étant d’avoir une chambre à la fois confort et style.

Le parquet : pour un maximum de chic et de convivialité

Pour la deco chambre bébé  misez sur la convivialité et le chic. Dans cette optique, on vous conseille bien évidemment le parquet. Vous avez le choix entre le stratifié ou le bois massif. Le devis de la pose et le prix des équipements ne seront pas le même dans les deux cas. Plus chic et plus résistant, le bois massif coutera toujours quelques euros plus chers que son homologue.

Dans tous les cas, en plus d’être stylé, le parquet en bois présente quelques avantages incontestables. Non seulement il peut s’adapter à tout, en apportant une petite touche rustique et assez cosy à la pièce, mais il peut garder la chaleur. Ce qui est gage de confort dans la chambre de bébé.

La moquette : aussi stylé que sécurisé

Généralement, pour la deco chambre bébé, on mise sur des revêtements de sol qui sont moelleux. Et pour cause, cela permet de protéger les enfants en cas de chute par exemple. Aussi, la moquette est donc aussi totalement indiquée. Désormais, vous avez le choix en termes de couleur et de style sur le marché. Tout est question de gout.

Que ce soit pour s’assoir ou pour y marcher, la moquette vous assure un confort inégalé dans la pièce. C’est un revêtement de sol ultra doux et ultra facile à poser. Il est disponible pour quelques euros le mètre auprès des boutiques spécialisées.

Le revêtement en fibre végétale : une nouvelle tendance qui fait parler d’elle

Sinon, vous avez également le revêtement en fibre végétale. C’est une nouvelle tendance qui fait aussi énormément parler d’elle ces derniers temps, et ce, aussi bien dans la deco chambre bébé que dans l’aménagement d’intérieur en général. C’est une alternative idéale pour faire preuve d’originalité dans la pièce, tout en adoptant un déco chic, agréable et moderne.

À l’instar de la moquette, la fibre végétale peut assurer la sécurité et le confort de votre enfant dans sa chambre. Elle est assez douce. Pour la pose, il vous suffit d’en acheter assez pour couvrir la surface et de la coller ou la clouer au sol.

Le carrelage : oui, mais uniquement en grès cérame

Bien que ce soit plus rare, le carrelage peut aussi s’inviter dans la deco chambre bébé. Néanmoins, sachez qu’en la matière, la tendance penche davantage pour le grès cérame. Non seulement c’est plus stylé, mais c’est également plus confort.

Proposer pour quelques euros l’unité, le grès cérame est hygiénique, écologique et ultra robuste. C’est une bonne solution pour vous assurer n’avoir aucune bactérie ni allergène dans la chambre de bébé. Et plusieurs motifs sont proposés en la matière : imitation pierre, parquet, béton, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *