Pourquoi il ne faut jamais bricoler des travaux d’électricité

Guide

S’il n’y a qu’une seule chose à retenir aujourd’hui, que ce soit ceci : ne faites jamais vos propres travaux d’électricité !

Le bricolage électrique compromet votre sécurité

Les Australiens aiment le bricolage. Nous aimons le jardinage et, lorsque nous nous y mettons, nous pouvons créer une jolie petite maison.

Nous adorons les travaux manuels et la peinture d’une nouvelle pièce, et quand nous étions jeunes, nous prenions notre pied en fabriquant des cerfs-volants avec papa et en aidant maman à décorer des petits gâteaux.

En revanche, lorsqu’il s’agit de travaux électriques, le bricolage est un véritable fléau.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais le premier est la sécurité. La sécurité de votre maison, de votre famille et de vous-même est la priorité ici.

Ce n’est pas une chose à laquelle nous aimons penser, mais la triste réalité est que les gens pensent qu’ils peuvent économiser quelques dollars en le faisant eux-mêmes, mais cela peut être une recette pour un désastre.

Les incendies d’origine électrique, par exemple, sont l’une des conséquences les plus courantes des travaux d’électricité de mauvaise qualité, défectueux ou non conformes, et ils constituent souvent une bombe à retardement qui se déclenche au moment où l’on s’y attend le moins.

C’est à peu près le double ! Vous devez donc maintenant savoir que si vous faites des bêtises avec l’électricité, les conséquences peuvent être plus graves ici qu’ailleurs.

A lire aussi : Trouvez un bon electricien Paris 8.

Cela vaut-il la peine d’économiser un peu de temps et d’argent ?

Vous pensez peut-être qu’en lésinant sur le travail d’un professionnel, vous économiserez quelques dollars (et un peu de temps), mais vous ne pouvez pas être aussi sûr lorsqu’il s’agit d’électricité.

En raison de sa nature imprévisible, elle ne doit être traitée que par un professionnel electricien Villiers le Bel agréé et qualifié.

Quelque chose d’aussi simple qu’une lampe qui vacille ou un interrupteur de sécurité qui se déclenche est susceptible de dépasser vos capacités, et les dommages causés par des travaux électriques non qualifiés peuvent vous coûter plus que ce que vous auriez investi au départ.

Le bricolage électrique peut annuler votre assurance

Si (touchons du bois) votre maison subite des dommages (en termes d’incendie électrique, par exemple), il est peu probable que votre assurance couvre les dégâts. Si elle peut déterminer que des travaux d’électricité non autorisés ont été effectués, toute couverture ou paiement – comme l’assurance habitation et le contenu – sera essentiellement annulé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *