Les paramètres déterminant le prix du béton imprimé

Maison

Le béton imprimé gagne de plus en plus en popularité grâce aux magnifiques résultats qu’il offre. Sa résistance, son large choix de motifs et sa polyvalence en font un revêtement idéal pour les surfaces horizontales et les supports verticaux. Aussi, sa grande performance lui permet d’habiller tout type d’espaces. C’est un matériau original qui offre un style unique à vos allées, à votre terrasse et à vos porches. Mais il s’agit aussi d’un excellent allié pour réaliser de jolis paysages architecturaux. Mais à combien s’élève son prix ?

L’intérêt du béton matricé

L’attrait de ce revêtement est dû à sa grande durabilité et à la variété de ses finitions. En effet, le béton imprimé permet d’obtenir des surfaces qui ont l’apparence du bois, du carrelage, des pavés ou des pierres. La diversité de coloris et de moules permet de donner un caractère spécifique à votre projet. Sachez cependant que les travaux de pose de béton imprimé nécessitent des compétences spécifiques que seuls les professionnels en la matière peuvent maîtriser. Mis à part cela, ce matériau peut s’adapter à toutes les envies décoratives, y compris les plus exigeantes. Ce qui amène à son emploi dans les espaces publics comme les centres commerciaux, les parkings, les aéroports, etc. Il est aussi utilisable dans les garages, dans les immeubles et sur les trottoirs. Quoi qu’il en soit, seule une équipe de professionnel comme cette entreprise de béton imprimé à Bobigny sur ce site peut déterminer précisément le prix de ce matériau au mètre carré.

Les facteurs qui définissent le prix du béton imprimé

Le prix de pose du béton imprimé varie en fonction de plusieurs éléments. Pour revêtir un sol, un trottoir, une façade, une allée ou tout autre espace extérieur,  la surface à traiter, la complexité de la tâche et le type de matrice doivent être pris en considération avant de lancer le projet. Voici les différents critères affectant le coût du béton imprimé :

  • L’état du support

L’état de la surface à couvrir conditionne le prix du béton imprimé. Si celle-ci doit être nettoyée, le tarif augmentera. Pour réaliser une pose correcte, le support doit être propre et nivelé. Aussi, l’application doit être confiée à une entreprise de béton imprimé.

  • La superficie à couvrir

On calcule généralement le prix du béton imprimé au mètre carré. Une plus grande surface signifie plus de moyens matériels et de matériaux. Mais sachez aussi que dans les projets de grande envergure, l’entreprise a une plus grande liberté pour réduire le prix.

  • La complexité de la tâche

La complexité des ouvrages est un autre critère important dans l’estimation du prix du béton imprimé. On ne peut pas déterminer le coût du projet sans connaître préalablement les caractéristiques du terrain.

Prix de réparation d’une surface en béton matricé

Il y a des erreurs dans la pose ou la mauvaise application du béton matricé qui peuvent accroître son tarif. Une utilisation inappropriée peut en effet entraîner une dégradation du revêtement. Le prix de réparation dépend de l’étendue du problème. Le meilleur moyen de prévenir cela est de contacter des artisans spécialisés dans la pose du béton imprimé. Ces professionnels sauront respecter le temps de séchage, considérer les conditions environnementales et choisir les bons matériaux pour éviter les éventuels soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *