LE TABLEAU DE SERVICE ÉLECTRIQUE

Guide

Quelque part dans chaque maison, garage, buanderie, sous-sol ou autre endroit discret, il y a une boîte en métal qui distribue l’électricité dans toute la maison. Un coup d’œil à l’intérieur révélera des disjoncteurs ou des fusibles qui empêchent le câblage de devenir surchargé. Cette boîte est le panneau de service électrique, également appelé boîte à disjoncteurs, boîte à fusibles ou centre de charge.

Savoir où c’est

Toute personne compétente dans la maison doit connaître l’emplacement de cette boîte pour la seule raison que le disjoncteur électrique principal est généralement situé dans ou sur le panneau de service. En cas d’urgence, l’interrupteur principal doit être coupé, en particulier s’il y a un événement électrique, un toit qui fuit ou une inondation dans la maison. Si le disjoncteur principal n’est pas situé dans ou sur le panneau, il peut être trouvé au compteur électrique. Tous ceux qui vivent dans la maison doivent connaître l’emplacement de ce disjoncteur et comment l’arrêter.

Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un electricien Seine Saint Denis.

Le but

Le panneau de service régule non seulement la quantité d’électricité entrant dans votre maison, mais protège également votre câblage. Si quelqu’un utilise des appareils nécessitant trop de puissance pour le câblage à gérer, le disjoncteur se déclenchera et coupera l’alimentation des fils. Le déclenchement peut également protéger les appareils électroniques et autres appareils contre les dommages.

La boîte de service contiendra généralement deux types différents de pôles de disjoncteur, unipolaires et bipolaires. Les pôles unipolaires sont de 120 volts et sont destinés aux prises et aux lumières standard. Les pôles doubles sont de 240 volts. Ceux-ci sont destinés aux gros utilisateurs tels que le chauffe-eau et le CVC.

A voir aussi : Trouvez un bon electricien Val de Marne.

Besoins plus importants

Les besoins en électricité ont changé à mesure que les propriétaires sont devenus plus férus de technologie. Un panneau de service à domicile typique avait un 60 ampères standard. Maintenant, la norme minimale est de 100 ampères, et il n’est pas inhabituel qu’un panneau de service soit de 150 ampères puisque les disjoncteurs sont censés fonctionner à 80 % de leur capacité. La formule mathématique à utiliser est watts/volts=ampères pour calculer les besoins électriques typiques.

Si vous constatez qu’au fil du temps, les besoins électriques de la famille dépassent la capacité du boîtier de disjoncteurs ou, si les disjoncteurs se déclenchent à plusieurs reprises, il est peut-être temps de faire examiner le système électrique par un électricien pour déterminer si la maison a besoin d’une mise à niveau du panneau de service. Bien que les appareils plus récents soient plus efficaces qu’ils ne l’ont jamais été, le consommateur typique utilise un volume beaucoup plus important d’appareils électriques. De plus, certaines maisons plus anciennes ont un panneau électrique fédéral du Pacifique, qui devrait être remplacé car ils sont dangereux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *