Idées de bricolage utile pour la maison

Bricolage

Une maison bien décorée rend généralement plus heureux, plus calmes et moins stressés. C’est dans ce contexte justement que  nous avons trouvé intéressant de vous préparer une liste d’idées de bricolage utile pour la maison.

Ces DIY comprennent tout, des organisateurs de tiroirs de cuisine faciles à réaliser à un magnifique porte-épices qui peut être utilisé pour décorer les murs de votre cuisine.

Donc, si vous souhaitez bricoler dans votre maison, voici par où commencer !

Jardin vertical bricolé avec système d’arrosage goutte à goutte

Un jardin vertical est idéal pour tous ceux qui ont un espace limité pour jardiner. Même si vous avez un espace de jardinage, cette idée est idéale pour ajouter de la verdure n’importe où. Vous pouvez l‘utiliser juste à l’extérieur de votre salle à manger/cuisine pour vos herbes aromatiques. Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire tout le chemin jusqu’au jardin lorsque vous cuisinez.

Mais la meilleure partie de ce jardin étonnant est le système d’arrosage goutte à goutte intégré ! Mettez-le sur une minuterie et vous pouvez le régler et l’oublier. Vous n’aurez plus à vous soucier du repas de vos plantes lorsque vous serez en vacances.

Panier de rangement empilable pour le linge

Voici un autre projet de bricolage utile pour la maison ! Avant même que les petits travaux de peinture ne soient entamés, tout le monde aimera cette idée de rangement facile. Vous trouverez une panoplie de conseils sur leblogdubricoleur.com qui vous seront très efficaces.

Impressions d’herbes aromatiques d’inspiration vintage

Le jardin d’herbes vertical, un arrière-plan numérique en mosaïque d’herbes, un joli petit jardin d’herbes sur le comptoir, et puis ces magnifiques impressions d’herbes d’inspiration vintage !

Ces impressions d’herbes sont parfaites pour toute pièce qui a besoin d’un peu de verdure, mais vous n’avez pas besoin de les arroser.

Projets de meubles d’extérieur à monter soi-même

Créer un espace extérieur qui est plein de zones utilisables fait que votre maison semble 10 fois plus grande.

Mais pour cela, il faut des meubles d’extérieur, qui peuvent coûter cher, à moins que vous ne les bricoliez ! Ces projets de bricolage de meubles d’extérieur à monter soi-même peuvent être construits avec du bois bon marché ou recyclés pour vous donner de nombreuses options pour vos propres espaces extérieurs.

Porte-serviettes en papier de style fermier

Une fois la rénovation de la cuisine terminée, il est temps de trouver une bonne idée déco ! Cela donne un coup de jeune à votre espace. Au lieu d’un porte-serviettes standard qui maintient les serviettes en papier verticalement, pourquoi ne pas les retourner sur le côté ? Cela fait de la place pour une petite étagère très pratique. C’est là que vous rangez le savon à main et votre produit de nettoyage des ongles. Mais vous pouvez l’utiliser pour ranger tout ce que vous voulez garder à portée de main sans encombrer le comptoir. Tout ce dont vous avez besoin est le ruban adhésif pour le fixer parfaitement.

Plans de construction d’un porte-épices en bois

Un porte-épices en bois est si joli et permet de trouver plus facilement vos épices préférées lorsque vous cuisinez. Mais la meilleure partie de ce projet de bricolage utile pour maison est qu’il est superbe dans une cuisine bicolore bleue et blanche !

Si vous recherchez des idées de bricolage faciles à réaliser l’après-midi, ce porte-épices est parfait. Vous pouvez le fabriquer en une heure environ, mais vous devrez lui appliquer quelques couches de peinture.

Peindre des armoires non finies

Pour la rénovation d’une cuisine, vous pouvez choisir de fabriquer vos propres armoires de cuisine. Mais vous pouvez aussi économiser beaucoup d’argent en achetant des armoires de cuisine non finies. Cependant, il faut ensuite les peindre !

Peindre des armoires est un gros travail, mais pas un travail difficile. Des armoires supérieures peintes en blanc et des armoires inférieures bleu marine sans portes, c’est un excellent moyen d’économiser votre budget !

Construisez vos propres armoires sans outils coûteux

La partie la plus coûteuse de tout remodelage de cuisine sont les armoires. Mais saviez-vous que vous pouvez les construire pour beaucoup moins cher ?

Les armoires ne sont que des boîtes, composées de lignes droites. Vous n’avez pas besoin de 1000 euros d’outils pour le faire non plus, vous pouvez construire vos propres armoires sans outils coûteux. N’oubliez pas de poncer le meuble et de s’assurer que la finition doit s’harmoniser à votre décor !

Construire des portes d’armoire bon marché

Avec quelques pièces de bois, vous allez aimer une façon simple de construire de nouvelles portes d’armoires. Elles sont si faciles à faire et avec une couche de peinture, elles sont absolument incroyables dans la buanderie. Vous pouvez profiter des poutres apparentes pour une meilleure pose.

C’est parfait pour toutes les armoires, pas seulement pour les buanderies. Pensez aux salles de bains, aux cuisines, aux bibliothèques encastrées et même aux meubles non encastrés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *