Home Staging pour sa maison : comment la décorer avec des plantes ?

Maison

Si vous êtes un lecteur régulier de notre site vous aurez remarqué qu’il n’y a pas une pièce de la maison qui ne soit pas décorée d’une plante d’intérieur, petite ou grande. Nos stylistes et architectes d’intérieur savent que leurs avantages sont indiscutables. Non seulement ils rendent les coins plus beaux, mais ils contribuent également à créer des environnements beaucoup plus sains. Voici quelques-unes de leurs idées pour que vous puissiez les appliquer dans votre maison et être plus heureux.

PLANTES D’INTÉRIEUR POUR DÉCORER LA SALLE DE BAINS

La salle de bain est une pièce où il y a beaucoup d’humidité. Par conséquent, vous devez choisir des plantes d’intérieur qui absorbent l’humidité, comme le calathea, le spathiphyllium, les rubans ou le lierre.

Décorez-les en les plaçant soit sur un petit tabouret en bois comme celui-ci par exemple, s’ils sont grands et que vous avez suffisamment de place, soit dans un coin du meuble du lavabo, s’ils sont petits.

PLANTES D’INTÉRIEUR SUR LE BUFFET

Les plantes d’intérieur sont une ressource décorative qui ajoutera de la chaleur à n’importe quel buffet. Choisissez-les en fonction de la taille du meuble. Vous pouvez les accompagner d’autres éléments, comme des tableaux ou des lampes.

Un mini terrarium de petits crassulas placé à l’intérieur d’une boîte en verre est également une bonne idée. Ils montrent que la beauté ne connaît pas de taille.

DES PLANTES D’INTÉRIEUR ÉGALEMENT DANS LA CAGE D’ESCALIER

Un excellent endroit pour décorer avec des plantes d’intérieur est la cage d’escalier. Vous pourrez ainsi habiller cet espace, qui est presque toujours vide. Une autre option consiste à placer de petits pots sur les marches les plus proches du mur.

Et si vous voulez un effet sensationnel, placez des plantes suspendues et des vignes sur les marches supérieures et laissez-les tomber gracieusement dans la cage d’escalier.

METTRE UNE PLANTE À CÔTÉ DE LA TABLE

Jetez un coup d’œil à cette autre combinaison ! Console, miroir et plantes, et vous avez un couloir décoré. Placez le pot sur la table s’il est petit ou sur le sol,  si vous choisissez une taille XL. Même si votre couloir est un peu sombre, sachez qu’il existe des plantes qui sont parfaites pour les couloirs sans lumière naturelle.

UNE PLANTE D’INTÉRIEUR XL PRÈS DE LA FENÊTRE

Si vous voulez que votre plante d’intérieur soit aussi luxuriante que celle de la photo, placez-la dans un endroit lumineux et à l’abri des courants d’air. La plupart des plantes d’intérieur sont sensibles aux courants d’air.

Les Ficus, les Monsteras, les Yuccas ou les Kentias atteignent des tailles impressionnantes, et conviennent donc parfaitement si vous souhaitez mettre l’accent sur un coin particulier. Vous pouvez placer deux grandes plantes qui aiment la lumière près de la fenêtre du salon : une de taille XL et une plus petite.

QUE DIRIEZ-VOUS D’UN PETIT ARBRE D’INTÉRIEUR POUR ALLER AVEC LE BUFFET ?

Dans les grands couloirs, les arbres d’intérieur sont un excellent moyen de les décorer. Regardez à quel point ce modèle sur l’image est saisissant, disposé à côté du buffet, et comment il se marie bien avec des jardinières naturelles !

DÉCORER UN COIN DE VOTRE HALL D’ENTRÉE AVEC DES PLANTES D’INTÉRIEUR

Même à l’entrée de votre maison, vous pouvez la décorer avec des plantes pour augmenter son attractivité. Sur le palier de l’escalier, placez un grand spécimen, comme un tronc de Brésil, un Ficus ou une côte d’Adam. Dans le hall d’entrée, décorez un coin avec des variétés de tailles différentes, en fonction de la quantité de lumière dont vous disposez.

Disposez deux plantes à feuilles vertes sur le sol dans des pots similaires en fibres naturelles. Choisissez des formes arrondies pour adoucir l’atmosphère.

CRÉER UN COIN VERT DANS LE SALON AVEC DES JARDINIÈRES HAUTES

Jouer avec les hauteurs fonctionne toujours lorsqu’il s’agit de décorer avec des plantes d’intérieur.

Choisissez des jardinières en matériaux naturels pour détendre davantage le décor. Vous  pouvez opter pour des jardinières en bambou avec des pieds en deux tailles.

Vous savez maintenant comment home stager votre maison de la meilleure des manières ! Par où allez-vous commencer ? Dites-le-nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *