Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin

jardin

Les fourmis sont des insectes sociaux qui forment de grandes colonies organisées. Ils construisent des nids complexes qui contiennent souvent des milliers d’habitants.

Les nids de fourmis sont des structures très complexes. Ils contiennent des pépinières où les larves sont nourries et soignées, des salles de stockage des aliments et des salles d’élevage. Ils créent même des tunnels pour faciliter la circulation de l’air.

Produits d’élimination de fourmis fait maison Vs. Produits chimiques

Si vous voulez vous débarrasser complètement des fourmis dans votre pelouse, vous devez cibler la source. En d’autres termes, le nid.

Il existe plusieurs façons de tuer les nids de fourmis, notamment des remèdes maison. Les remèdes maison ont leurs inconvénients et je vous recommande d’utiliser un bon produit chimique, mais dans l’intérêt d’être minutieux, je couvrirai les deux.

Produits faits maison

Quand il s’agit de tuer un nid de fourmis, il existe de nombreux remèdes maison qui sont recommandés sur le Web.

Le problème est qu’ils ne fonctionnent souvent pas immédiatement, ou ont d’autres effets secondaires.

Ceux-ci inclus;

Versez de l’eau bouillante dans un nid de fourmis

C’est le moyen le plus connu de se débarrasser d’un nid de fourmis. Trouvez simplement autant d’entrées que possible et versez-y de l’eau bouillante.

Le problème est que cela;

  • Prend souvent plusieurs tentatives
  • Cela peut entraîner des zones humides et marécageuses dans votre pelouse, et
  • Il peut brûler votre herbe et la faire brunir

Utilisez du liquide vaisselle et de l’huile d’olive

Une autre méthode courante consiste à mélanger le liquide vaisselle avec de l’huile d’olive et de l’eau. Cela pénètre l’exosquelette des fourmis et l’étouffe.

Encore une fois, le travail peut prendre un certain temps et le détergent peut blanchir l’herbe, la rendant plus claire que le reste de la pelouse.

Mettez de l’acide borique et du sucre sur votre pelouse

L’idée derrière l’utilisation d’acide borique et de sucre est que vous le mélangez dans une pâte et que vous le mettez sur certaines zones de votre pelouse près du nid. Le sucre attire les fourmis et elles le ramènent au nid pour que la colonie se nourrisse. Ensuite, l’acide borique tue les fourmis.

Le problème avec cette approche est qu’elle doit être mélangée très précisément. Si vous n’utilisez pas suffisamment d’acide borique, vous ne tuerez pas les fourmis. Utilisez trop et vous tuerez la fourmi qui la prend avant qu’elle n’atteigne le nid. Simplement, vous tuerez également l’herbe.

Versez du vinaigre blanc sur un nid de fourmis

Beaucoup de gens recommandent de verser un litre de vinaigre blanc sur un nid de fourmis.

Il tue les fourmis au contact mais les chances qu’il pénètre et tue tout le nid sont minces. Vous ne tuerez que les fourmis en surface et que celles qui sont juste en dessous.

Utilisez la terre de diatomées

La terre de diatomées s’est avérée efficace contre une variété de bogues. L’idée est que vous saupoudrez cette poudre sur votre pelouse et cela causera une mobilité réduite chez les fourmis et finalement elles mourront de déshydratation.

Il y a cependant quelques défauts à cela;

  • Ce n’est pas un remède rapide
  • Il ne tuera que les fourmis qui entrent en contact avec lui, pas tout le nid
  • Une douche à effet pluie emportera la poudre

Comme vous pouvez le voir, l’utilisation de remèdes maison n’est pas fiable à cent pour cent, elle peut endommager votre pelouse et parfois, elle est tout simplement inutile.

C’est pourquoi je vous recommande d’utiliser un produit chimique.

Produits chimiques pour tuer les fourmis

Pour des résultats plus fiables et plus rapides, choisissez un produit spécialement conçu pour tuer les fourmis.

Je recommande :

Les sachets Fertiligène de destructeur de fourmilière

Les sachets Fertiligène sont parfaits si vous avez une pelouse avec plusieurs nids. Diluez un sachet dans 5 litres d’eau et vaporisez sur la pelouse avec un pulvérisateur à dos ou un arrosoir.

Il pénètre dans le nid et tue rapidement les fourmis. Selon la taille de la fourmilière, vous pourriez avoir besoin d’une deuxième application.

Stations d’appâts pour fourmis

Si vous n’aimez pas l’idée de pulvériser votre pelouse ou de déposer de la poudre, les stations d’appâts sont une excellente alternative.

Posez un poste d’appât près du nid et les fourmis se nourriront du liquide à l’intérieur et le ramèneront à leur nid. L’ingrédient actif se propage à travers le nid et tue toute la colonie en même temps.

Personnellement, j’ai toujours un ou deux postes d’appât dans et autour de ma pelouse (ainsi que plusieurs autres tout autour du jardin) pour tuer les fourmis avant que la colonie ne puisse s’établir. Ensuite, si en de rares occasions une colonie s’établit, je dilue un sachet dans de l’eau et je tue le lot.

Bon à savoir…

Les fourmis de jardin causent rarement des dommages aux plantes. Cependant, elles se nourrissent d’aliments sucrés, de graines huileuses, de miellat de plantes infectées de pucerons et d’autres petits insectes.

Des tas de terre autour de l’entrée du nid peuvent être une nuisance dans la pelouse où ils interfèrent avec la tonte, et ils peuvent également enterrer en partie les plantes à faible croissance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *