Le marché immobilier à Nîmes reste intéressant, même s’il ne s’agit pas d’une grande agglomération. Les propriétaires peuvent tout à fait obtenir une plus-value sur la vente de leur bien à condition de suivre les conseils d’un expert ou mieux de confier la transaction à une agence.
Vendre son bien immobilier par ses propres moyens : ce qu’il faut faire !
La vente de maisons entre particuliers à Nîmes est une pratique de plus en plus courante. Les propriétaires redoutent surtout les fameux « frais et commissions » que certains estiment trop cher. Cela ne les empêche pas pour autant de bénéficier des conseils d’une agence immobilière pour vendre un bien. D’ailleurs, les experts recommandent avant toute chose de préparer les documents nécessaires à la transaction, notamment les diagnostics obligatoires. Avoir un aperçu sur les performances et l’état général de la maison facilitera d’autant plus son estimation. Cette dernière est sans nul doute l’étape la plus importante lorsqu’on décide de vendre sans agence son bien immobilier.
Le risque est de tomber dans la surestimation étant donné que les particuliers ne connaissent pas vraiment les caractéristiques du marché. Ce qui causerait à coup sûr un désintérêt des acquéreurs. Pour réaliser une bonne estimation maison Nîmes, on peut utiliser les sites d’estimation gratuite en ligne. Il faut ensuite chercher les maisons mises en vente qui ressemblent à la sienne pour comparer les prix. Une fois le prix juste défini, il ne reste plus qu’à rédiger une annonce attirante avec des photos qui mettent en valeur le bien. Il faut se préparer mentalement, car la vente d’une maison est un parcours parsemé d’embûches.
Vendre sa maison en mandatant une agence immobilière : les avantages !
Prudents, de nombreux propriétaires choisissent de confier la vente de leur maison ou appartement à une agence immobilière. Force est de constater que c’est une sage décision pour vendre un bien immobilier au meilleur prix dans un marché comme celui de Nîmes. Et pour cause, les propriétaires profiteront d’un accompagnement complet jusqu’à signature du contrat final de vente avec le vendeur. Ils n’auront presque rien à faire, surtout s’ils concluent un mandat exclusif avec une agence comme Imonah. Mais le principal avantage réside surtout dans la rapidité de la transaction puisqu’elle dispose déjà d’un réseau d’acheteurs. Pour cette raison, il ne lui faut pas plus de trois mois pour vendre un bien.
En outre, chaque étape de la vente est réalisée correctement pour accélérer davantage le délai de liquidation. Une agence peut, entre autres, définir la valeur du marché et donc la valeur de la maison ou de l’appartement à vendre. Il en ressort un prix juste qui correspond à la courbe de l’offre et de la demande. Ce n’est pas tout, l’agence va organiser les visites, vérifier la solvabilité des acheteurs et rédiger les contrats. C’est un véritable soulagement pour les vendeurs qui pourront profiter d’une plus-value. Bien entendu, il faudra bien choisir l’agence immobilière qui s’occupera de la vente.