Comment réaliser un élagage japonais niwaki?

jardin

La taille japonaise niwaki est une méthode d’élagage spécifique pour un arbre dans le jardin. Elle doit être adoptée correctement pour obtenir un résultat parfait. Il est important de prendre certaines informations concernant cette pratique avant de l’adopter pour de bon. Cela vous donnera au moins une image de la forme du végétal à la fin de l’intervention.

Ce qu’il faut savoir en premier lieu sur cette technique

L’application de cette technique a pour objectif de laisser passer le regard sur l’arbre. À cela s’ajoute l’accroissement de la perspective de votre jardin, mais aussi de rajeunir un vieux végétal. Cette méthode permet en même temps de valoriser l’architecture originale du tronc tout comme les branches principales. L’inclinaison de celles-ci peut être modifiée dans certains cas.

L’application de cette méthode demande de l’attention et de la précision dans les gestes. Ainsi, il est plus judicieux de choisir un professionnel comme cet artisan élagueur dans le Loiret sur ce site pour réaliser le travail comme il se doit. Ce spécialiste respectera toutes les étapes liées à l’opération afin de vous offrir un résultat parfait.

Le travail nécessite un dégagement du tronc et des branches maîtresses

Cette technique se pratique souvent dès que l’arbre atteint une hauteur de 1,50 et 2 m. L’intervention consiste en premier lieu à éliminer les bois secs et les branches blessées ou désagréables. Les juches qui poussent en verticales et celles qui sont trop vigoureuses doivent aussi être coupé.

Il faudrait dégager le tronc sous la première charpentière avant d’observer le végétal. Cela permet de mieux déterminer les éléments qui doivent être conservés. Il ne faut pas négliger la taille de certaines brindilles pour ne garder uniquement que quelques bouquets. La distribution des nuages de feuillage ne doit pas se faire au hasard.

Vient ensuite la formation de nuages en bout de branches

Ici, le travail commence par l’élimination des amas de verdure à l’aide d’un sécateur ou d’un ciseau à buis. Cette étape est importante pour offrir une silhouette étagée à l’ensemble du végétal. Cela demande de la patience, mais aussi beaucoup de précision pour réaliser une coupe parfaite.

Il est important de réaliser une forme plate au niveau de la base et bombée par le haut. Les repousses doivent être éliminées avec douceur. Pour cela, il suffit de passer régulièrement la main au niveau des axes d’entretien. Les nuages finiront par se densifier au fil des interventions sur le végétal.

Il faut prévoir l’entretien du végétal pour les années à venir

Les pousses deviennent trop serrées au fur et à mesure que l’arbre est élagué au fil des années. Ce genre de situation finit en principe par tuer certaines d’entre elles à cause du manque de luminosité. Cela implique que vous devrez prévoir un entretien régulier du végétal au fil des années.

Il faut prévoir un éclaircissage des nuages avant le débourrement printanier de la plante. L’intervention consiste à éliminer une partie des pousses dans l’objectif de créer un vide. Les nouvelles repousses pourront alors se former et s’épanouir plus efficacement. Cela impactera sur la forme, mais aussi la durée de vie de la plantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *