Comment nettoyer votre évier de cuisine? [Guide 2019]

Guide

Vous penseriez que votre évier de cuisine est relativement propre, compte tenu du nombre de fois par jour où vous l’utilisez.

Savez-vous que le fait de laisser simplement l’eau couler dans les égouts tout au long de la journée n’est pas suffisant pour détruire les germes et les bactéries. Vous devez dans ce cas rendre le processus de nettoyage plus sain !

Je vous propose ce processus de nettoyage d’évier étape par étape pour rendre votre évier propre et sûr, sans utiliser de produits chimiques nocifs ni de produits de nettoyage.

Comment se débarrasser des germes de votre évier ?

Pour commencer, et avant chaque processus, il est indispensable d’avoir des équipements et des matériaux qui vous sont indispensables pour effectuer votre tâche avec fiabilité. Pour pouvoir nettoyer votre évier convenablement, il vous faut :

Matériaux

  • Savon à vaisselle liquide
  • Vinaigre blanc distillé
  • Bicarbonate de soude
  • Sel de mer
  • Citron jaune ou vert
  • De la glace
  • Papier absorbant

Outils

  • Vieille brosse à dents
  • Éponge douce

Instructions

Pour le nettoyage quotidien, vous pouvez utiliser un savon doux et une éponge de nylon ou un chiffon doux pour essuyer votre évier. Vous pouvez utiliser un pinceau tout usage ou un nettoyant pour vitre, mais il est important d’éviter les nettoyants à l’ammoniac, à l’eau de javel ou aux abrasifs sur l’acier inoxydable. Les éponges abrasives doivent également être évitées; tous peuvent altérer la finition de l’évier.

Comment nettoyer un évier ?

Rincez soigneusement votre évier

Si vous avez un évier en acier inoxydable, le sel et l’acide contenus dans les aliments peuvent endommager le fini. Il est donc important de rincer les aliments et les liquides pour éviter les gravures.

Utilisez le bicarbonate de soude

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la surface. Travailler le bicarbonate avec quelques gouttes d’eau. Étalez sur tout l’évier. Puis rincer abondamment.

Il est temps d’assaisonner votre évier avec un peu de vinaigre

Tapisser l’évier avec du papier absorbant imbibé de vinaigre blanc. Laissez-le reposer pendant 20 minutes, puis jetez les serviettes en papier. Rincez l’évier avec de l’eau chaude savonneuse.

N’oubliez pas le robinet !

Pour les robinets et les poignées, essuyez avec une solution savonneuse douce. La brosse à dents peut être utilisée pour pénétrer dans les zones difficiles d’accès. S’il reste des taches, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Une fois le nettoyage terminé, rincez à nouveau soigneusement et séchez-le avec un chiffon doux. Votre évier devrait maintenant être frais et propre!

Pour nettoyer le drain d’évier

Du bicarbonate de soude et du vinaigre

Saupoudrez une demi-tasse de bicarbonate de soude, puis ajoutez une tasse de vinaigre blanc. Le mélange pétillera et fera un peu de bruit, laissez-le fonctionner pendant quelques minutes pendant que vous faites bouillir une bouilloire d’eau chaude. Versez de l’eau bouillante dans les égouts.

Faites glacer vos drains

Remplissez le drain avec deux tasses de glace. Versez une tasse de sel (le sel gemme est excellent si vous en avez, sinon vous pouvez improviser avec du gros sel marin) sur les glaçons. Faites couler l’eau froide et mettez les déchets au rebut jusqu’à ce que la glace soit partie. Le mélange de la glace et du sel aidera à détacher la saleté et les débris des éléments de broyage.

Parfumez avec du citron !

Coupez un citron ou un citron vert en deux. Avec de l’eau en place et l’évacuation des déchets en cours d’exécution, ajoutez les moitiés de fruits un à la fois. Le citron aidera à nettoyer et désodoriser votre drain.

Comment nettoyer un drain malodorant ?

Les odeurs de nourriture peuvent persister dans votre évier longtemps après leur évacuation dans les drains. Les causes les plus courantes d’odeurs d’évier de cuisine sont les particules d’aliments emprisonnées sous les lames d’élimination des déchets ou celles qui se déposent dans le siphon. Cet aliment en décomposition peut causer des odeurs désagréables s’il reste dans la plomberie. Voici comment nettoyer un drain malodorant.

Recette de nettoyage du siphon

  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • Eau chaude

Le bicarbonate de soude et l’eau tiède sont l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de nettoyer votre siphon. Versez le bicarbonate de soude dans les égouts en rinçant à l’eau. Le bicarbonate de soude peut désodoriser le drain tout en éliminant les bactéries responsables des odeurs.

Mettre des glaçons dans le drain devrait aider à nettoyer les pales et à détacher les particules de nourriture piégées.

Ces produits ménagers sont tous des agents de nettoyage naturels pouvant être utilisés pour désodoriser l’évier:

  • Le vinaigre
  • Jus de citron
  • Sel
  • Bicarbonate de soude

Pour l’entretien quotidien, laissez l’élimination des déchets à l’eau courante pendant au moins 20 secondes à chaque utilisation. Vous pouvez également utiliser un ou plusieurs de ces produits ménagers disponibles dans le marché pour nettoyer un lave-vaisselle malodorant.

Mettre du vinaigre ou du jus de citron dans un plat allant au lave-vaisselle et laisser la machine à vide fera des merveilles pour se débarrasser des odeurs désagréables. En outre, le nettoyage du filtre supprime les débris d’aliments pouvant causer des odeurs dans vos drains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *