Choisir un chauffage performant pour son logement

Économie d'énergie

A la découverte de la chaudière

Équipement central de nombreux foyers, la chaudière nécessite un entretien régulier afin de rester performante. Pour choisir votre chaudière, posez-vous les quelques questions suivantes :

  • quel combustible : électricité, gaz, bois, fioul ?
  • quel modèle : chaudière à gaz, à condensation ou encore électrique ?
  • quelles économies : renseignez-vous pour cela sur le rendement de chaque chaudière ;
  • quelle marque ;
  • quel prix êtes vous prêt à investir ;
  • à quelles aides financières vous êtes éligible.

Si vous souhaitez opter pour la chaudière la plus performante, n’hésitez plus : la chaudière à condensation vous permettra d’atteindre un rendement jusqu’à 110% et de réaliser près de 30% d’économies, à condition de l’entretenir correctement ! Pour une chaudière plus écologique, optez pour la chaudière à bois, qui consomme une énergie verte !

Le parquet chauffant, pour plus de confort

Qui dit chauffage dit confort. C’est pourquoi de nombreux ménages optent pour le parquet chauffant, alternative économique et plus respectueuse de l’environnement. La chauffage au sol nécessite des travaux : s’en équiper représente donc un coût important ! Si vous vous êtes engagés dans des travaux de rénovation énergétique, n’hésitez toutefois pas à sauter le pas de ce mode de chauffage au grand confort thermique. Grâce au chauffage au sol, finis les revêtements froids au saut du lit ! Le chauffage au sol s’adapte à la fois au plancher et au carrelage, et vous permettra donc d’aménager votre habitation comme bon vous semble. C’est également un gain d’espace non négligeable !

Trouver le bon fournisseur pour son chauffage

Quelle énergie choisir ?

Il existe de nombreux moyens de vous chauffer :

  • à l’électricité : très intéressant si votre isolation est de bonne qualité, le chauffage électrique est parfois lent à démarrer, et n’est pas réellement adapté aux grandes surfaces. C’est toutefois une énergie relativement propre, car produite à partir du nucléaire. Malgré son prix plus élevé, le chauffage électrique séduit aujourd’hui près de 34% des foyers !
  • au gaz : cette méthode de chauffage vous promet un grand confort thermique. La chaleur produite est homogène et réchauffe rapidement vos pièces. Avec un bon entretien, les équipements de chauffage au gaz durent plus longtemps, et restent plus abordables que les autres énergies. Toutefois, le gaz est une énergie dangereuse (intoxications au monoxyde de carbone, explosions), et le réseau de distribution du gaz est moins développé ;
  • au bois : qu’il s’agisse de bûches ou de granulés, se chauffer au bois présente de nombreux avantages, tant économiques qu’écologiques. 

Comparer les différents fournisseurs

Une fois l’énergie que vous souhaitez consommer choisie, s’il s’agit de gaz ou d’électricité, il ne vous reste plus qu’à comparer les différentes offres disponibles sur le marché : trouver un fournisseur adapté à vos besoins vous permettra de réaliser d’importantes économies sur votre facture énergétique !

Pour comparer, prenez en compte les prix du KwH et de l’abonnement : ce sont ces deux variables qui influencent, en considérant votre consommation habituelle, votre facture finale. Ce ne sont toutefois pas les seuls critères à considérer au moment de votre choix. En effet, pour bénéficier d’une expérience client qualitative, intéressez vous également au service client du fournisseur, à l’origine de l’énergie proposée, mais également aux différents services supplémentaires proposés par le fournisseur en question. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux avis clients sur Internet pour vous faire une idée plus précise !

L’importance des leads poêle à granulés

Cette période est propice aux ventes de poêles à granulés. Ce nouvel appareillage de chauffage économique et facile à installer est de plus en plus demandé par la clientèle qui dispose aussi d’aides de l’Etat suite à sa pose dans leurs foyers.

Cela représente donc des clients en plus et une opportunité à ne pas rater pour les entreprises de chauffage. Il faut pouvoir intéresser des prospects à vos offres et c’est en générant des leads poêle à granulés que vous serez le plus à même d’augmenter votre chiffre d’affaires en fin d’année.

Bboost se propose de vous générer des leads qualifiés répondant à vos critères de clientèle en fonction de la localisation, des besoins précis en chauffage etc.

Une campagne marketing créée pour votre demande est lancée et les résultats se retrouvent sous formes de leads qualifiés chauds qui vous sont remis dans les 24h suivants leur génération pour que vous les appeliez et les convertissez en clients satisfaits.

Comment faire davantage d’économies ?

Faire des économies d’énergie sur le long terme demande généralement d’investir dans la rénovation énergétique de votre logement : grâce à une bonne isolation, vous réduirez considérablement les pertes énergétiques de votre logement. Une toiture mal isolée par exemple, est source de 30% de déperditions d’énergie !


Diminuer votre chauffage de quelques degrés vous permettra également de réduire vos factures : d’après l’Ademe, 1° de moins équivaut à 7% d’économies ! Une chambre à coucher ne nécessite pas la même température qu’une pièce principale, où vous passerez davantage de temps. Aérer quotidiennement rendra également votre chauffage plus performant, ainsi qu’un entretien régulier de vos équipements (chaudière, radiateurs ….), évitant ainsi une surconsommation !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *