Que les conduites de gaz de votre foyer soient aériennes ou souterraines, elles peuvent se détériorer ou se corroder avec le temps. Lorsque vous détectez une fuite de gaz, il est important de faire réparer la conduite de gaz, le plus tôt possible. Vous ne pourrez identifier les fuites de gaz que si vous en connaissez les signes et les symptômes.
PLANTES MORTES A CAUSE DE FUITE DE GAZ
Une fuite de gaz souterraine est plus difficile à détecter, mais si des plantes proches de la conduite de gaz sont en train de mourir, c’est une indication de la présence d’une fuite de gaz. Bien que les plantes puissent dépérir et mourir pour diverses raisons, si elles meurent sans raison apparente, cela peut indiquer une fuite de gaz.
Le gaz naturel en quantité excessive peut bloquer la source d’oxygène d’une plante et les fruits et légumes ont tendance à changer de couleur s’ils entrent en contact avec du gaz naturel. Si vous observez ces signes, vous devriez envisager un dépannage plomberie Belgique.
SIFFLEMENT PROVENANT DES CONDUITES DE GAZ
Un sifflement provenant des conduites de gaz signifie qu’il y a une fuite de gaz. En fait, si vous êtes capable d’entendre le son de la fuite, cela signifie qu’il y a une fuite importante dans la conduite. Toute négligence après avoir observé ce signe peut causer de graves dommages à vous et à vos biens, et il est donc extrêmement important de faire appel à un réparateur de ligne de gaz.
ODEUR D’ŒUF POURRI SUITE A UNE FUITE DE GAZ
À l’origine, le gaz naturel n’a pas d’odeur ni de couleur. Mais pour des raisons de sécurité, les compagnies d’électricité y ajoutent un composant, connu sous le nom de mercaptan. Ce composant confère au gaz inodore une odeur qu’il est difficile de ne pas remarquer. La plupart des gens décrivent cette odeur comme celle d’œufs pourris ou de soufre. Si vous remarquez cette odeur dans votre maison, vous devez appeler pour une réparation de la ligne de gaz.
BRUME BLANCHE OU BROUILLARD
Si vous observez des nuages inhabituels de brume ou de brouillard autour de votre maison, cela peut signifier que la conduite de gaz a été rompue. Si cela se produit, vous devez appeler les autorités locales concernées ou un réparateur de conduite de gaz dans les plus brefs délais.
PROBLÈMES DE SANTÉ LIÉ AU FUITE DE GAZ
La surexposition aux fuites de gaz pose également des problèmes de santé. Si vous observez les problèmes de santé suivants sans aucune autre explication, cela peut signifier qu’il y a une fuite de gaz derrière tout cela :
- Nausées
- Maux de tête
- Difficulté ou irrégularité de la respiration
- Fatigue
- Douleurs thoraciques
- Symptômes de la grippe
- Vertiges ou étourdissements
- Somnolence
Si vous présentez plus d’un de ces symptômes, vous devriez sérieusement demander l’intervention d’un plombier pour la réparation de la conduite de gaz.