Avez-vous négligemment fermé votre porte sans avoir les clés sur vous ? Cela peut être un problème sérieux, surtout si vous êtes pressé d’entrer dans votre maison.
Dans tous les cas, vous avez différentes possibilités, qui peuvent fonctionner en fonction du niveau de sécurité de votre porte, et selon les différentes méthodes, vous aurez besoin d’un budget plus ou moins important.
Si vous lisez cet article, vous êtes probablement dans ce genre de difficulté en ce moment même, alors ne vous inquiétez pas, car dans cet article nous allons passer en revue les différents type de solutions, que vous pouvez utiliser pour ouvrir votre porte.
Demander de l’aide
Si quelqu’un se trouve dans votre appartement, essayez d’entrer en contact avec lui via votre téléphone ou tout autre moyen de communication. S’il n’y a personne chez vous, ne vous inquiétez pas, vous pouvez contacter le locataire (si vous louez votre appartement), il viendra sans problème vous ouvrir la porte.
Si vous êtes dans un complexe ou un hôtel, contactez le logeur, qui vous ouvrira la porte. Bien sûr, ces solutions sont les plus évidentes et vous devez essayer de les appliquer avant de penser à toute autre solution.
Outils à tester
Le crochetage avec des trombones ou des épingles à cheveux sont des moyens, qui peuvent fonctionner pour bricoler votre serrure. Bien sûr, ce n’est pas aussi facile que dans un film.
Vous pouvez également utiliser la méthode de la carte, l’insérer au niveau du loquet et pousser de toutes vos forces, afin d’ouvrir votre porte.
Cette méthode peut être efficace, mais bien sûr comme le cas précédent, cela dépendra du niveau de tolérance de votre porte.
Pour vous aider à mieux comprendre comment manipuler ce type de mécanisme, regardez directement des vidéos sur YouTube.
Détruire la poignée de la porte
Si après toutes ces méthodes, vous en êtes toujours au point de départ, alors il est peut-être temps de passer au niveau supérieur en tentant de retirer directement votre serrure, et ce, afin d’ouvrir la porte. Bien entendu, ces méthodes nécessitent un peu d’équipement.
Passez en mode cambrioleur
Avant de faire appel à un professionnel, n’hésitez pas à faire le tour de votre domicile pour voir s’il y a une porte ou une fenêtre ouverte quelque part.
Lorsque vous vous introduisez chez vous, cela peut sembler dangereux, mais si vous faites attention aux éléments comme les meubles, par exemple, il n’y a pas de risque de problème.
Cette vérification est la dernière que vous devez faire avant de faire appel à un professionnel, car si aucune de vos fenêtres n’est ouverte, vous n’avez plus que ce choix.
Appeler un professionnel
Si après avoir essayé toutes ces méthodes, vous ne trouvez toujours pas le moyen d’ouvrir votre porte, alors n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.
Si vous habitez à Paris, vous pouvez opter pour un serrurier Paris, bien sûr, cette méthode sera la plus chère, mais vous serez sûr par la suite de rentrer tranquillement chez vous.
Si vous habitez le grand Paris, un SOS serrurier Paris vous coûtera entre 50 € et 230 € en moyenne. Cela dépendra des tâches à effectuer.
En bref, de nombreuses solutions s’offrent à vous et pour chacune d’entre elles, vous devez juger des avantages et des inconvénients.
Même si en réalité, nous vous conseillons de toutes les tester, afin de voir réellement ce qui peut fonctionner.
Il serait dommage d’appeler un professionnel alors qu’un petit coup de pression avec une carte de crédit aurait été suffisant.
Et pour éviter d’autres problèmes de ce genre, n’hésitez pas à cacher un petit double des clés dans un endroit protégé que seule votre personne connaît.