Pourquoi utiliser du papier rétro-éclairé dans vos porte-affiches vitrine ?

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Que votre entreprise soit située dans une rue piétonne très fréquentée ou dans une petite ruelle tranquille, des affiches vitrine adaptée vous aideront à attirer les clients. Outre la possibilité de communiquer des informations relatives à l’emplacement de votre entreprise, vous pouvez utiliser les affiches vitrine pour attirer l’attention au moyen d’un message amusant, promouvoir une offre temporaire ou mettre en avant un produit ou un service spécial. La vitrine est bien souvent pour le client potentiel la première impression que lui donne un établissement. Ainsi, il s’agit de la meilleure opportunité pour véhiculer une image fidèle à celle que vous voulez projeter. Les gens jugeront l’intérieur de votre établissement par son aspect extérieur. En conséquence, le style et les messages généraux de la signalétique installée dans votre vitrine auront une incidence majeure sur leur décision de venir jeter un coup d’œil ou de passer.

C’est ainsi qu’il faut prêter attention à son porte-affiche LED pour véhiculer une image positive à votre entreprise et surtout pour mettre en valeur vos annonces. La meilleure manière d’y arriver c’est d’utiliser les papiers backlight. Mais pour cerner le sujet, il est important de voir ce qu’est un papier rétro-éclairé ? Les types de formats du papier rétro-éclairé ? Pourquoi les choisir pour votre porte-affiche vitrine? La qualité du papier à choisir, le format et les imprimantes recommandés.

Qu’est-ce qu’un papier rétro-éclairé ?


Fondamentalement, le papier rétroéclairé est une variété de papier translucide qui laisse passer la lumière à travers lui-même. Cela génère un éclairage de l’arrière-plan de l’image, qui à son tour provoque un grand impact visuel sur ceux qui observent l’image. Par conséquent, il est tellement utilisé dans les domaines publicitaires et surtout pour les porte-affiches vitrine. Le papier backlight a été étudié spécifiquement en vue de garantir un résultat optimisé au niveau des images, aussi bien en ce qui concerne la netteté et le contraste que la lumière. Aussi nommé papier rétroéclairé destiné aux porte-affiches, sachez également que c’est grâce à la technique du rétroéclairage que vous allez atteindre un résultat exceptionnel et maximiser le pouvoir percutant de votre publicité en vitrine.

Quels sont les types de formats du papier rétro-éclairé ?


Des papiers rétroéclairés incroyables pour que votre entreprise se démarque de jour comme de nuit avec son application sur des cadres lumineux. De grandes entreprises profitent déjà de ces feuilles backlight qui laissent passer la lumière, éclairant le message imprimé sur ce support de grande qualité. Ces papiers se déclinent sous différents formats, grammages (180, 150,125 et 100 gr.) et formes et atteignent une résistance maximale sans gêner le passage de la lumière.

Le format standard


Le format A4 et A3 sont considérés comme des formats standards, vu la possibilité de les imprimer depuis une imprimante de bureau ou chez vous. Les formats papier backlight A4 et papier backlight A3 sont idéaux pour les annonces et autres pour leur format assez petit.

Le grand format


Le format A2 et A1 sont par contre ceux qui sont classifiés dans le groupe des grands formats, souvent, on doit faire appel à une maison d’imprimerie pour pouvoir les imprimer convenablement au vu de leurs tailles. Mais l’impression papier backlight grand format ne doit pas être un problème en soi, car la plupart des imprimeurs font des impressions papier backlight.

Pourquoi choisir les papiers rétro-éclairés dans vos porte-affiches vitrine ?


Les affiches rétroéclairées sont idéales pour délivrer un message à fort impact d’une manière extrêmement qualitative. Comme les supports sont dans des cadres de qualité, ils sont inévitablement perçus comme tels.


Aide à la publicité hors ligne


Cela donne à votre agence immobilière un coup de pouce que la plupart des autres formes de publicité hors ligne ne peuvent pas lui donner. Un panneau d’affichage est impressionnant, mais un porte-affiche lumineux magnifiquement conçu et à LED montre réellement au public quelle est l’agence qui donne le meilleur d’elle-même.


Pour une prospection


Les affiches rétroéclairées permettent de vous donner, à vous et à votre produit ou service, l’attention qu’ils méritent. Si vous avez bien conçu votre affiche, vous avez également une excellente occasion de gagner de nouveaux clients.

Quel papier backlight choisir ?


Le type de papier utilisé peut jouer un rôle majeur, voire prépondérant, dans la manière dont le produit sera perçu. La taille du papier d’impression, sa couleur, son poids, son revêtement, sa luminosité, son opacité et d’autres facteurs doivent entrer en ligne de compte lors du choix du papier adapté à un travail. Pour le choix de la feuille backlight, il faut prendre en compte le poids et l’épaisseur du papier qui définissent la solidité d’un papier, un papier plus épais et plus lourd offrant une plus grande durabilité qu’un papier fin et léger. Les papiers de finitions mates ou brillants sont importants dans le choix de votre projet d’illumination de votre vitrine.

Quel format choisir ?


Le papier backlight de format A4 et A3 sont sans aucun doute la taille la plus utilisée, les images lumineuses et nettes, puisque sa composition permet le passage de la lumière. Idéal pour vos annonces surtout si vous êtes dans le secteur immobilier. Moins fréquents sont ceux qui utilisent les formats A2 ou A1.

Les imprimantes recommandées pour vos impressions papier backlight


Arrive le moment où vous devrez imprimer vos papiers backlight, vous vous demandez lesquels choisir?
⦁ Imprimantes à jet d’encre :
· Réglez le paramètre de votre imprimante de manière à ce qu’elle imprime en mode ‘Transparent’ lors du tirage standard.
· Veuillez noter que si vous choisissez d’utiliser le mode ‘Meilleur’ ou ‘Photo qualité’, l’encre ne sèchera pas.
· Imprimez sur la face brillante du papier
· Laissez sécher l’encre au moins 15 minutes avant de l’afficher.
⦁ Imprimantes Laser :
· Réglez votre imprimante pour qu’elle imprime sur un mode ‘transparent’.
· Imprimez sur la face mate du papier


Acheter vos papiers rétro-éclairés


Pour trouver les meilleurs papiers rétro-éclairés, n’hésitez pas à visiter le site de NegoLuz. Negoluz se différencie de ses concurrents de part non seulement la qualité de ses produits et de son service clients. Mais aussi par la qualité de son papier backlight comme le Papier Backlight A4 et Papier backlight A3. De plus, vous pouvez faire l’achat en ligne en quelques secondes sans besoin de sortir de chez vous ou de votre bureau. Vous serez livré rapidement en seulement quelques jours.
Sur le site, vous trouverez aussi des porte-affiches vitrine pour agences. Alors n’attendez pas pour mettre en valeur votre vitrine et optimiser vos publicités lumineuses pour attirer davantage de clients.

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