Un garde-meuble, comme son nom l’indique, est un espace dédié servant à entreposer les biens. Les raisons de faire sa location peuvent être nombreuses pour les particuliers. Mais le plus souvent, il s’agit souvent de manque d’espace de rangement comme c’est le cas lors d’une rénovation et d’un déménagement. Décryptage !
Pendant les travaux de rénovation
Le principe d’un garde-meuble est très simple à comprendre. Une enseigne dispose de plusieurs entrepôts sécurisés et propose donc un service de location.
Durant les travaux de rénovation, par exemple, les meubles ainsi que plusieurs objets peuvent gêner. Il faut ainsi les mettre de côté pour rénover tranquillement. Il s’agit aussi de les protéger contre les risques de dégradation dus aux travaux.
Et puisque ces derniers peuvent prendre un certain temps en fonction de l’ampleur de la rénovation, il convient de trouver un endroit bien à l’abri. Le garage n’est pas vraiment une bonne option pour stocker et sécuriser les affaires. Il est, en effet, facile pour les voleurs de les cambrioler.
En outre, le grenier non plus n’est pas aussi le bon emplacement, surtout dans le cas d’une rénovation de toiture. Les poussières risquent de détériorer plus vite que prévu certains meubles et certains objets de valeur.
Le sous-sol est de loin le pire endroit pour entreposer ses effets personnels. Les facteurs de dégradation y sont nombreux (humidité, poussières, rongeurs, etc. ).
La meilleure option est sans aucun doute de recourir à un service de garde-meuble Nantes. Cela permet de bénéficier d’un endroit sec et à l’abri de tout danger pour stocker ses affaires.
D’ailleurs, peu importe la surface, les spécialistes disposent toujours d’un plus grand box de stockage.
Pour un déménagement à l’international
Louer un garde-meuble est une solution plus que pertinente lors d’un déménagement, surtout à l’international. Et pour cause, déménager implique de trouver un logement pour l’expédition des mobiliers et des effets personnels.
Or, ce n’est pas toujours évident pour les déménagements imprévus. Les diverses formalités et démarches administratives ne font que compliquer la tâche aux particuliers.
De ce fait, il vaut mieux d’abord stocker ses affaires dans un box de stockage le temps de faire tous les préparatifs et de trouver un bon logement.
En outre, il est tout à fait possible de recourir à ce service pour bien organiser un déménagement normal.
En effet, l’encombrement dans la maison gêne souvent les propriétaires dans leur préparation. Il y a aussi certains meubles volumineux que l’on ne souhaite pas emmener.
Cependant, ils ont une valeur sentimentale, et les donner n’est pas une possibilité. Autant les entreposer dans un garde-meuble, en parfaite sécurité.
Ils ne risquent pas non plus de se détériorer étant donné que les entrepôts sont parfaitement aérés. Par ailleurs, les travaux de rénovation et les déménagements ne sont pas les seuls cas où il est possible de louer un garde-meuble.
Ce genre de service peut effectivement répondre à un besoin de manque d’espace, et ce, quelle que soit la raison. La durée de location est d’ailleurs non limitée.