Les Tapis : Comment les utiliser et pourquoi?

decoration

Je vois des tapis dans nos maisons comme les chaussures sont pour une tenue bien habillée. Vous ne vous donneriez pas la peine de choisir votre meilleure tenue pour une soirée, puis vous iriez pieds nus. C’est le même principe avec les tapis. Les chaussures complètent une tenue et, dans certains cas, éclipseront réellement ce que vous portez, si vous le souhaitez. C’est la même chose avec les tapis. Ils peuvent changer la donne sur l’apparence et la sensation d’une pièce. Les tapis peuvent s’asseoir en harmonie avec votre chambre, votre cuisine, votre salon, ou comme cet espace de vie fabuleux ci-dessous, ils peuvent faire une déclaration en ajoutant un élément de surprise

Il y a, bien sûr, beaucoup plus de raisons pour lesquelles nous devrions avoir des tapis dans nos maisons, et nous avons donc préparé un article aujourd’hui pour que vous puissiez profiter des merveilles de l’habillage de vos sols avec des tapis.

L’IMPORTANCE DES TAPIS ET COMMENT LES UTILISER

Tout d’abord, les couloirs. Ils peuvent avoir tendance à être des espaces morts et peu accueillants. Alors, quelle meilleure façon de les animer qu’avec un tapis. L’une des raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être envisager un tapis dans votre couloir est qu’il peut créer un chemin visuel qui attire l’œil vers toutes les pièces communicantes. Cela signifie que vous pouvez vous amuser et introduire des motifs et des couleurs avec votre tapis choisi. Cependant, vous devrez considérer la façon dont votre schéma se déroule dans les chambres communicantes.

Ajoutez de la chaleur et du caractère aux couloirs afin qu’ils ne deviennent pas des espaces morts . Un coureur de hall fabriqué à partir de votre tapis d’escalier est un excellent moyen de créer une apparence cohérente dans vos couloirs.

CONNECTER LES ESPACES

En plaçant des tapis de style/couleur similaires dans les espaces communicants, vous unifiez et créez une connexion visuelle entre les deux pièces. Cela, à son tour, fait que chaque pièce s’écoule de l’une à l’autre tandis que votre œil est attiré d’un espace à l’autre.

Cela fonctionne particulièrement bien dans des espaces neutres et / ou  minimalistes .

ABSORPTION SONORE

Le tapis est la solution parfaite à l’absorption acoustique, surtout si vous avez des planchers de bois franc / carrelage dans vos maisons et parfaits pour les appartements / appartements.

CRÉER UNE FONCTION

La pêche et la superposition d’un tapis en double sur un autre en fait une caractéristique de la zone de sièges dans cet espace décloisonné. Donc, si vous avez du mal à trouver un tapis assez grand pour vous assurer qu’il ne ressemble pas à un minuscule poisson qui nage dans l’océan en ce qui, optez pour plus est plus en introduisant l’effet en couches. Cela créera un plus grand impact qu’un grand tapis.

COMME ART

Les tapis sont devenus des œuvres d’art à part entière et si vous en trouvez un qui est tout simplement trop beau pour marcher, alors peut-être envisagez de le suspendre à vos murs. Ils fournissent non seulement un élément décoratif mais sont également parfaits pour les murs où celui ci vous donnera un peu d’aide supplémentaire pour absorber le son des pièces adjacentes.

RENFORCEZ VOTRE SCHÉMA DE CONCEPTION

Lorsque vous choisissez votre tapis, regardez vers d’autres éléments de votre schéma de conception, comme la couleur. Si le tapis que vous choisissez à un élément de votre schéma de conception, il contribuera à renforcer et à créer une sensation et un aspect plus cohérents dans votre pièce. Les tapis sont vraiment essentiels pour créer une pièce bien habillée. Si vous voulez voir d’autres modèles je vous encourage à visiter cette collection de tapis pour chambre .

ZONE DANS LES ESPACES À PLAN OUVERT

Le problème avec les espaces ouverts est que vos meubles peuvent sembler un peu perdus un peu comme un navire en mer. Utilisez des tapis pour renforcer les zones de l’espace avec des tapis. Ils sont parfaits pour zoner les espaces et ancrer vos meubles. Oh, et ils aident à absorber le son qui est une nécessité dans les grands espaces ouverts.

AJOUTER UN CARACTÈRE ET UNE PERSONNALITÉ AVEC UN MOTIF

Si vous voulez être courageux et utiliser un modèle, il n’y a pas de meilleur moyen que de l’introduire à travers un tapis. D’une part, il est plus facile de vivre qu’avec la décoration de vos murs. L’utilisation d’un motif sous votre champ visuel lorsque vous entrez dans une pièce la rend moins intrusive. Les tapis sont également un excellent moyen d’introduire des motifs dans des espaces neutres et confèrent à votre pièce un sentiment de caractère et de personnalité.

RENFORCEZ VOTRE STYLE

Les tapis peuvent accentuer le style d’une pièce et se sentir comme ce salon fabuleux où le tapis ajoute en fait de la profondeur et de la chaleur avec sa palette de couleurs rustique qui complète le reste de cet espace.

INJECTER UNE COULEUR

Les salles de bain ont tendance à être des espaces assez neutres / stériles, sauf, bien sûr, si vous avez déjà suivi mon article sur. Ainsi, l’ajout d’un tapis introduira certainement non seulement la couleur et le motif, mais aussi la chaleur de la texture, tout en étant pratique et confortable sous le pied.

AJOUTEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AVEC LA TEXTURE

En parlant de texture, les tapis sont aujourd’hui de plus en plus conçus avec une qualité en 3 dimensions… Ces types de tapis offrent une profondeur visuelle à vos sols offrant un contraste et un intérêt texturaux.

Un coup instantané pour vos pieds, sinon vos sens, le tapis à poils longs est un must pour ceux d’entre vous qui adorent les matériaux tactiles. Comment vous pourriez résister à enlever vos chaussures et à vous détendre dans cet espace de vie.

SOULEVER LES ESPACES SOMBRES 

Comme je l’ai mentionné précédemment sur la texture et la couleur, les espaces de style plus sombre ont besoin de plus de texture en raison du manque d’ombres se formant. L’utilisation d’un tapis est un moyen instantané de créer une texture essentielle pour les empêcher d’apparaître plats et ennuyeux. Il aide également à soulever visuellement un schéma de conception plus sombre.

COUPEZ-LE

Les tapis superposés offrent un contraste de texture supplémentaire qui crée plus d’intérêt, ce qui est fait magnifiquement dans cet espace de vie de style ferme.

QUESTIONS DE TAILLE!

Quel que soit le tapis pour lequel vous décidez d’aller, assurez-vous de choisir le plus grand tapis possible pour la pièce dans laquelle il résidera.

Évitez le tapis flottant au centre de la pièce. Idéalement, le tapis que vous choisissez doit être suffisamment grand pour tenir sous les quatre pieds de chaque meuble. Si ce n’est pas possible, les pieds avant de vos meubles doivent être positionnés sur le tapis. Outre l’ancrage de vos meubles, il permet également d’éviter les trébuchements et les chutes.

La taille de votre tapis doit être basée sur les dimensions de votre pièce et non sur votre table basse. Opter pour un tapis plus grand remplira l’espace négatif créé par vos arrangements de meubles.

Vous ne devriez jamais sous-estimer les plaisirs simples de la vie et un tapis dans n’importe quel espace en fait partie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *