Si vous avez décidé de faire du télétravail, vous devez créer les conditions indispensables à une bonne productivité. Pensez notamment à choisir une chaise ergonomique afin de bénéficier d’un maximum de confort. Celle-ci doit répondre à de nombreuses exigences afin de garantir une assise parfaite ainsi qu’une sensation de bien-être tout au long de la journée.
Les avantages d’une chaise ergonomique pour le télétravail
Le principal avantage d’une chaise ergonomique est qu’elle assure à son utilisateur une position assise optimale. Elle est dotée de plusieurs réglages, ce qui assure un confort personnalisé. C’est donc un bon choix pour soulager les lombaires et se mettre à l’abri des douleurs dorsales.
Lorsqu’on fait du télétravail, on peut être amené à rester longtemps assis à la maison. Certaines personnes ne se fixent pas des instants de pause et passent toute la journée en train de travailler. Cette façon de faire peut avoir des conséquences graves sur la santé si une chaise de mauvaise qualité est utilisée. L’idéal est de s’assoir sur la chaise de bureau un élément capital pour votre home office en période de télétravail, en veillant toutefois à ce que ce soit un modèle ergonomique. Ce type de meuble vous garantit une bonne inclinaison du dossier, ce qui a pour conséquence une amélioration de la circulation sanguine. Une chaise de bureau ergonomique permet de prévenir la fatigue physique et assure une productivité satisfaisante.
Les principaux types de chaise ergonomique
Si vous souhaitez vous offrir une chaise ergonomique afin de faire du télétravail, sachez que vous en trouverez plusieurs types. Le plus courant est le siège de bureau à l’allure traditionnelle, qui est donc doté d’un dossier et d’accoudoirs. Mais à côté de celui-ci, il y a d’autres conceptions comme le siège assis à genoux qui est conçu pour soulager le dos. On trouve aussi le siège assis debout qui apporte plus de confort au cas où vous disposez d’un bureau assis debout. Il y a également le siège ergonomique type selle qui a une forme d’assise assurant une meilleure circulation sanguine.
Le point que ces différents types de chaise ergonomique ont en commun est le fait qu’ils s’adaptent à votre besoin physiologique et vous soulagent profondément au quotidien.
Des réglages à faire pour profiter pleinement du fauteuil de bureau ergonomique
Vous devez faire quelques réglages afin de profiter pleinement de la chaise de bureau ergonomique que vous avez choisie pour faire du télétravail. Pensez notamment à la régler à la bonne hauteur afin d’atteindre la position qui vous convient le plus. Pour cela, la plupart des modèles est équipée d’un système de vérin.
Lors du choix de votre chaise de bureau ergonomique, il est plus intéressant de miser sur un modèle qui a des accoudoirs. Ils vous aideront à lutter contre les douleurs cervicales. Mais privilégiez une fabrication dotée d’accoudoirs réglables au moins en hauteur.
Concernant le dossier, il est mieux de préférer une chaise de bureau ergonomique pour télétravail que vous pourrez incliner. Vous aurez ainsi la possibilité de faire des inclinaisons à volonté afin d’adopter la posture idéale. Veillez toutefois à ce que le dossier soit haut afin que votre dos y soit en contact en permanence, depuis les reins jusqu’aux épaules.