Guide pour une chambre moderne et glamour

Maison

Après des randonnées et des activités journalières très chargées, il est primordial de se reposer dans un cocon de douceur, de tranquillité et surtout glamour. Pour ce faire, plusieurs idées ont été développées pour rendre votre chambre attrayante. De la décoration à la peinture en passant par les mobiliers, divers paramètres sont à prendre en considération pour obtenir un résultat impeccable. Privée et intime, votre chambre à coucher doit refléter l’image de son occupant qu’il s’agisse d’un enfant ou d’un adulte. Laissez donc parler votre créativité à travers les explications de ce guide.

Quels accessoires de décoration peut-on disposer dans une chambre ?

Chaque chambre à coucher est aménagée selon les préférences de son occupant. Cependant, toute chambre doit disposer d’accessoires adéquats pour une décoration réussie. En plus du sommier coffre, découvrez ici quelques exemples d’accessoires de décoration pour une chambre qui vous séduiront.

Le sommier coffre

Le sommier coffre est composé d’un espace solide pour un matelas et d’un autre pour un coffre. Ce dernier élément est généralement en bois ou en lattes. Par conséquent, le système de levage par vérin pourra soulever et manipuler les composants très simplement, même si le matelas est déjà placé sur le cadre du lit.

Aussi, l’avantage du sommier coffre est qu’il peut fournir la meilleure disposition spatiale qui soit dans une chambre, et cela, peu importe sa taille.

Les miroirs

Les miroirs ont la possibilité de conférer plus d’espace à une pièce ou d’en donner l’impression. Ils sont des accessoires importants pour l’aménagement d’une chambre de petite taille. Toutefois, ils peuvent s’adapter à une pièce, peu importe sa taille, sa forme et son design.

L’éclairage

L’éclairage est un paramètre souvent négligé lors de l’aménagement d’une chambre à coucher. Pour un effet glamour réussi, il est conseillé d’y placer des luminaires qui vous permettront d’avoir une lumière tamisée dans votre chambre à coucher.

Les plantes

Les plantes peuvent-elles être placées dans la chambre ? La réponse est oui ! Contrairement à la croyance populaire, les plantes n’absorberont pas tout votre oxygène du jour au lendemain. Bien sûr, elles émettent du dioxyde de carbone, mais elles ne vous étoufferont pas. Leur installation dans votre chambre vous permettra d’ailleurs de purifier cet endroit. Vous n’avez pas la main verte ? Vous pouvez opter pour les fleurs séchées.

Aménagement d’une chambre moderne et glamour : quel type de déco faut-il choisir ?

Lorsqu’on pense à l’aménagement d’une chambre, l’une des premières étapes est le choix d’un style de décoration. L’aspect de votre chambre à coucher dépendra de vos préférences. Voici quelques styles de décoration pour donner un aspect moderne et glamour à votre chambre.

Le style Feng Shui

Le Feng Shui est une technique chinoise dont l’objectif est de stabiliser les énergies d’une pièce en changeant son aménagement. Parmi les étapes qu’il faut respecter pour avoir une chambre Feng Shui, il y a en l’occurrence la disposition du lit. Celui-ci ne doit pas être mis entre la fenêtre et la porte. Cependant, la tête doit être positionnée contre le mur hors du cadre de fenêtre.

Le style scandinave

Une chambre avec un style scandinave est très attrayante. Les principaux atouts de ce style sont ses mobiliers fonctionnels et sa couleur qui oscille entre le bois et le blanc. Ce style apporte de la douceur et de l’esthétique à votre chambre.

Le style vintage

Le style vintage est tendance. En effet, il vous permet de créer une chambre à coucher unique et glamour. Cette décoration offre en effet un côté rétro à votre chambre. Actuellement, elle est améliorée par l’utilisation de papier peint et d’objets chinés.

Le style design

Mélangeant du noir et du blanc, ce style design est très apprécié. Pour décorer votre chambre à coucher avec ce style de décoration, vous devez acheter des meubles fonctionnels et adoptez des luminaires pour avoir une lumière tamisée.

Le style Cosy

Le style cosy apporte de la douceur à votre chambre. Il dispose notamment de couleurs pastel agréables vos murs. Ce style accueille favorablement le tapis, les plaids et les coussins. Avec l’éclairage tamisé qu’il offre, vous ne pouvez que passer des nuits apaisantes.

Le style bohème

En plus d’être chic et esthétique, le style bohème est un art de vivre qui reflète l’insouciance. Il est conseillé aux personnes nomades. Pour sa mise en place, vous aurez besoin d’une bonne combinaison entre des couleurs et des motifs doux.

Quelle couleur choisir pour votre chambre ?

La couleur de la chambre donne le ton ! La teinte phare qui aide à se détendre est le blanc. Mais, attention à ne pas vous tourner vers l’apparence générale, car la chambre blanche du mur au plafond en passant par vos meubles peut donner l’aspect d’une pièce d’hôpital. Si vous aimez le blanc, pensez à le combiner avec des couleurs naturelles et à jouer avec la matière.

La chambre grise est un autre classique. Le gris est particulièrement apprécié, car c’est une teinte indémodable qui peut être associée à plusieurs autres couleurs. Quand on pense à la chambre à coucher, la dernière couleur qui vient à l’esprit est le bleu. Cette teinte possède une palette riche en couleurs et est associée au repos ainsi qu’à la relaxation. La chambre bleue est une pièce décorée avec goût où l’on se sent particulièrement à son aise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *