Pour la finition de vos travaux d’aménagement d’intérieur, il n’y a rien de tel que l’aide des professionnels. Un allié à ne pas minimiser en la matière est par exemple le carreleur professionnel. Qu’est-ce qu’un carreleur ? En quoi consiste son rôle ? Quel prix propose-t-il pour ses prestations ? Le point.
Quels sont les rôles d’un carreleur professionnel ?
Un carreleur est un artisan spécialiste de la pose de carreau. Il peut s’occuper du sol comme des murs de votre intérieur. Le carrelage est un revêtement qui est toujours aussi prisé. Pour cause, il est pratique et esthétique. Notamment, avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez vous autoriser les carreaux avec des motifs. Vous vous garantissez ainsi la réussite de la pose et le respect des dessins.
Bien plus qu’un simple poseur de carreau, le carreleur est un conseiller en décoration d’intérieur. En effet, le carrelage se décline désormais en plusieurs sortes. Chaque caractéristique et style répond à un besoin précis d’aménagement. Par exemple, on déconseille les carreaux en terre cuite dans la salle de bain. Préférez la céramique avec un traitement antidérapant pour plus de sécurité et de robustesse. Vous avez également les modèles d’imitation de pierre, les carreaux en porcelaine, etc. Faites confiance à votre artisan pour vous guider.
Un carreleur pour des travaux de rénovation ou de construction
Le carreleur peut intervenir chez vous pendant les travaux de rénovation. En effet, vous pouvez avoir envie de changer votre revêtement de sol pour apporter de la modernité à votre maison. Dans ce cas, la pose peut nécessiter ou non le retrait de vos anciens revêtements. Ce qui impactera sur le devis de la prestation.
C’est aussi un allié idéal lors de vos travaux de construction. Le carreleur intervient notamment vers la fin du chantier. Il passe après les électriciens, les plombiers et les installateurs de mobiliers. Il se charge, comme susmentionné, de la pose du carrelage.
Faire appel à un carreleur : focus sur le prix
Mais combien coûtent alors les prestations d’un carreleur? Tout dépend du prestataire et de l’importance des travaux à faire. Comptez dans les 40 euros par m2 en moyenne pour profiter des services de ce dernier. On ne prend pas en compte le prix des matériaux.
Pour influencer le devis proposé par le carreleur, soyez plus précis dans vos indications lors de votre demande d’estimation. La superficie à couvrir et l’état de votre sol peuvent en effet impacter sur les prix.
En outre, ne choisissez pas le premier prestataire venu. Si certains carreleurs vous proposent un devis à 60 euros le m2, d’autres peuvent vous en faire pour 40 euros ou même moins. Le plus important est de conserver la même qualité de service. Il en va de la réussite de la pose de votre carrelage.
En tous les cas, la concurrence du marché vous profite. Vous pouvez comparer sans difficulté les prestations des carreleurs. En ligne, sur les annuaires de professionnels, vous avez l’embarras du choix en termes de prestataires.