Créer une séparation entre deux propriétés avec du grillage rigide

jardin

Vous et votre voisin n’êtes pas les meilleurs amis du monde ? Vous avez un vis-à-vis directement sur votre piscine depuis le terrain voisin ? En conclusion, vous souhaitez pourvoir profiter de votre jardin en toute quiétude sans vous préoccuper du voisinage.
Alors il vous faut créer une clôture qui délimitera votre propriété de celle du voisin de façon efficace.
Pour parvenir à cela de nombreuses clôtures sont envisageables, nous allons ici prendre l’exemple du grillage rigide qui est celle ayant le meilleur rapport qualité/prix et le plus souvent utilisé par les propriétaires de terrains en France.

La clôture en grillage soudé rigide

La clôture par excellence pour délimiter un terrain efficacement et à petit prix, j’ai nommé le grillage rigide galvanisé.
Ce genre de clôture se compose donc de panneaux et poteaux qui viennent s’assembler et former une palissade grillagée robuste et durable.
Le coût de ce genre de clôture est d’environs 15€ le mètre linéaire, c’est-à-dire 10 à 15 fois plus bas qu’une palissade en aluminium par exemple.
Ce genre de grillage est assez simple à installer dans votre jardin et vous pourrez le poser avec votre voisin sans nécessiter de payer un clôturiste, même si vous n’êtes pas bricoleur cela est à votre portée.

A voir aussi : Grillage rigide : Tous ce qu’il faut savoir?


Les occultants pour vous protéger des regards indiscrets

Si vous avez pour objectif de vous préserver de vos voisins, alors il faut que votre clôture soit occultante.
Le grillage rigide a la possibilité de se voir habiller d’un brise-vue afin de limiter les regards indiscrets vers votre jardin !
De nombreux et différents occultants sont proposés par les clôturistes afin de réaliser leur rôle d’occultation mais aussi d’améliorer l’esthétique de votre palissade grillagée en même temps.
Vous avez donc le choix entre : Les lamelles occultantes ( PVC, Alu, Bois), les canisses ( PVC ou naturelles), la toile occultante en rouleau, les haies artificielles et murs végétaux, …
Vous trouverez donc forcément une occultation qui vous satisfera vous et votre voisin et correspondra à vos budgets.

Une clôture robuste

Le grillage rigide en plus d’être durable, pas cher et pouvant s’occulter, dispose d’un autre avantage important.
Il est robuste et rigide, ce qui est dans certaines situations important.
Par exemple si vous ou votre voisin avez des chiens qui sollicitent fortement la clôture, alors elle doit forcément tenir le coup afin d’éviter toute fugue ou accident.
Second exemple, si vous ou votre voisin avez des enfants qui jouent (Imaginons au foot) près de la clôture rigide, si celle-ci n’est pas suffisamment robuste elle risque de se plier au premier coup de ballon.
En conclusion le grillage rigide est bien loin des clôtures grillagées souples qui risquaient la casse trop facilement et ne délimitaient pas des terrains de façons efficaces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *