Pendant l’hiver, il est important de garder votre maison aussi économe en énergie que possible. Selon l’US Energy Information Administration, votre facture de chauffage devrait augmenter de 30% à 54% en 2023. Heureusement, il existe des mesures faciles à économiser d’énergie pour réduire votre facture de chauffage. Il s’agit notamment de fermer les portes dans les pièces que vous n’utilisez pas souvent, de brancher des fuites et d’installer des ventilateurs de plafond et des couvercles de plafond.
Branchez les fuites
Les fuites dans votre maison peuvent contribuer à vos factures de haute énergie. Ces fuites peuvent être réparées pour réduire la perte d’énergie, ce qui réduira votre facture de chauffage. Il existe plusieurs façons d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie. Certains comprennent des plans énergétiques, des ampoules spéciales et des fuites de scellage. Ces conseils peuvent vous aider à économiser de l’argent sur vos factures de chauffage et de refroidissement. Ils peuvent également vous aider à éviter les réparations coûteuses plus tard. Si vous avez des fuites dans votre maison, les chauffagistes experts vous incitent à faire les réparations suivantes :
Installer un ventilateur de plafond
Si vous avez un ventilateur de plafond dans votre maison, vous pouvez réduire considérablement votre facture de chauffage. En plus d’économiser de l’argent, les ventilateurs de plafond peuvent offrir un moyen élégant de refroidir une pièce tout en restant confortable. Si vous prévoyez d’installer un ventilateur de plafond dans votre maison, voici quelques choses que vous devez savoir. La première chose à faire est de déterminer la taille de la pièce. Les ventilateurs de plafond ne doivent être installés pas plus à neuf pieds du sol. Ils devraient également être à huit pouces du plafond.
Lors de l’installation d’un ventilateur de plafond, vous pouvez tourner le ventilateur dans un sens inverse pour réduire votre facture de chauffage. La rotation inversée des lames du ventilateur créera une brise ascendante qui repoussera l’air chaud vers le bas. Vous pouvez également utiliser le ventilateur à basse vitesse, créant une douce brise ascendante dans la pièce. Cela permet de maintenir la température du four à bassesse. Un ventilateur de plafond installé au plafond peut aider à économiser jusqu’à six à huit pour cent sur votre facture mensuelle.
Réparer les petites fuites dans les conduits
Si vous avez découvert de petites fuites dans vos conduits, vous pouvez abaisser votre facture de chauffage en résolvant ces problèmes. Un scellant de conduit est une substance en forme de peinture qui peut être appliquée à l’aide d’un pinceau ou d’un pistolet de calfeutrage. Ne confondez pas ce produit avec du ruban adhésif, qui est utilisé pour sceller l’extérieur de votre maison autour des fils électriques. Le scellant des conduits est conçu pour sceller les conduits qui fuites et améliorer votre efficacité de chauffage et de refroidissement.
Afin de trouver une fuite de conduit, vous devez d’abord tester les conduits pour déterminer la taille et l’emplacement de la fuite. Vous pouvez utiliser un crayon de graisse pour marquer la fuite. Une fois que vous avez déterminé la taille de la fuite, vous pouvez procéder à sceller la fuite. Vous devez également prêter attention aux débris aéroportés, car ceux-ci peuvent rester coincés à l’intérieur des conduits, inhibant le mouvement de l’air libre.
Installer un radiateur
Si vous souhaitez réduire vos factures de chauffage, installez un radiateur. Ces radiateurs électriques portables sont légers et peuvent vous faire économiser de l’énergie et de l’argent. Ils peuvent être utilisés pour le chauffage direct et dans les bureaux à domicile. Ils se branchent également sur les prises électriques standard. Ils sont également faciles à utiliser. Mais vous devez être prudent : les radiateurs ne sont pas nécessairement moins chers que de monter le thermostat. Leur coût dépend de leur efficacité et de la quantité d’énergie qu’ils utilisent. Cependant, ils sont une excellente option si vous n’avez besoin que de réchauffer une pièce.
Assurez-vous de choisir un modèle avec des fonctionnalités de sécurité. Les radiateurs électriques peuvent être dangereux. Environ la moitié des incendies de maison se produisent pendant l’hiver, et les radiateurs sont responsables de près d’un tiers d’entre eux. N’oubliez pas de les éloigner des matériaux inflammables et de les désactiver lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Pour éviter les blessures et les incendies accidentels, choisissez un modèle qui a un garde sur l’élément chauffant.