Comment nettoyer la graisse de la cuisine ?

Cuisine

Au fil du temps, les éclaboussures de graisse s’accumulent et laissent des résidus sur toutes les surfaces de votre cuisine, mais détendez-vous – nous avons une solution qui rend le nettoyage aussi simple que vous ne le croyez.

Il n’est pas toujours facile de tout essuyer au fur et à mesure, mais effacer la graisse dès qu’elle se produit est la meilleure solution pour une cuisine propre, car plus ces éclaboussures et tâches resteront longtemps, plus il sera difficile de les enlever.

Comment dégraisser les meubles de la cuisine ?

Le processus de base consiste à ramollir la graisse et la crasse à l’eau tiède, puis à nettoyer avec une éponge imbibée d’eau tiède savonneuse et enfin à sécher avec un torchon pour éviter tout résidu qui pourrait attirer la saleté et la crasse. Les tâches tenaces peuvent nécessiter un traitement localisé au bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc distillé.

Ce dont vous aurez besoin

  • Serviettes en papier
  • Eau chaude
  • Torchons propres
  • Liquide vaisselle
  • Éponge
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • Vinaigre blanc distillé
  • Serviettes propres

Imbibez les tâches

Épongez les éclaboussures ou les tâches de graisse sur les surfaces de la cuisine avec une serviette en papier. Ensuite, passez un torchon propre sous l’eau chaude et essuyez délicatement les éclaboussures de graisse pour les ramollir.

Adoucissez les éclaboussures

Passez un torchon propre sous l’eau chaude et essuyez délicatement les éclaboussures de graisse pour les ramollir.

Préparez votre solution de nettoyage et nettoyez !

Combinez une ou deux gouttes de liquide vaisselle avec de l’eau chaude dans un seau. Faites tremper l’éponge dans la solution.

Essorez l’éponge puis essuyez doucement la surface dans un mouvement circulaire tout en appuyant un peu fort.

Utilisez une solution faite maison pour les tâches tenaces

Pour les tâches de graisse visqueuses, mélangez une tasse d’eau tiède et une tasse de bicarbonate de soude dans un bol et incorporer dans une pâte. Appliquez de la pâte pour graisser les tâches et laisser sécher.

Retirez la pâte avec un torchon propre et doux. Si des éclaboussures et des tâches de graisse sont encore visibles, mélangez des quantités égales de vinaigre et d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Vaporiser sur la graisse; laisser reposer 5 minutes.

Rincez ensuite la surface : passez un torchon sous l’eau chaude et rincer doucement la surface. Ensuite, séchez la surface avec une serviette propre.

A voir : Comment nettoyer un meuble en bois ?

Comment nettoyer la graisse des murs de la cuisine ?

La graisse a sauté de la casserole et a peint vos murs on faisant un chef d’œuvre non souhaité? Apprenez à retirer la vieille graisse des murs de votre cuisine.

Comment se débarrasser de la graisse des murs peints ?

Un des meilleurs remèdes pour nettoyer les tâches de graisse qui collent aux murs de la cuisine est le mélange eau et vinaigre.

Bien que cela semble très simple, cette solution fait mieux son travail que des substances plus complexes et pleines de substances chimiques qui peuvent entraîner le décollement des parois et leur décoloration.

Essuyez et tamponnez la zone avec une serviette en papier pour absorber la majeure partie de l’humidité restante. Passez ensuite un chiffon en microfibre pour sécher votre mur.

Attention : Certains dégraissants chimiques peuvent être utilisés sur les murs, mais vous devez toujours tester votre produit sur une petite zone peu visible avant d’essayer d’enlever les taches de graisse. Cela empêchera tout dommage ou décoloration accidentelle de vos murs peints.

Comment enlever la graisse des murs de cuisine en papier peint ?

Si les tâches de graisse sont collées sur un papier peint brillant, vous pouvez vous en débarrasser avec une solution d’amidon et d’eau. Laissez sécher et nettoyez lentement jusqu’à ce que vous enleviez toutes les tâches.

Si le papier peint est épais et en relief, essayez une pâte d’amidon, de bentonite et d’un peu de détergent liquide. Laissez sécher et retirer la pâte avec beaucoup de soin.

Attention à l’utilisation d’un dégraissant chimiques sur des surfaces en bois

Toutes les surfaces en bois de la cuisine doivent être traitées avec prudence. Des dégraissants puissants peuvent tacher ou endommager le bois.

Si vous voulez utiliser du white spirit pour dégraisser les surfaces en bois, soyez prudent car ce produit est dangereux.

Bien qu’il s’agisse d’un nettoyant puissant, il est inflammable, ce qui signifie qu’il doit être tenu à l’écart des sources de chaleur et des flammes nues. Vous devrez également vous assurer que votre pièce est bien ventilée lors de l’utilisation de ce produit.

Bon à savoir…

  • La fréquence à laquelle vous devrez nettoyer vos murs, vos dosserets et vos placards dépend de la fréquence à laquelle vous cuisinez des plats graisseux.
  • Évitez d’utiliser de l’eau de Javel non diluée, qui peut endommager la peinture ou tacher d’autres surfaces.
  • La bonne nouvelle est que quelle que soit la surface, qu’il s’agisse de meubles en bois, de dosserets carrelés ou de murs peints, ces produits naturels n’ont aucun impact sur les matériaux. Bien que vous deviez toujours effectuer un test ponctuel en premier et faire des mouvements de brossage doux pour vérifier son impact sur la surface.
  • Que la peinture de vos murs soient lavables ou non, ne laissez pas la zone sécher d’elle-même, car vous risquez de créer une différence de couleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *