Connect with us

astuces

Comment dégeler la serrure d’une voiture ?

Published

on

Les serrures de voitures ont tendances à se geler rapidement dès que la température extérieure est trop basse. C’est un phénomène très fréquent pendant l’hiver. Si tel est votre cas, voici quelques astuces pour réussir à dégeler la serrure et à ouvrir la porte de la voiture.

Les méthodes simples pour dégeler une serrure de voiture

Sachez qu’il existe une multitude de techniques pour dégeler une serrure de voiture. La technique la plus courante étant l’usage d’un lubrifiant ou d’un élément chaud. Dans tous les cas, le résultat est le même.

  • L’alcool à brûler : est très efficace pour dégivrer la serrure. Vous n’aurez qu’à le pulvériser sur la clé et le tour sera joué. Ce produit contient en effet du méthanol et de l’éthanol. En outre, c’est une bonne alternative au liquide lave-glace en période de grand froid.
  • Le briquet ou une allumette : est un excellent moyen de chauffer la clé afin de pouvoir dégivrer la serrure. Pour ce, il faut laisser la flamme de l’allumette brûlée la clé avant de l’insérer dans la serrure. Toutefois, faites attention à ne pas abîmer la clé en la brûlant trop intensivement. Aussi, il y a des chances que ce procédé ne fonctionne pas alors, si après plusieurs tentatives, ça ne marche toujours pas, abandonner !

En outre, le sèche-cheveux est une bonne solution pour débloquer une serrure gelée. Vous aurez juste à brancher l’appareil et laisser l’air chaud agir sur la serrure. Veillez à placer un rouleau de papier au-dessus de la serrure afin de pouvoir diriger l’air. Et assurez-vous de ne pas souffler trop de chaleur sur un même endroit sous peine de briser la vitre de la voiture. C’est un processus qui peut prendre du temps certes, mais qui est néanmoins ultra efficace.

Les méthodes préventives pour anticiper le gel de votre serrure

Pour empêcher la formation de gel au niveau de la serrure, il y a des solutions préventives à ne pas négliger. D’une part, pensez à installer un aimant sur la serrure, car cela empêche le givre d’y entrer. Mieux encore, vous pouvez protéger les joints en caoutchouc avec un produit spécial comme les enduits en cuisson, les produits pétroliers ou le spray en silicone. Ceci dit, ces produits protecteurs pourront détériorer le caoutchouc au fil des années alors, avant de prendre une décision, mieux vaut demander des conseils auprès d’un professionnel comme la serrurerie TAN, serrurier à Paris  que nous vous conseillons pour vos dépannages d’urgence et vos ouverture de porte.

D’autre part, la glycérine constitue aussi une option économique et performante pour prévenir des risques de gel. Elle sert généralement d’antigel et fait office d’alcool. Pour ce faire, il faudrait juste recouvrir la clé de glycérine et de l’introduire dans la serrure. Puis, vous devrez laisser le produit en revêtir toutes les parois avant d’enlever la clé. À défaut de glycérine, vous pouvez utiliser la vaseline puisqu’elles ont les mêmes vertus protectrices antigel sur votre serrure.

Pour finir, si votre véhicule est amené à rester dehors pendant tout l’hiver, songez à le recouvrir constamment d’une bâche pour protéger les portières et le pare-brise du gel.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 Blog de Bricolage, réalisé par R.H.