Comment déboucher un évier ? (Les conseils de notre experts)

Bricolage

Un remède naturel consiste à verser une demi-tasse de vinaigre et de bicarbonate de soude dans le drain et de le boucher pour qu’il fasse effet pendant 15 minutes.

Vous devez vérifier qu’il n’y a pas d’eau stagnante ou de nourriture restante.

Les autres plongeurs sont une ventouse ou une manivelle.
L’évier de la cuisine est l’un des tuyaux les plus facilement obstrués. Cela s’explique par le fait que beaucoup de déchets y sont déversés, car les restes de nourriture, de sauces, d’huile ou d’eau peuvent s’accumuler.
En dépit d’être prudent et d’éviter autant que possible les débris de pénétrer dans l’évier, il est possible que tôt ou tard certains tuyaux se bouchent. Nous vous disons quoi faire pour déboucher les tuyaux à la maison.

Déboucher un évier naturellement.

Cette formule naturelle est l’une des plus courantes lorsque l’embouteillage n’est pas très grave, puisque ses ingrédients sont assez présents dans de nombreux foyers. Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’évier ne contient pas d’eau emprisonnée et qu’il est propre. Deuxièmement, vous devez prendre une tasse, la remplir à moitié de vinaigre et préparer du bicarbonate de soude (environ 200 grammes).

Par la suite, la demi-tasse de vinaigre contenant du bicarbonate de sodium doit être versée en même temps. Immédiatement, vous devez procéder à la mise en place du bouchon dans le drain pour que cette combinaison prenne effet.

L’étape suivante consiste à laisser le capuchon pendant un quart d’heure. Enfin, lorsque les 15 minutes se sont écoulées, retirez le bouchon et versez de l’eau bouillante dans le drain. Si la circulation de l’eau est bonne, cela aura fonctionné. S’il continue de s’accumuler et que votre maîtrise de la situation n’est toujours pas adéquate, la procédure devra peut-être être répétée.

Il convient de mentionner que ce procédé n’est pas seulement utilisé pour décongestionner le tuyau, mais qu’il remplit également une fonction de désinfection et de nettoyage des conduits, il est donc fortement recommandé d’utiliser cette astuce toutes les semaines ou deux.

D’autres remèdes naturels qui sont également utiles pour déboucher l’évier sont les plongeurs manuels ou à ventouse. Ce dernier est vraiment utile dans la plupart des cas puisque la ventouse est celle qui génère un vide qui permet à certains débris de sortir qui obstruent l’évier.

D’autre part, il y a les poussoirs de manivelle. Il est recommandé que l’utilisation de cet outil soit réservée aux plombiers, qui sont les spécialistes. En fait, la plupart des professionnels utilisent généralement ce type d’appareil lorsqu’ils se rendent à domicile. Parmi les bloqueurs manuels, à ventouse ou à manivelle, ces derniers sont les plus efficaces pour les bourrages les plus sévères ou difficiles.

Déboucher un évier de cuisine très bouché : Poussoirs à liquide

Il est très courant de trouver un piston chimique liquide dans n’importe quel supermarché. La formule utilisée par ces liquides parvient à dissoudre, pour la plupart, les substances organiques accumulées dans le tuyau qui obstruent la circulation.

Cependant, ils posent certains problèmes, car c’est précisément leur composition chimique qui compromet parfois l’intégrité du tuyau, car ils sont très corrosifs. Par conséquent, vous devez vous assurer de tous les éléments d’un piston chimique avant de l’utiliser.

Débouchage évier : Comment éviter de rester coincé ?

Afin de ne pas arriver au point de colmatage, il est essentiel de vérifier qu’il n’y a pas d’eau stagnante, que l’évier est parfaitement propre et qu’il ne reste plus de nourriture qui puisse s’écouler. Effectuer un bon nettoyage de la vaisselle et ajouter du vinaigre et du bicarbonate de soude tous les 7 ou 14 jours permettront de réduire la fréquence des confitures. Ou mieux encore, évitez-les complètement. Pour plus des informations, contacter plombier ségny .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *