Le bol tibétain, caractérisé par sa résonnance mélodieuse, est aussi connu de par ses propriétés apaisantes et son aspect décoratif exceptionnel. Il est alors devenu un article fascinant et attrayant pour beaucoup de gens. Il faut noter qu’il s’agit d’un objet originaire des régions himalayennes et son usage date de plusieurs siècles. Il permet d’optimiser la concentration et la sérénité lors de la relaxation, la guérison et la méditation. Toutefois, il n’est pas toujours facile de choisir son bol tibétain malgré les variétés en matière de qualités, de tailles et de formes. Voici justement quelques conseils pour affiner le choix.
Choisir les bonnes formes et tailles
Lors de l’acquisition d’un bol tibétain, il y a plusieurs éléments à prendre en compte dont la forme et la taille. Ce sont en effet, des aspects essentiels à ne pas négliger. Elles déterminent les sons émis par le bol. S’il est grand, le son peut être plus profond et plus grave et s’il est petit, le son est plutôt aigu. La taille peut également avoir un effet unique sur l’atmosphère dans l’espace utilisé pour la méditation, le soin, etc.
Le choix dépend alors des envies mais aussi de l’utilisation souhaitée ainsi que l’ambiance que l’utilisateur veut créer lors de ses séances.
Le son et la résonance
Lors du choix d’un bol tibétain, il est toujours nécessaire de faire un test du son et de la résonance. Ce sont des aspects cruciaux de cet outil. En effet, chaque bol a sa voix unique. Elle ne peut pas être modifiée. Il est alors nécessaire de savoir avant l’achat si elle plait ou non. L’utilisateur doit également sentir au moment de l’essai que la résonance retentit avec son être intérieur ou non.
Le mieux est alors de demander au vendeur de faire le test avec quelques bols tibétains lors de l’achat. En les faisant chanter avec le maillet, il faut écouter attentivement le son émis. Il est aussi utile de bien se concentrer pour sentir les vibrations et observer s’il résonne ou non en soi. Et c’est celui qui retentisse avec soi émotionnellement, qui est le bon. Il doit être apaisant et plaisant. Dans le cas contraire, le bol n’aura pas d’impacts positifs et il ne contribuera pas à mieux se sentir lors des pratiques. Au contraire, il pourra agacer.
Ce qu’il faut savoir d’autres
Avant l’acquisition d’un bol tibétain, il est aussi indispensable de bien s’informer sur ce type d’article spirituel. Sa matière de fabrication est spécifique puisqu’il doit être fabriqué avec 7 différents métaux dont l’étain, le cuivre, le fer, l’or, l’argent, le zinc et le plomb. Cependant, il y a aussi des modèles de bols tibétains qui sont conçus en cristal de roche ou de quartz. Ils sont plus spécifiques et les sons qu’ils émettent sont encore plus différents. Pour ce qui est du prix du bol tibétain, tout dépend du vendeur. Chaque article peut avoir des tarifs différents en fonction de sa taille et de son usage. Le budget disponible détermine aussi, dans ce cas, l’achat.