5 façons de vérifier les fuites cachées de la plomberie

Non classé

Alors que les toilettes bouchées, les tuyaux éclatés et de nombreux autres problèmes de plomberie sont plutôt évidents, les fuites passent souvent inaperçues. Selon l’EPA, un ménage moyen a des fuites qui gaspillent 10 000 gallons d’eau chaque année. Pire encore, dans 10 % des foyers, les fuites sont à l’origine d’un gaspillage de 90 gallons d’eau par jour !

Débusquez et réparez les fuites de plomberie cachées, et vous pourrez arrêter de payer pour l’eau que vous n’utilisez pas. Voici cinq façons d’identifier les fuites invisibles dans votre maison.

Examinez votre consommation d’eau mensuelle

Examinez la consommation d’eau de votre foyer pendant les mois les plus froids de l’année. À titre indicatif, une famille de quatre personnes ne consomme généralement pas plus de 12 000 gallons par mois. Si votre consommation est supérieure, il est probable que votre maison présente des fuites cachées.

Surveillez votre compteur d’eau

Notez le numéro de votre compteur d’eau, puis fermez tous les robinets et tous les appareils consommateurs d’eau de votre maison pendant deux heures. Regardez à nouveau le compteur – si l’indication a changé du tout au tout, vous avez probablement une fuite de plomberie quelque part.

Examinez votre plomberie

Inspectez visuellement vos raccords de tuyauterie et les joints de robinets, à la recherche d’eau ou d’humidité à l’extérieur. Si vous en voyez, cela signifie qu’il y a une fuite au niveau de l’appareil ou dans le système de plomberie connecté.

Testez vos toilettes

Les fuites des toilettes ne sont pas toutes évidentes. Pour détecter les fuites invisibles, placez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir. Attendez une demi-heure (ne tirez pas la chasse !), puis vérifiez l’eau dans la cuvette. Si elle est teintée, vous avez une fuite cachée.

Recherchez d’autres signes d’alerte

Quelques autres indices peuvent indiquer l’existence de fuites de plomberie. Par exemple, vous pouvez avoir une fuite si vous remarquez une odeur persistante de moisissure ou de mildiou dans votre maison ou si vous voyez des taches d’eau sur vos plafonds, murs ou sols. Une baisse de la pression de l’eau, des flaques d’eau dans votre jardin et des fissures dans les fondations sont également des signes avant-coureurs de fuites.

Vous pensez que votre maison a peut-être des fuites de plomberie cachées ? Si vous ne pouvez pas localiser la source du problème, ou même si vous le pouvez, faire appel à un plombier à Castelnau le Lez expérimenté et agréé est la meilleure solution. Un professionnel peut trouver et réparer chaque fuite de plomberie, garantissant ainsi que votre plomberie domestique ne gaspille plus d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *