4 signes que votre conduite d’égout est cassée

Non classé

Une conduite d’égout cassée n’est pas quelque chose que vous voulez ignorer. Les dommages matériels, le refoulement des eaux usées et les risques potentiels pour la santé sont tous possibles si votre conduite d’égout bloquée ou endommagée n’est pas réparée immédiatement. 

La conduite d’égout est le tuyau souterrain qui transporte toutes vos eaux usées de la maison au système d’égout. Quatre des signes les plus courants d’une conduite d’égout brisée comprennent plusieurs drains lents, des odeurs nauséabondes à l’intérieur de la maison, de la moisissure dans le sous-sol et une présence accrue de parasites.

Les problèmes liés à la plomberie ne sont pas toujours faciles à repérer, en particulier ceux qui se produisent sous terre. Mais avec cette liste, espérons-le, vous pourrez peut-être dire si vous avez une conduite d’égout cassée ou quelque chose de plus (ou moins) grave.

Vidanges lentes

Une vidange lente dans un appareil signifie généralement que vous avez un simple bouchon qui peut être résolu avec un piston ou un serpent de vidange. Cependant, lorsque vous avez plus d’un appareil qui se vidange lentement dans votre maison, c’est un signe révélateur que le blocage est plus profond dans votre système de plomberie, généralement la conduite d’égout.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site https://www.plombier-montpellier34.fr/plombier-clapiers-34830.html

Odeur bizarre ou odeur de gaz

Si vous avez une conduite d’égout cassée, votre nez vous le dira. Il ne devrait jamais y avoir d’odeurs d’aucune sorte provenant de vos drains. Ce que vous sentez peut-être être du gaz d’égout toxique qui pénètre lentement mais sûrement dans d’autres zones de votre maison.

Moisissure et mildiou

Si vous voyez de la moisissure se propager rapidement dans toute votre maison, en particulier au sous-sol, cela pourrait être dû à un refoulement d’eau ou d’égout provenant d’une conduite d’égout cassée. 

Crawlers et bestioles

Vous remarquez une recrudescence soudaine d’insectes et de rongeurs ? Cela pourrait être le signe d’une conduite d’égout cassée. Les rongeurs vivent souvent dans les égouts. Cependant, ils peuvent se faire à l’aise dans votre maison en se faufilant à travers les plus petites fissures de la conduite d’égout. De même, les insectes voient un tuyau d’évacuation fissuré comme leur terrain de reproduction idéal en raison de l’eau stagnante. Cela permet aux insectes de se multiplier rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *