demenagement aix en provence

Vaut-il la peine de déménager à Aix-en-Provence ?

Maison

Ville attrayante

Si vous envisagez un déménagement en Aix-en-Provence a un certain nombre d’avantages. Cette ville est connue pour son climat doux, ses chefs pâtissiers et ses beaux arbres avion. Mais, vaut-il la peine de déménager à Aix-en-Provence ? Lisez la suite pour en savoir plus sur cette charmante ville.

Lorsque vous planifiez votre voyage dans la région, vous devriez envisager de visiter la ville attrayante d’Aix-en Provence. Cette belle ville abrite de nombreux beaux bâtiments qui remontent au XVIIe siècle. La ville est également connue pour ses chocolatiers et ses magasins spécialisés.

La ville possède un climat chaud et de nombreuses heures de soleil, mais méfiez-vous de la visite pendant les mois les plus chauds. Les températures de plus de 30 degrés peuvent faire de la visibilité et de la randonnée dans la victoire de Montagne Sainte-Victoire. De plus, en juillet et août, les incendies de forêt sont plus courants.

Climat plus doux

Aix-en-Provence est dans le sud de la France et jouit d’un climat doux. Situé à environ 50 kilomètres de la mer Méditerranée, la ville bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an. Selon la période de l’année, les températures peuvent aller de 70 degrés confortables aux étés chauds de plus de 100 degrés.

Il y a quatre saisons dans Aix-en-Provence : l’hiver, le printemps et l’été. La saison plus sèche dure 3,9 mois, du 17 mai au 14 septembre. Les mois les plus pluvieux sont juin, août et juillet, avec une moyenne de 2,3 jours avec plus de 0,04 pouce de précipitations. Cependant, les journées d’hiver sont plus humides que le printemps et l’automne, avec la plus grande probabilité de précipitations survenant en décembre et janvier.

Chefs de pâtisserie

Les chefs de pâtisserie sont très demandés dans Aix-en-Provence, et la ville a une gamme de boutiques et de restaurants qui s’adressent au passionné de la pâtisserie. La ville abrite certains des chefs de pâtisserie les plus célèbres, dont Philippe Segond, Riederer et Weibel. La ville dispose également de plusieurs visites alimentaires, notamment des analyses de pâtisserie, qui sont un excellent moyen de goûter de nombreuses pâtisseries françaises différentes.

AIX possède de nombreux restaurants et cafés qui s’adressent à tous les types de budgets. Pendant le déjeuner, vous pouvez trouver de bonnes affaires sur les prix du menu défini. La ville propose également un marché extérieur où les habitants font du shopping pour les produits.

Coût de la vie

Aix-en-Provence, France, est une belle ville du sud de la France à 20 milles au nord de Marseille. Il abrite le célèbre peintre français Paul Cezanne. Il y a un sentier pédestre reliant sa maison d’enfance et son ancien studio. Surplombant la ville, la victoire du Sainte-Victoire du Mountain White, un sujet de nombreuses peintures de Cezannes. Aix-en-Provence est également connu pour ses boulevards florissants et ses carrés publics bordés de grandesmeutes du 17e et du XVIIIe siècle. De nombreux places publiques présentent des fontaines, ponctuées de lions en pierre. En plus d’être un centre d’activités culturelles, les Aixois tendance des villes passent du temps sur leurs terrasses.

Le loyer en AIX est relativement bon marché. Si vous prévoyez de vivre dans le centre de la ville, un appartement meublé de 86 pieds carrés vous coûtera environ 1 300 $. Un appartement similaire en banlieue vous coûtera environ 1 200 $. Le centre historique est considéré comme un emplacement idéal car il vous donne accès aux meilleures zones des villes et vous permet de mélanger avec les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *