Recherche de fuite d’eau : quel est le prix à payer ?

Bricolage

Les causes des fuites d’eau sont multiples : une fissure dans un tuyau encastré, des travaux de rénovation, une rupture d’une conduite d’eau, une obstruction des canalisations… quoi qu’il en soit il est important d’intervenir rapidement et de limiter l’étendue des dommages provoqués par l’eau dans votre bâtiment.

En effet, un spécialiste dans la recherche de fuite est capable d’intervenir de manière efficace, grâce à ses compétences requises et ses bons outils. Il pourra vous apporter des solutions adaptées à votre problème de plomberie.

Mais quel est le prix à payer pour rechercher une fuite à l’intérieur d’une maison ou sur une piscine? On vous explique tout dans cet article !

Pourquoi contacter un professionnel pour rechercher une fuite d’eau ?

Vous constatez des traces d’humidité ou des moisissures sur vos murs et plafonds ? Vous suspectez d’une fuite d’eau chez vous ? Certains signes peuvent apparaître et vous amener à douter d’une fuite d’eau dans votre maison.

Pour vérifier cela, il vous suffit de regarder votre compteur d’eau pour vérifier qu’il tourne ou non, lorsque vous n’utilisez pas d’eau. Si oui, cela veut dire qu’il y a une fuite qui se manifeste discrètement dans votre logement.

Il est difficile de rechercher par vos propres moyens, un écoulement d’eau invisible. Seul un professionnel est capable d’en faire en mettant en œuvre une recherche de fuite d’eau 77, en utilisant des techniques spécifiques (fumigène, colorant d’eau, caméras thermiques ou endoscopiques, détecteurs d’humidité, etc).

Quel prix pour une recherche de fuite d’eau ?

Les spécialistes et les experts de recherches de fuites prennent en considération plusieurs éléments pour fixer le tarif de leur intervention. En effet, le prix d’une telle prestation peut varier en fonction de la nature et de l’ampleur de la fuite.

Outre cela,  la complexité des travaux et les horaires auxquels seront réalisées, entrent aussi dans l’estimation du devis d’une telle intervention.

D’ailleurs des majorations sont appliquées pour les opérations effectuées pendant la nuit, le weekend et les jours fériés. Les équipements à utiliser et les compétences humaines nécessaires à la détection de la fuite sont aussi pris en compte dans le calcul du tarif d’une telle intervention.

Que faire en cas de fuite sur une piscine ?

Avant de faire appel à qui que ce soit, essayez d’identifier par vos propres moyens s’il s’agit d’une fuite ou tout simplement d’une évaporation. Pour ce faire, placez un seau rempli d’eau sur les marges de votre piscine et patientez deux jours avant de vérifier le niveau.

S’il a baissé, autant dans la piscine que dans le seau, cela est dû donc à une évaporation naturelle. Toutefois, si vous constatez que le niveau d’eau dans la piscine est beaucoup plus moins que dans le seau, cela veut dire qu’il y a certainement une fuite d’eau.

Une fuite sur piscine demande généralement l’intervention d’un professionnel pour la détecter avec précision en utilisant des équipements spécifiques.

Quel budget prévoir pour une recherche d’une fuite sur piscine ?

Avant de se déplacer sur place, les professionnels vous posent quelques questions par téléphone ou vous demandent de réaliser quelques vérifications par vous-même. Cela leur permet d’établir un premier diagnostic à distance et de décider s’il est nécessaire ou non d’intervenir sur place.

Lors de son intervention, le spécialiste de la recherche de fuite commence par vérifier le revêtement de votre piscine, les canalisations et les pièces à sceller. Ces endroits sont les plus susceptibles aux fuites d’eau. En fonction de la situation, il peut choisir la méthode de recherche la plus adaptée.

Il faut savoir que chaque technique demande un certain type d’équipement et un certain savoir-faire, ce qui va impacter directement sur le prix de l’intervention.

Par exemple, pour rechercher une fuite au niveau du revêtement par ultrasons, il faut compter 150 euros.  Pour localiser une fuite au niveau des canalisations, par mise en pression, il faut estimer un budget entre 180 et 350 euros.

Si la fuite est difficile à repérer, le spécialiste de recherche de fuite peut utiliser plusieurs techniques au même temps pour localiser l’origine de l’écoulement d’eau.

Dans ce cas, prévoyez un budget plus conséquent, car le coût d’une telle intervention peut atteindre 850 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *