Quel diable utiliser pour son déménagement ? [Trucs 2019]

materiel

Lors d’un déménagement, il arrive que certains équipements ménagés ou meubles dépassent les 20 kg… Quand on souhaite déplacer de lourdes charges d’un point A à un point B, il se peut que la force de vos bras (même musclés) ne suffise pas. C’est notamment le cas pour la manutention d’objets volumineux ne permettant pas une bonne préhension. la solution : l’utilisation d’un diable de déménagement ! En plus de soulager votre dos des douleurs lombaires et des blessures, un chariot de transport vous fera gagner un temps considérable.

Idéal pour déplacer certains meubles et appareils d’électroménagers, le diable de déménagement vous facilitera la vie : équipée de 2 bras et 2 roues, vous pourrez déplacer vos cartons en toute simplicité. Avec sa structure verticale, vous pourrez empiler plusieurs cartons à la fois et diminuer le nombre d’aller/retour entre votre camionnette et votre nouveau foyer. Reposant sur le principe du levier pour déplacer un poids, un diable de déménagement demande peu d’énergie à son utilisateur. Il est à la fois polyvalent et ergonomique, que vous l’utilisiez en intérieur ou en extérieur. Ce petit appareil de manutention ne demande que peu d’entretien ! très solide et peu encombrant, vous n’aurez aucun mal à le manœuvrer. Équipé d’une plateforme de charge que certains appel bavette, elle est positionnée au raz du sol pour faciliter le chargement et déchargement des objets transportés. voyons ensembles les principaux critères pour choisir le diable idéal pour un déménagement.

Quelle capacité de charge choisir pour mon diable de déménagement ?

La capacité de charge de votre chariot de déménagement doit être définit en fonction de ce que vous souhaitez transporter. Il est conseiller d’utiliser un maximum de 80% du poids maximal recommandé par le fabricant. Un diable permettant le transport de petits cartons (-20 kg) ne sera pas utile si vous déménagez une machine à laver !

Close Up Of Man Carrying Sofa As He Moves Into New Home

A l’inverse, il ne sera pas intéressant de s’encombrer d’un diable charge lourde pour le transport d’objets du quotidien. Il sera alors trop encombrant et vous fera perdre du temps. Veillez donc à utiliser un diable vous offrant une bonne ergonomie tout en vous proposant une capacité de chargement utile. Les diables pouvant soulever jusqu’à 200 kg sont les plus utilisés par les professionnels.

La hauteur des poignées de votre chariot de déménagement

Critère influant directement sur la facilité d’utilisation de votre diable de transport : la hauteur des poignées. Vous souhaitez avant tout faciliter le déplacement d’une charge tout en soulageant votre dos. Pour que le transport soit facile et ergonomique, la hauteur des poignées doit être choisie en fonction de votre taille. Vous limiterez ainsi les blessures dorsales après travail tout en gagnant en force. Un chariot adapté à votre table vous garantira également une meilleure stabilité lors du déménagement de charges lourdes. Si vous mesurez 1 mètre 85, nous vous conseillons de choisir un diable avec des poignées à hauteur de 115 à 120 centimètres. L’important étant de maintenir vos poignées lorsque le diable est penché. Certains modèles proposent même de régler vous même la taille des poignées afin de pouvoir s’adapter à tous les utilisateurs ! Nous vous les conseillons.

Quelles roues choisir pour mon diable de déménagement ?

Pour terminer notre guide : diable de déménagement, nous souhaitons aborder le choix du type de roues. C’est un détail intéressant qu’il ne faut pas négliger. Choisir des roues adaptées à votre utilisation vous permettra de gagner en efficacité quand vous souhaiterez déplacer vos cartons. Utiliserez vous votre diable en intérieur sur sol plat ou en extérieur sur des sols irréguliers ? Il existe 3 types de roues: les roues à pneus gonflables, les roues en caoutchouc solide et les roues en mousse polyuréthane.

Un diable avec des pneus gonflables est utilisable sur sols plats, irréguliers ou humides : Le principal avantage des pneumatiques est qu’il s’utilise même sur un sol accidenté ! Vous pourrez utiliser votre diable sur un terrain boueux, les roues ne s’enfonceront pas dans le sol, vous n’aurez même pas à forcer. Notez cependant que les pneus gonflables sont plus fragils. Vous ne serez pas à l’abri d’une crevaison si vous rouler sur un clou ou un déchet aiguisé. Ce type de pneu est surtout utilisé pour les déménagement en campagne bien qu’ils conviennent aussi pour une utilisation d’intérieur.

Choisir un diable avec des roues en caoutchouc solide est très utile sur les sols plats : elles sont très résistantes et ne risques pas de crever. Vous n’aurez pas à vous soucier de la pression des pneus. Les chariots avec roues en caoutchouc sont également plus simple à manipuler et sont moins lourds que les diables à roues gonflables. Utilisez les si vous souhaitez déplacer des meubles en intérieur ou lorsque que vous souhaitez déménager en ville.

Les diables avec des roues en mousse polyuréthane sont increvables et pourront donc être utilisées sur n’importe quel type de sol ! Ce sont les diables les plus polyvalents ! On notera cependant que la capacité de charge de ces pneus est moins élevée que chez les diables standards. Nous recommandons donc type de pneu pour des charges n’excédant pas les 250 kg.

Vous avez maintenant toutes les cartes pour choisir un diable adapté au besoin de votre déménagement !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *