Que faire quand vous avez une fuite d’eau dans votre maison

Bricolage

Il existe de nombreuses façons différentes d’obstruer une fuite d’eau. La première étape consiste à identifier le type de fuite et à déterminer comment y faire face.

Voici quelques-uns des moyens d’arrêter une fuite d’eau :

Détectez la source

Il est important de savoir où se trouve la source exacte de la fuite !

Une fuite peut être mineure ou étendue et nécessite des connaissances approfondies en plomberie pour la réparer.

En plus de fuites de robinets, une ligne d’eau bouchée peut provoquer une pression d’eau élevée, ce qui peut provoquer un éclatement des tuyaux.

Pendant que vous essayez de réparer une fuite d’eau, vous pouvez effectuer un test simple sur votre compteur d’eau en éteignant toutes les sources d’eau à l’intérieur de votre maison.

Avant de tourner dans l’eau, écrivez la lecture sur l’humidité. Attendez trois heures. La lecture devrait correspondre. Si c’est le cas, la fuite d’eau est à l’intérieur du système de plomberie.

Coupez l’eau

Si vous n’avez pas de compteur d’eau, vous pouvez arrêter la fuite de se propager plus loin chez vous en fermant la source. Cela peut être accompli en fermant la vanne d’eau principale.

Dans de tels cas, la fermeture de l’alimentation en eau peut affecter les voisins. Dans un bâtiment, vous devrez contacter la gestion des bâtiments ou l’association de propriétaires pour obtenir de l’aide.

Si la fuite est à l’intérieur du mur, vous devriez appeler un plombier Haren  ou un électricien. Les plombiers professionnels seront en mesure de détecter le problème rapidement, et ils peuvent également inspecter la propriété pour des dommages électriques.

Lorsque la fuite est à l’intérieur du mur, un plombier devra couper le mur avec une tronçonneuse à disque et remplacer les sections endommagées.

Utilisez un ruban

Après avoir localisé la source de la fuite, vous pouvez essayer de corriger la fuite jusqu’à ce qu’un plombier arrive.

Il existe des kits de réparation de tuyaux disponibles qui contiennent une bande de silicone spéciale. Ce type de bande est particulièrement utile.

D’abord, éteignez l’eau et essuyez le tuyau avec un chiffon propre pour vous assurer que la bande adhère par la suite Vous aurez peut-être besoin de plusieurs couches pour une petite fuite, mais vous aurez besoin de deux pour une fuite articulaire.

Vous pouvez également utiliser un Mastic époxy pour le collage temporaire, Ceci est une substance semblable à un mastic qui s’étale dans une petite zone et scelle le trou dans le tuyau.

Avant d’appliquer le mastic de tuyau, vous devez vous assurer que la zone est propre et sèche, et vous devez attendre quelques heures avant de tourner l’eau à nouveau.

Mais, Si vous n’avez pas le temps ni la patience, vous devriez appeler un plombier professionnel pour obtenir de l’aide le plus rapidement possible

Un plombier professionnel peut détecter rapidement la source d’une fuite d’eau, vous permettant de continuer vos activités quotidiennes.

Contactez votre assurance

Une fois que vous avez trouvé la source de la fuite, désinfecter les surfaces et les vêtements pour empêcher la propagation de la moisissure.

Vous devriez également prendre des photos ou des vidéos pour documenter l’étendue des dommages. Ensuite, contactez votre compagnie d’assurance pour signaler le problème. Ils vous fourniront plus d’informations et vous aiderons à couvrir les coûts de réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *